Maurice AUTOBUS PostĂ© le 4 avril 2014 Share PostĂ© le 4 avril 2014 Je ne sais pas. C'est vachement bien le titane. Pas beaucoup plus lourd que le carbone et ça donne un vĂ©lo trĂšs "Ă©quilibrĂ©", rĂ©actif et agrĂ©able, qui ne saute pas trop, facile en virage, qui tient le cap sur tous les types de route, y compris dans la bordure (je ne remontais pas facilement sur la route si j'allais visiter le bas-cĂŽtĂ©. Avec mon titane, je sens Ă peine la diffĂ©rence). Je pense que l'image n'est pas trĂšs high tech. Je ne suis pas sĂ»r que les gens en aient envie, en dehors d'un cercle fermĂ© un peu Ă©litiste. Donc si les constructeurs ne sentent pas la demande d'une partie de la clientĂšle, ils ne produisent pas. Et s'ils produisent un peu, il ne font pas une promo grand public dans le peloton pro.A ma connaissance, il y a eu des Litespeed dans le peloton pro il y a une dizaine d'annĂ©es, mais je ne sais plus dans quelle Ă©quipe. Et Ă©galement des Colnago chez LefevĂšre dans les annĂ©es 90. Je crois aussi que Backsted avait gagnĂ© son Paris-Roubaix sur un titane Bianchi. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves MICHEL1639476392 PostĂ© le 4 avril 2014 Share PostĂ© le 4 avril 2014 bonjourpour ma part deux bonnes raisons :1. je ne pense pas hĂ©las qu'il y ait un marchĂ© "porteur" pour les cadres en titane pour le grand public, le prix d'un cadre Ă©tant dĂ©jĂ au moins 30% plus cher qu'un carbone , est ce que les cycliste sont prĂȘt a mettre le prix 2. pas de marchĂ©, donc peu d'intĂ©rĂȘt pour les grandes marques de vĂ©lo qui veulent avant tout vendre leurs marques autre raison que m'avez expliquĂ© un fabricant, il n'y pas non plus assez de matiĂšre brute de qualitĂ© pour fabriquer des cadres en titane de sĂ©rie Cela dit si demain une grande marque une grande Ă©quipe pro, cette donne peut changer mais bon le carbone demeure leader... yves Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier BERNARD PostĂ© le 4 avril 2014 Share PostĂ© le 4 avril 2014 BonjourJe pense que surtout la marge est bien plus grande sur le carbone Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 4 avril 2014 Share PostĂ© le 4 avril 2014 Il faudrait l'avis d'un gars qui a essayĂ© beaucoup de vĂ©los. Jean Guy ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN PostĂ© le 4 avril 2014 Share PostĂ© le 4 avril 2014 Un Cadre Titane ( serait peut ĂȘtre ) certes plus confortable ,MAIS aussiPeut ĂȘtre moins performant .donc plus pour Monsieur tout le monde .Et moins intĂ©ressant pour un coureur .Avis perso .Ghislain.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick Friess PostĂ© le 4 avril 2014 Share PostĂ© le 4 avril 2014 Simplement on peut fabriquer un cadre carbone Ă n'importe quel prix, et dĂ©cliner une gamme cohĂ©rente du bas en haut.Le titane est trĂšs difficile Ă travailler et Ă souder, il ne se prĂȘte pas du tout Ă la production de masse, ça reste donc toujours confidentiel.Et le poids est (presque) toujours nettement plus lourd que le carbone (exceptĂ© le Ghisallo mais qui prĂ©sentait quelques fragilitĂ©s je crois)Par contre l'argument de la raretĂ© du mĂ©tal ne tient pas, c'est un Ă©lĂ©ment plus abondant que le fer..Je garde le meilleur pour la fin : un cadre titane dĂ©fie le temps : mauvais pour le commerce ça.......... