Benjamin PECCAUD Posté le 4 avril 2014 Share Posté le 4 avril 2014 Bonjour à tousAyant un pedalier compact Cenaur black red 10v Campagnolo 50 34 et une cassette 13 29 à l'arriere je me pose la question si il est possible de faire un montage 48 32 pour etre plus a mon aise dans les gros pourcentages car je suis dans le "red" quand ca tape fort dans les cols.Est ce que cette combinaison est possible?Dois je prendre carrement la Centaur 12 30 qui me fera descendre d'une dent dans les 4 derniers pignons par rapport a le Veloce 13 29?Tout eclairage tout avis serait le bienvenuBen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 4 avril 2014 Share Posté le 4 avril 2014 Bjr;tu peux monter sans probleme du 33 dents sur du campa entraxe 110(Ta zephir),c est le plus petit que tu peux mettre,je m en sers moi meme quand je vais dans les grds cols;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 4 avril 2014 Share Posté le 4 avril 2014 32, je doute. Mais ce que tu peux faire, c'est mettre le pédalier triple qui existe en 30/39/50 et 30/39/52 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 4 avril 2014 Share Posté le 4 avril 2014 Rbjr:32 impossible;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud SANTARELLI Posté le 4 avril 2014 Share Posté le 4 avril 2014 Entre 34 et 33 ou 32 dents, la différence n'est pas significative. Si tu ne veux plus être dans le rouge dans les cols, tu ferais mieux de te monter un triple avec un petit plateau de 28 ou 26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 4 avril 2014 Auteur Share Posté le 4 avril 2014 Hello a tousPrendre un triple m'amenerais a changer mes derailleurs manettes et pedalier donc cher...Par contre je suis allé voir un vélociste et il m'a parlé d'un pedalier en 46 30 mais j'ai completement oublié de noter la marque...Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 4 avril 2014 Share Posté le 4 avril 2014 Bsr;46x30 ce doit etre un pedalier de vtt !!!;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 4 avril 2014 Auteur Share Posté le 4 avril 2014 Bonsoir oui mais adaptable route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 7 avril 2014 Auteur Share Posté le 7 avril 2014 Bonsoir a tousDans la rubrique Athena le pedalier triple est seulement e, 53 39 30?Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 7 avril 2014 Share Posté le 7 avril 2014 Oui, mais pour les grouples triples 10v, des plateaux sur mesure existent, par exemple chez TA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 7 avril 2014 Share Posté le 7 avril 2014 Changer le dérailleur avant et le pédalier sûrement, mais peut-être pas le dérailleur arrière, ça dépend de sa capacité et donc des dentures que tu utilises. Et il me semble que les manettes Campagnolo sont compatibles aussi bien double que triple (à confirmer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud SANTARELLI Posté le 7 avril 2014 Share Posté le 7 avril 2014 Il y a des manettes campa pour double et pour triple mais ça ne m'empeche pas de faire marcher mon derailleur triple et mon triple plateau avec ma manette double. Après je ne sais pas si ça marcherait avec un derailleur double... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 7 avril 2014 Auteur Share Posté le 7 avril 2014 Bonsoir a tousCa me ferais ch...d'aller chez l'ennemi juré Shimano....mais je sais que le 105 serait l'ideal en triple pour moi.....et combien couterait un corps de roue libre shimano pour roue campa?Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 7 avril 2014 Share Posté le 7 avril 2014 en Athena oui, mais c'est du 11v. Par contre en 10v, tu as le choix. Quant au pédalier supercompact 46/30, il faut bien s'assurer que le réglage est compatible avec ton cadre (partie basse du dérailleur qui touche le cadre... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 7 avril 2014 Share Posté le 7 avril 2014 Bsr;le double passe ,par contre c est la longueur de la chape du derailleur arriere,petite ne passe pas sur un triple,il faut une moyenne voire une grande chape si tu veux choper les plus gros pignons;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 7 avril 2014 Share Posté le 7 avril 2014 il n'y a aucune raison de changer de groupe alors qu'il est fort possible que le passage au triple en Campa ne se limite qu'à un changement de pédalier et de dérailleur(s) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 7 avril 2014 Auteur Share Posté le 7 avril 2014 Justement le pedalier supercompact ce serait quoi comme marque??? le 46 30 serait l'ideal et le moins onereux!!!Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 8 avril 2014 Share Posté le 8 avril 2014 Je sais que Shim a un XT en 40/28 ; FSA a un K-Force Light en 42/28 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 8 avril 2014 Share Posté le 8 avril 2014 Je sais pas si tu roules que en montée, mais un plateau de 46 tu vas être très vite limité sur le plat et dans les faux plats descendants avec un 13 à l'arrière.Si tu cherches un tout petit developpement à ta place je m'orienterais vers du triple ou tu auras ce que tu cherches en montée tout en conservant un éventails de possibilités sur le plat Sinon y a une sram 10 vitesses 12 X 32 mais quid de la compatibilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 8 avril 2014 Share Posté le 8 avril 2014 Ce n'est pas moi qui souhaite passer à du super compact ...Perso, je suis d'accord avec toi et pour ce cas particulier, le triple me semble la meilleure option. La K7 12x32 ne passe pas en Campa et de plus, l'étagement n'est pas fameux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés