François BABEN Posté le 3 avril 2014 Share Posté le 3 avril 2014 Salut Patrick,J'ai regardé aussi quasi image par image. Le cycliste qui tombe arrive de la droite, donc de la signaleuse. Et la voiture s'arrête devant lui, ce qui rend l'illusion d'une collision. De plus, les réactions des spectateurs/secouristes, notamment de celle de la femme avec le corsaire et les écouteurs qui fait un geste de la main en direction du cycliste qui veut dire "ok", me laisse penser que le cycliste n'a rien et donc qu'il n'a pas été percuté par la voiture. Le noir au bermuda reste à côté de lui sans s'en préoccuper, de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 3 avril 2014 Share Posté le 3 avril 2014 Olivier ne pars pas. Ta lucidité et celle d'autres me permet d'y rester. Soyons solidaires. Le jojo, il est incroyable de mauvaise foi, mais c'est pas a cause de la fatigue, c'est naturel chez lui. Au moins il nous sert a voir que le monde est fait d'hypocrisie.....Tu vas voir, il va me rappeler ma période dopage....., mon vélo a deux balles......etc....etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 4 avril 2014 Share Posté le 4 avril 2014 Tu atteins des sommets, finalement on s'amuse bien avec toi sur ce forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 4 avril 2014 Share Posté le 4 avril 2014 Je sais qu'à la fin c'est Garreau qui a raison, c'est écrit ds le règlement du forum 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 4 avril 2014 Share Posté le 4 avril 2014 Effectivement mais on ne peut pas le laisser avec la solitude du coureur de fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 4 avril 2014 Share Posté le 4 avril 2014 Cette course semb le mal organisée, c'est le moins que l'on puisse dire.J'organise des courses et je peux vous dire tout ce qu'il faut pour avoir l'autorisation de lapréfecture et contrôle des gendarmes au départ.on a souvent des circuits entièrement fermés mais cela ne garanti pas une securité maximale,ou bien la circulation se fait dans le sens de la course.Par contre si un accident de ce genre arrive,avec les conséquences que cela peut avoir (voir la responsabilité de l'organisateur)l'année aprés la préfecture refuse l'autorisation en avançant que ce circuit est dangereux.Dans cette course l'organisateur aurait dû partager la voie en deux avec des plots, une voiture ouvreuse.Et les coureurs dans tout ça?ce n'était pas le 1er tour ,donc ils savaient qu'un commissaire de courses se trouvait à cet endroit,donc un danger pour eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 4 avril 2014 Share Posté le 4 avril 2014 Moi ce que je retiens c'est que ça a pourtant l'air d'une belle course, encore plus étonnant que ça soit organisé de la sorte. Et puis bon, ça fait partie de la course... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 4 avril 2014 Share Posté le 4 avril 2014 Une belle connasse.Il est permis de se demander si c'est bien elle la connasse😕http://www.liveleak.com/view?i=0b0_1370924533Cet article détaille les circonstances de l'accident et montre le schéma de cette course Pro.Crystal City Bike Race Crash Pro Mens Chaos This video shows the absolute chaos from the Professional Mens race in downtown Crystal City on Sunday June 9th 2013. The course design has a major flaw, with two way traffic on crystal drive if riders get ahead of the main group. In the video, three riders are leading, with 10 seconds on the field. To keep the group from going head on with the breakaway riders, an official is standing in the middle of the road directing traffic. A rider from the middle of the field did not see her, and hit her around 30 MPH. With the official lying on the road, the lead car, official motorcycles, and police officers run into the road to direct the racers. As the race came around turn 7 (the final corner into the straightway), back onto Crystal Drive, they were met by what was basically a roadblock mid-corner. The first few rider were able see a clear line to the right of the mess, and made it around safely. Further back in the group, the corner was blind. With no where else to go, the rider in white and green went straight between the motor-official and police officer, until he saw the woman lying on the ground. He then attempted to bunny hop the woman but barely clipper her, sending him over the bars. More riders skidded to stops, and weaved through officials. Minor injuries from the people who crashed, road rash for the riders, a sprained wrist for the official who was hit.Read more at http://www.liveleak.com/view?i=0b0_1370924533#zTUrhpQigkKX5Xel.99 Crystal City Bike Race Crash Pro Mens Chaos This video shows the absolute chaos from the Professional Mens race in downtown Crystal City on Sunday June 9th 2013. The course design has a major flaw, with two way traffic on crystal drive if riders get ahead of the main group. In the video, three riders are leading, with 10 seconds on the field. To keep the group from going head on with the breakaway riders, an official is standing in the middle of the road directing traffic. A rider from the middle of the field did not see her, and hit her around 30 MPH. With the official lying on the road, the lead car, official motorcycles, and police officers run into the road to direct the racers. As the race came around turn 7 (the final corner into the straightway), back onto Crystal Drive, they were met by what was basically a roadblock mid-corner. The first few rider were able see a clear line to the right of the mess, and made it around safely. Further back in the group, the corner was blind. With no where else to go, the rider in white and green went straight between the motor-official and police officer, until he saw the woman lying on the ground. He then attempted to bunny hop the woman but barely clipper her, sending him over the bars. More riders skidded