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain BORGET PostĂ© le 5 avril 2014 Share PostĂ© le 5 avril 2014 Sur des topics concernant le titane ici et sur un forum italien (bdc), j'ai lu de la part d'utilisateurs que les cadres titane Ă©taient plus performants en montagne malgrĂ© un poids supĂ©rieur aux cadres carbones (pour des cyclosportifs Ă©videmment). Rien que pour cela, j'aimerai bien essayer pour voir si c'est vrai.L'an dernier, lors de la traversĂ©e des pyrĂ©nĂ©es, un soir Ă l'hĂŽtel, on se retrouve avec un groupe d'italiens qui faisaient la traversĂ©e dans l'autre sens. Presque tous avaient des cadres titane. Eux aussi me disaient que le titane en haute montagne sur de longues distances, c'est vraiment plus agrĂ©able que les cadres carbone, mais moins rĂ©actif. Bref, j'en arrive Ă la conclusion que le titane c'est pour le cyclosportif (fortunĂ©).J'aimerai bien m'en faire un sur mesure si j'avais l'argent, je l'avoue... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 5 avril 2014 Share PostĂ© le 5 avril 2014 Depuis 2005 j'ai mon titane, SEVEN bien sĂ»r, quoi d'autre?Cher Ă l'achat (mais j'Ă©tais encore en activitĂ©), mais durable.Je vois qu'au fil des ans je dĂ©laisse de + en + mon KG381 pour le Seven.Quand je lui mets les roues Corima Medium, c'est le nirvana. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean GUY PostĂ© le 5 avril 2014 Share PostĂ© le 5 avril 2014 Tout a Ă©tĂ© dit, et fort justement, sur les cadres titane.Tu te poses la question pour toi?L'avantage, justement, du titane, c'est qu'il peut difficilement ĂȘtre "bien" fabriquĂ© par des grandes marques, car peu adaptĂ© Ă la fabrication de sĂ©rie.Par contre, si tu veux te payer un beau vĂ©lo, intemporel, unique, parfaitement adaptĂ© Ă ta morphologie, quitte Ă faire quelques concessions sur le poids et sur la rigiditĂ© supposĂ©e (et encore, tout ça n'est rien par rapport au plaisir et au confort d'avoir un vĂ©lo sur mesure pour les longues distances), le titane c'est le top.Bien se renseigner par contre avant sur la rĂ©putation du constructeur, et sur les dĂ©lais. Mais sinon, beaucoup de choses sont possibles : une fabrication sur mesure donc en termes de taille, mais aussi en termes de comportement (selon le choix du diamĂštre des tubes). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Paul RUMEAU PostĂ© le 5 avril 2014 Share PostĂ© le 5 avril 2014 J'ai un cadre CMT sur mesure et cotĂ© rigiditĂ©, Ce n'est pas une chique molle et loin de lĂ . Peut-ĂȘtre qu'avec du titane on ne peut pas faire de l' extrĂšmement rigide mais est-ce necessaire?Je pose la question Ă Bernard MOREAU: Que veux-tu dire par [sEVEN bien sĂ»r, quoi d'autre?]. Il existe plusieurs artisans spĂ©cialisĂ©s: CMT, Grade 9, litespeed, levacon, passoni et sorry pour les oubliĂ©s. Les dĂ©lais de fabrication peuvent ĂȘtre mĂȘme assez courts. Il suffit de les appeler.OK Ă ce qu'a dit Patrick MAILLARD. En plus je rajouterai que les constructeurs utilisent la facilitĂ© de de moulage du carbone pour dessiner des vĂ©los comme des avions de chasse et pouvoir y inscrire leur nom en gros sur le tube oblique. Je ne sais pas ce que cela apporte en plus surtout pour des cyclosportifs amateurs.Les vĂ©los des professionnels ne sont que la vitrine publicitaire et ils ne vont aps rouler avec du titane.Ils ne se gĂšnent pas non plus de donner des formes personnalisĂ©es aux tubes de selle (Triangles, OvoĂŻdes) pour captiver les clients et ce mĂȘme pour des vĂ©los de cyclotouristes en aluminium. