Arthur GUERINEAU Posté le 4 avril 2014 Share Posté le 4 avril 2014 Bonjour,Propriétaire d'un caad 8 noir/gris mate je me demandais si cette couleur était un effet de mode ou un avantage dans le temps au niveau de la solidité?Je me posais la question car je pense acheter d'ici cette été si le budget me le permet un caad 10 toujours dans une couleur mate? Sinon en version classique et comme je ne veux pas me trompé sur mon achat je vous solicite donc!Merci d'avance 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN Posté le 4 avril 2014 Share Posté le 4 avril 2014 Les goûts et les couleurs.... J'hésite pour la commande de mon Rose Xeon RS3000 entre le noir mat et le noir brillant avec du vert.... Donc je vais également suivre ce fil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-michel GAUTIER Posté le 4 avril 2014 Share Posté le 4 avril 2014 Hello,On voit pour les voitures, par un moment j'en voyais plein dans le quartier où je travaille le 17ème. maintenant cela se fait plus rare.Et puis surtout l'entretien😢 si rayure pas question d'un coup de polish , il faut refaire la peinture, par contre je ne sais pas si c'est la même chose pour le vélo 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GHIBLI Posté le 4 avril 2014 Share Posté le 4 avril 2014 C'est quand même un peu plus long qu'un simple effet de mode, mon premier Cannondale noir mat c'était en 2001. Mon Evo d'aujourd'hui est mat aussi car malheureusement il n'y avait pas de noir brillant dispo dans ma taille et je le regrette chaque jour. C'est tellement plus gratifiant de bichonner une monture au vernis brillant ( on me demande fréquemment si j'ai un nouveau vélo quand je sors avec le mulet, un Look noir verni qui a 6/7 ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 4 avril 2014 Share Posté le 4 avril 2014 Classe le mat. Tous les magazines de trucs chers sont sur papier mat. Le brillant, c'est devenu le bas de gamme, le truc qui brille pour attirer les pauvres. Le truc trop snob, c'est un vélo mat, mais sale. Du genre j'ai du pèze, quand mon vélo sera trop sale je le file a Emmaüs et j'en achète un neuf.Un vélo mat un peu salopé, c'est beau comme une Bugatti avec sa peinture d'époque et des projections d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 4 avril 2014 Auteur Share Posté le 4 avril 2014 Bonsoir et merci pour vos réponses !!Enfin moi personnellement c'est une histoire de gout et surtout de solidité :) Votre cadre cannondale mat de 2001 a bien vieillit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 4 avril 2014 Share Posté le 4 avril 2014 certainement une affaire de mode. Pour ma part je préfère le mat. Mon colnago est noir mat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 5 avril 2014 Auteur Share Posté le 5 avril 2014 bonjour! Colnago j'imagine que la peinture doit être réussit!!!😄 Elle ne s’abîme pas plus qu'une autre?Enfin je vous tiendrais au courant de la suite de mon achat si cela est possible... Pour l'instant mon cannon' ne présente pas des signes d'usure par rapport à d'autres vélos que j'ai eu. Bonne journée et bonne route à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas SOUTIF Posté le 5 avril 2014 Share Posté le 5 avril 2014 Oui enfin attention, les mécanos pro sont tout de même beaucoup moins soigneux que la plupart des cycles amoureux de leur matos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 5 avril 2014 Share Posté le 5 avril 2014 Rose indique "noir brillant", mais le noir mat, c'est "anodisé". Il me semble que c'est différent d'une peinture noire mate. Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SELESQUE Posté le 5 avril 2014 Share Posté le 5 avril 2014 En terme de pénétration (dans l'air) le brillant est mieux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 5 avril 2014 Share Posté le 5 avril 2014 P'tain j'ai du mat 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 5 avril 2014 Share Posté le 5 avril 2014 Comme toi dans un col 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 5 avril 2014 Share Posté le 5 avril 2014 Pour ma part, je n'y vais pas au karcher. je suis soigneux. Mon cadre a 2 ans et aucun problème de peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 6 avril 2014 Auteur Share Posté le 6 avril 2014 Merci pour vos réponses! Bon le mien pour l'instant RAS non plus à part que le vélo accroche un peu la poussière... Enfin j'ai quand même bien protégé le cadre (pastilles et protèges gaines, protège hauban...).Je vais éviter de le nettoyer avec des produits trop corrosifs. En générale je lave mon vélo au savon de Marseille à grande eau 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BLOUIN Posté le 6 avril 2014 Share Posté le 6 avril 2014 possédant un rose en blanc mat (je sais ,il faut suivre :) ,si c'était à refaire ,je prendrais du brillant ,après la sortie d'aujourd'hui bien grasse ,le lavage est bien galère . Avec du brillant ,une bonne cire automobile dessus et la merde accroche beaucoup moins . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 6 avril 2014 Auteur Share Posté le 6 avril 2014 Une graisse classique ? WD40 trop corrosif peut être? Sinon j'ai de l'huile classique liquide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BLOUIN Posté le 6 avril 2014 Share Posté le 6 avril 2014 je préfére galérer au lavage qu'avoir un cadre gras mais merci quand même pour l'idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 6 avril 2014 Share Posté le 6 avril 2014 Bsr;l ideal c est d avoir un cadre mat brillant🙄sur mon titane pas ce probleme😉;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 7 avril 2014 Share Posté le 7 avril 2014 Je viens de m'acheter un cadre Canyon CF SLX en noir mat, parce que j'adore cette couleur, je la trouve très sobre et très classe. Par contre, très difficile à laver, presque impossible de l'avoir sans traces et cela me semble plus fragile que le brillant! Bref, avantage esthétique uniquement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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