Aller au contenu

Peinture mate est ce un effet de mode?


Arthur GUERINEAU

Messages recommandés

Bonjour,

Propriétaire d'un caad 8 noir/gris mate je me demandais si cette couleur était un effet de mode ou un avantage dans le temps au niveau de la solidité?

Je me posais la question car je pense acheter d'ici cette été si le budget me le permet un caad 10 toujours dans une couleur mate? Sinon en version classique et comme je ne veux pas me trompé sur mon achat je vous solicite donc!

Merci d'avance  🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

On voit pour les voitures, par un moment j'en voyais plein dans le quartier où je travaille le 17ème. maintenant cela se fait plus rare.

Et puis surtout l'entretien😢  si rayure pas question d'un coup de polish , il faut refaire la peinture, par contre je ne sais pas si c'est la même chose pour le vélo 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu plus long qu'un simple effet de mode, mon premier Cannondale noir mat c'était en 2001.

Mon Evo d'aujourd'hui est mat aussi car malheureusement il n'y avait pas de noir brillant dispo dans ma taille et je le regrette chaque jour. C'est tellement plus gratifiant de bichonner une monture au vernis brillant ( on me demande fréquemment si j'ai un nouveau vélo quand je sors avec le mulet, un Look noir verni qui a 6/7 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe le mat. Tous les magazines de trucs chers sont sur papier mat. Le brillant, c'est devenu le bas de gamme, le truc qui brille pour attirer les pauvres. 

Le truc trop snob, c'est un vélo mat, mais sale. Du genre j'ai du pèze, quand mon vélo sera trop sale je le file a Emmaüs et j'en achète un neuf.

Un vélo mat un peu salopé, c'est beau comme une Bugatti avec sa peinture d'époque et des projections d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! 

Colnago j'imagine que la peinture doit être réussit!!!😄 Elle ne s’abîme pas plus qu'une autre?

Enfin je vous tiendrais au courant de la suite de mon achat si cela est possible... Pour l'instant mon cannon' ne présente pas des signes d'usure par rapport à d'autres vélos que j'ai eu.

 

Bonne journée et bonne route à vous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! 

Bon le mien pour l'instant RAS non plus à part que le vélo accroche un peu la poussière... Enfin j'ai quand même bien protégé le cadre (pastilles et protèges gaines, protège hauban...).

Je vais éviter  de le nettoyer avec des produits trop corrosifs. En générale je lave mon vélo au savon de Marseille à grande eau 😃 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possédant un rose en blanc mat (je sais ,il faut suivre  :) ,si c'était à refaire ,je prendrais du brillant ,après la sortie d'aujourd'hui bien grasse ,le lavage est bien galère . Avec du brillant ,une bonne cire automobile dessus  et la merde accroche beaucoup moins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'acheter un cadre Canyon CF SLX en noir mat, parce que j'adore cette couleur, je la trouve très sobre et très classe. Par contre, très difficile à laver, presque impossible de l'avoir sans traces et cela me semble plus fragile que le brillant! Bref, avantage esthétique uniquement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...