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude GONZALES PostĂ© le 5 avril 2014 Share PostĂ© le 5 avril 2014 J 'ai eu un cadre en Titane, le TITANIO de chez COLNAGO...cadre sortie Ă l issue du fameux cadre TITANIO tubo, le fameux cadre que ROMINGER utilisait en montagne dans le Tour de France et qui n 'a pas donnĂ© suite car fragile. il avait eu aussi le CARBI TUBO (carbonne) que j ai eu Ă©galement trĂ©s bon vĂ©lo)..ensuite Colnago a sorti le fameux TITANIO.........C'Ă©tait une Ă©poque ou le Titane pointait son nez et ou le carbonne ne connaissait pas encore le succĂ©s de nos jours.........J'ai toujours ce cadre en Titane ( trĂ©s leger), mais j 'ai du l 'abandonner au profit du C40, vĂ©lo plus compĂ©titeur. le Titanio Ă©tait un excellent cadre de montagne, mais uniquement pour grimper, trĂ©s confortable pour les longs raids, mais un vrai chewing-gum en descente..je l'ai utilisĂ© dans des cyclos montagneuses, il aurait Ă©tĂ© parfait si, toujours pareils, il n'avait pas Ă©tĂ© ""mou"" en descente.....et ne parlons guĂšre dans les sprints, une pĂąte molle....sinon rien Ă dire pour le restant...donc vĂ©lo trĂ©s confortable bon pour les cyclotouristes ou montagnards,( sans vouloir faire les descentes Ă fond)......par contre au niveau du titane, on ne connait pas sa durĂ©e de vie.....COLNAGO a laissĂ© tomber aprĂ©s cette double expĂ©rience...pour se lancer d'avantage sur l'alu et le carbone.....par la suite il a sorti l 'EXTREME C cadre carbone qui rĂ©pond bien aux exigences pour la montagne, cadre que j 'apprĂ©cie et que je prends uniquement que pour les cyclos montagneuses... Donc, en conclusion, je prĂšfĂšre l'EXTREME C (carbonne) que le TITANIO, le 1er a toutes les exigences que l on peut demander Ă un cadre ( de plus il est trĂ©s confortable) cadre polyvalent..Le Titane a ses limites et correspond d'avantage pour un randonneur ou un cyclotouriste.........ceci Ă©tant mon point de vue, par expĂ©rience des cadres ci dessus..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 5 avril 2014 Share PostĂ© le 5 avril 2014 Sur mon BH ULTRALIGHT 386 c'est l'ivresse des cimes đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Roger LANDELOOS PostĂ© le 5 avril 2014 Share PostĂ© le 5 avril 2014 C'est bien simple.Il faut que le commerce tourne et qaund on a achetĂ© un cadre titane on n'a plus tellement envie de canger de cadre.Si j'achĂšte un Specialized cette annĂ©e,l'annĂ©e aprĂšs les couleurs changent et on a dĂ©ja envie de changer de cadre.Moi j'ai mon Seven vtt depuis 2008 et qaund j'arrive a une epreuve, il y a encore toujours des gens qui disent que j'ai un beau vĂ©lo.Avec un titnane on n'est jamais dĂ©modĂ©.La seule chose qu'il faut faire c'est de evoluer avec le materielle,donc de 9v a 10v et 11v,mais le cadre je l'ai pour la vie et meme une garantie a voie. Ps:je suis flamand donc exc.pour les fautes d'Ă©criture Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 5 avril 2014 Share PostĂ© le 5 avril 2014 dommage qu'il ne puisse sortir par grand vent ton BH .đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude GONZALES PostĂ© le 5 avril 2014 Share PostĂ© le 5 avril 2014 Je te le conçois...........les titanes ont Ă©voluĂ©s, les carbones encore plus et ce n 'est pas fini......du moins je pense....mais je reste sur mes convictions............  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 5 avril 2014 Share PostĂ© le 5 avril 2014 p'tit moqueur đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 5 avril 2014 Share PostĂ© le 5 avril 2014 Peut-ĂȘtre une question technique : le carbone doit se travailler plus facilement et donner des formes plus travaillĂ©es ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephan ZAM PostĂ© le 5 avril 2014 Share PostĂ© le 5 avril 2014 les grandes marques font tout pour qu'un cadre carbone soit dĂ©modĂ© au bout d'un an... ce qui n'est pas le cas du titane qui se garde a vie....t'imagines si tout le monde achĂšte un titane ils ne vendraient pas autant de vĂ©los neufs Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 5 avril 2014 Share PostĂ© le 5 avril 2014 Je pose la question Ă Bernard MOREAU: Que veux-tu dire par [sEVEN bien sĂ»r, quoi d'autre?]