Arthur GUERINEAU PostĂ© le 4 avril 2014 PostĂ© le 4 avril 2014 Bonjour,PropriĂ©taire d'un caad 8 noir/gris mate je me demandais si cette couleur Ă©tait un effet de mode ou un avantage dans le temps au niveau de la soliditĂ©?Je me posais la question car je pense acheter d'ici cette Ă©tĂ© si le budget me le permet un caad 10 toujours dans une couleur mate? Sinon en version classique et comme je ne veux pas me trompĂ© sur mon achat je vous solicite donc!Merci d'avance  đ€
David VANDERVEKEN Posté le 4 avril 2014 Posté le 4 avril 2014 Les goûts et les couleurs.... J'hésite pour la commande de mon Rose Xeon RS3000 entre le noir mat et le noir brillant avec du vert.... Donc je vais également suivre ce fil
Jean-michel GAUTIER PostĂ© le 4 avril 2014 PostĂ© le 4 avril 2014 Hello,On voit pour les voitures, par un moment j'en voyais plein dans le quartier oĂč je travaille le 17Ăšme. maintenant cela se fait plus rare.Et puis surtout l'entretienđąÂ si rayure pas question d'un coup de polish , il faut refaire la peinture, par contre je ne sais pas si c'est la mĂȘme chose pour le vĂ©lo đ
Laurent GHIBLI PostĂ© le 4 avril 2014 PostĂ© le 4 avril 2014 C'est quand mĂȘme un peu plus long qu'un simple effet de mode, mon premier Cannondale noir mat c'Ă©tait en 2001. Mon Evo d'aujourd'hui est mat aussi car malheureusement il n'y avait pas de noir brillant dispo dans ma taille et je le regrette chaque jour. C'est tellement plus gratifiant de bichonner une monture au vernis brillant ( on me demande frĂ©quemment si j'ai un nouveau vĂ©lo quand je sors avec le mulet, un Look noir verni qui a 6/7 ans)
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 4 avril 2014 PostĂ© le 4 avril 2014 Classe le mat. Tous les magazines de trucs chers sont sur papier mat. Le brillant, c'est devenu le bas de gamme, le truc qui brille pour attirer les pauvres. Le truc trop snob, c'est un vĂ©lo mat, mais sale. Du genre j'ai du pĂšze, quand mon vĂ©lo sera trop sale je le file a EmmaĂŒs et j'en achĂšte un neuf.Un vĂ©lo mat un peu salopĂ©, c'est beau comme une Bugatti avec sa peinture d'Ă©poque et des projections d'huile.
Arthur GUERINEAU Posté le 4 avril 2014 Auteur Posté le 4 avril 2014 Bonsoir et merci pour vos réponses !!Enfin moi personnellement c'est une histoire de gout et surtout de solidité :) Votre cadre cannondale mat de 2001 a bien vieillit ?
Eric FOGNINI Posté le 4 avril 2014 Posté le 4 avril 2014 certainement une affaire de mode. Pour ma part je préfÚre le mat. Mon colnago est noir mat.
Arthur GUERINEAU PostĂ© le 5 avril 2014 Auteur PostĂ© le 5 avril 2014 bonjour! Colnago j'imagine que la peinture doit ĂȘtre rĂ©ussit!!!đ Elle ne sâabĂźme pas plus qu'une autre?Enfin je vous tiendrais au courant de la suite de mon achat si cela est possible... Pour l'instant mon cannon' ne prĂ©sente pas des signes d'usure par rapport Ă d'autres vĂ©los que j'ai eu. Bonne journĂ©e et bonne route Ă vous!Â
Nicolas SOUTIF PostĂ© le 5 avril 2014 PostĂ© le 5 avril 2014 Oui enfin attention, les mĂ©canos pro sont tout de mĂȘme beaucoup moins soigneux que la plupart des cycles amoureux de leur matos.Â
Nicolas JOARY Posté le 5 avril 2014 Posté le 5 avril 2014 Rose indique "noir brillant", mais le noir mat, c'est "anodisé". Il me semble que c'est différent d'une peinture noire mate. Non ?
Michel SELESQUE Posté le 5 avril 2014 Posté le 5 avril 2014 En terme de pénétration (dans l'air) le brillant est mieux :)
Eric FOGNINI Posté le 5 avril 2014 Posté le 5 avril 2014 Pour ma part, je n'y vais pas au karcher. je suis soigneux. Mon cadre a 2 ans et aucun problÚme de peinture.
Arthur GUERINEAU PostĂ© le 6 avril 2014 Auteur PostĂ© le 6 avril 2014 Merci pour vos rĂ©ponses! Bon le mien pour l'instant RAS non plus Ă part que le vĂ©lo accroche un peu la poussiĂšre... Enfin j'ai quand mĂȘme bien protĂ©gĂ© le cadre (pastilles et protĂšges gaines, protĂšge hauban...).Je vais Ă©viter  de le nettoyer avec des produits trop corrosifs. En gĂ©nĂ©rale je lave mon vĂ©lo au savon de Marseille Ă grande eau đ Â
Anthony BLOUIN Posté le 6 avril 2014 Posté le 6 avril 2014 possédant un rose en blanc mat (je sais ,il faut suivre :) ,si c'était à refaire ,je prendrais du brillant ,aprÚs la sortie d'aujourd'hui bien grasse ,le lavage est bien galÚre . Avec du brillant ,une bonne cire automobile dessus  et la merde accroche beaucoup moins .
Arthur GUERINEAU PostĂ© le 6 avril 2014 Auteur PostĂ© le 6 avril 2014 Une graisse classique ? WD40 trop corrosif peut ĂȘtre? Sinon j'ai de l'huile classique liquide?
Anthony BLOUIN PostĂ© le 6 avril 2014 PostĂ© le 6 avril 2014 je prĂ©fĂ©re galĂ©rer au lavage qu'avoir un cadre gras mais merci quand mĂȘme pour l'idĂ©e
Jacques LACROIX PostĂ© le 6 avril 2014 PostĂ© le 6 avril 2014 Bsr;l ideal c est d avoir un cadre mat brillantđsur mon titane pas ce problemeđ;bonne route.
Axel BOITEL Posté le 7 avril 2014 Posté le 7 avril 2014 Je viens de m'acheter un cadre Canyon CF SLX en noir mat, parce que j'adore cette couleur, je la trouve trÚs sobre et trÚs classe. Par contre, trÚs difficile à laver, presque impossible de l'avoir sans traces et cela me semble plus fragile que le brillant! Bref, avantage esthétique uniquement!
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