Aller au contenu

Que faire pdt les trois semaines avant objectif ?


Jean DUPONT

Messages recommandés

Ben, si je savais ce qu'il faut faire, je gagnerais plus souvent...

Alors un conseil qui n'en n'est pas un : ne pas avoir un objectif unique comme cela semble être ton cas. C'est le meilleur moyen de se stresser, de mettre trop d'affect sur un événement et au final de se rater...

Si tu cours tous les dimanches, un dimanche chasse l'autre, une joie remplace une déception et roule ma poule.

La perf vient souvent le jour ou on ne l'attend pas. Tous les coureurs disent "je voudrais bien gagner à la maison", mais peu y parviennent, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

 

Merci pour vos messages

 

En fait je souhaite savoir ce qu'il est conseillé de faire les trois semaines avant un objectif en terme de séances : faut-il faire deux semaines chargées et la dernière semaine affutage ? Faut-il faire trois semaines progressives en terme de charges ? rien n'est la panacée mais n'existe t il pas un plan type des dernières semaines de prépa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton épreuve, Une cote ou un col long ou court ? du pourcentage de la pente, te connais tu vraiment,est tu en forme, y a t-il des relances à chaque sortie de virage, du développement que tu va utiliser. Sinon je pense que 20 jours sont suffisants si c'est une épreuve spécifique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Par expérience, tu peux monter en pression jusqu'à l'avant dernière semaine.

S-2 : défonce totale, gros volume, genre 8ookms dans la semaine  + 180 bornes le samedi + course le dimanche à finir impérativement puis 2 jours off puis un mercredi de 4h en regen I2 puis 2h jeudi I2 puis repos vendredi et samedi.

Le Dimanche : des jambes sont toutes neuves et tu as passé un cap.

On est pas égaux fasse à la charge, moi plus je roule: plus je progresse, en revanche certains s'effondrent et 'bouffent' tout le jus!

A tester,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;suis d ac avec guillaume la plus chargee en travaille est la 3 eme semaine avant l epreuve,on descend en intensite la 2 eme,la derniere grosse sortie min une semaine avant,puis on entretien sa forme la 3 eme pour faire du jus,tu peux aussi te priver de  feculent en debut de la 3 eme semaine et te recharger en glucides lents 3 jours avant le jour (J);bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...