. Il existe plusieurs artisans spĂ©cialisĂ©s: CMT, Grade 9, litespeed, levacon, passoni et sorry pour les oubliĂ©sQuand j'ai commandĂ© mon SEVEN en 2005 je pense que c'est ce qui se faisait de mieux. Pour rappel la marque s'appelle SEVEN parce que 7 anciens de MERLIN n'avaient pas apprĂ©ciĂ© que l'entreprise trahisse sa politique d'origine et se mette Ă sous-traiter en Asie.Ces 7 lĂ on donc dĂ©cidĂ© de reprendre la philosophie d'origine de MERLIN. 2005 ce n'Ă©tait pas le meilleur moment car le $ valait cher Ă l'Ă©poque, mais depuis c'est bien amorti.Pour Litespeed je peux en dire qq chose car de 1998 Ă 2002 j'en ai possĂ©dĂ© un, appelĂ© LOOK pour le vendre plus cher en France, et fabriquĂ© Ă TaĂŻwan. TrĂšs mou mais pas inefficace, en ce sens que je grimpais aussi vite (pas plus lentement) avec ce vĂ©lo qu'avec un carbone nettement plus rigide que j'utilisais en parallĂšle. Par contre, au redĂ©marrage, la diffĂ©rence Ă©tait Ă©tonnante : le vĂ©lo ne semblait noter que j'appuyais plus fort qu'avec 5 ou 10 s. de retard.SEVEN c'est du sĂ©rieux, ils ne mettent du mĂ©tal qu'en quantitĂ© nĂ©cessaire et suffisante en fonction de tes caractĂ©risques physiques : je leur avais donnĂ© mon poids, ma puissance maxi, ma puissance moyenne sur 1-2-3 heures et le type de cyclisme pour lequel je comptais l'utiliser. Il est juste assez rigide pour moi, pas trop, confortable, il ne rouille pas Ă©videmment et le cadre se moque pas mal des mauvais traitements et de la tempĂ©rature, je ne peux pas en dire autant de mon carbone.Je ne sais pas si on peut trouver mieux aujourd'hui, en tout cas j'ai le nom de l'artisan qui a fait les soudures.J'Ă©tais passĂ© par un magasin suisse (nettement moins cher qu'en France Ă l'Ă©poque) mais j'aurais aussi pu le commander directement moi-mĂȘme en me tapant le montage. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude GONZALES PostĂ© le 5 avril 2014 Share PostĂ© le 5 avril 2014 Allons Christian,tu n 'es pas trĂ©s gentil!!!!! tu ne me connais pas pour porter un tel jugement, Ouvert!!je le suis Ă tout, mon entourage et mes connaissances pourront te le confirmer, aussi bien dans ma vie pro comme privee....je ne roule pas sur une draisienne en bois, sans pĂ©dale!!!!!!!!!Progresser!!!!!!!, oui, j ai progressĂ© depuis que je roule,(48 ans) du MERCIER 12 kg Ă mes dĂ©but, j 'ai passĂ© 35 vĂ©los, haut de gamme pour la plupart et marques diffĂ©rentes, acier, aluminium, titane, diffĂ©rents carbone.......j'ai toujours Ă©tĂ© dans ma rĂ©gion, un des premiers Ă avoir le matos haut de gamme, ou nouveautĂ©s..etc...etc......depuis le dĂ©but de l 'electrique, je roule avec....si tu dis que je ne progresse pas, alors??????? les autres, alors,qu est ce qu'ils sont....je te laisse deviner....encore plus.......Maintenant, c est vrai que je ne me suis plus intĂ©ressĂ© sur le Titane depuis mon expĂ©rience, car le matĂ©riel ne correspondait pas Ă ce que je recherchais pour ma pratique, et que j 'ai Ă©tĂ© quelque part un peu déçu, de plus, j'ai trouvĂ© nettement mieux avec le carbone..........les cyclistes que je connais et qui ont roulĂ© sur du Titane, 90% environ, sont revenus au carbone...et j'en ai connus....pourquoi????Mais je n 'achĂšterai pas un vĂ©lo Titane,mĂȘme si la qualitĂ© c 'est amĂ©liorĂ©e......ceci dit je respecte les gens qui sont pour le Titane, Ă en croire le post, il y  a pas mal de conditionnels.........chacun doit s'y retrouver.....   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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