to stops, and weaved through officials. Minor injuries from the people who crashed, road rash for the riders, a sprained wrist for the official who was hit. Crystal City Bike Race Crash Pro Mens Chaos This video shows the absolute chaos from the Professional Mens race in downtown Crystal City on Sunday June 9th 2013. The course design has a major flaw, with two way traffic on crystal drive if riders get ahead of the main group. In the video, three riders are leading, with 10 seconds on the field. To keep the group from going head on with the breakaway riders, an official is standing in the middle of the road directing traffic. A rider from the middle of the field did not see her, and hit her around 30 MPH. With the official lying on the road, the lead car, official motorcycles, and police officers run into the road to direct the racers. As the race came around turn 7 (the final corner into the straightway), back onto Crystal Drive, they were met by what was basically a roadblock mid-corner. The first few rider were able see a clear line to the right of the mess, and made it around safely. Further back in the group, the corner was blind. With no where else to go, the rider in white and green went straight between the motor-official and police officer, until he saw the woman lying on the ground. He then attempted to bunny hop the woman but barely clipper her, sending him over the bars. More riders skidded to stops, and weaved through officials. Minor injuries from the people who crashed, road rash for the riders, a sprained wrist for the official who was hit.Read more at http://www.liveleak.com/view?i=0b0_1370924533#6uQGg4Yg7m8Pt5fD.99 Crystal City Bike Race Crash Pro Mens Chaos This video shows the absolute chaos from the Professional Mens race in downtown Crystal City on Sunday June 9th 2013. The course design has a major flaw, with two way traffic on crystal drive if riders get ahead of the main group. In the video, three riders are leading, with 10 seconds on the field. To keep the group from going head on with the breakaway riders, an official is standing in the middle of the road directing traffic. A rider from the middle of the field did not see her, and hit her around 30 MPH. With the official lying on the road, the lead car, official motorcycles, and police officers run into the road to direct the racers. As the race came around turn 7 (the final corner into the straightway), back onto Crystal Drive, they were met by what was basically a roadblock mid-corner. The first few rider were able see a clear line to the right of the mess, and made it around safely. Further back in the group, the corner was blind. With no where else to go, the rider in white and green went straight between the motor-official and police officer, until he saw the woman lying on the ground. He then attempted to bunny hop the woman but barely clipper her, sending him over the bars. More riders skidded to stops, and weaved through officials. Minor injuries from the people who crashed, road rash for the riders, a sprained wrist for the official who was hit.Read more at http://www.liveleak.com/view?i=0b0_1370924533#iI1BqiMfyMFeWsa9.99Crystal City Bike Race Crash Pro Mens Chaos This video shows the absolute chaos from the Professional Mens race in downtown Crystal City on Sunday June 9th 2013. The course design has a major flaw, with two way traffic on crystal drive if riders get ahead of the main group. In the video, three riders are leading, with 10 seconds on the field. To keep the group from going head on with the breakaway riders, an official is standing in the middle of the road directing traffic. A rider from the middle of the field did not see her, and hit her around 30 MPH. With the official lying on the road, the lead car, official motorcycles, and police officers run into the road to direct the racers. As the race came around turn 7 (the final corner into the straightway), back onto Crystal Drive, they were met by what was basically a roadblock mid-corner. The first few rider were able see a clear line to the right of the mess, and made it around safely. Further back in the group, the corner was blind. With no where else to go, the rider in white and green went straight between the motor-official and police officer, until he saw the woman lying on the ground. He then attempted to bunny hop the woman but barely clipper her, sending him over the bars. More riders skidded to stops, and weaved through officials. Minor injuries from the people who crashed, road rash for the riders, a sprained wrist for the official who was hit.Read more at http://www.liveleak.com/view?i=0b0_1370924533#iI1BqiMfyMFeWsa9.99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 4 avril 2014 Share Posté le 4 avril 2014 On voit bien que tu as un cerveau, contrairement à ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 4 avril 2014 Share Posté le 4 avril 2014 Le seul truc que je ne comprends pas, c'est la forme du circuitTu le trouveras dans le lien que je viens de poster. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 4 avril 2014 Share Posté le 4 avril 2014 qu'il faut pour avoir l'autorisation de la préfecture Pour info c'est une course organisée par l'Armée de l'air ainsi que je l'ai facilement découvert en 2 minutes de recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 4 avril 2014 Share Posté le 4 avril 2014 je n'aimerais pas être a la place de cet organisateurOuais mais comme c'est l'armée ...😕Pas de problèmeCe sera juste intéressant de voir les 7 et 8 juin s'ils modifient le circuit ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 4 avril 2014 Share Posté le 4 avril 2014 une belle courseBen oui, des pros quand même.J'ajoute qu'il n'y a eu que des blessés légers (voir en bas du lien), au poignet pour la signaleuse.J'aime bien le conducteur de la voiture ouvreuse d'où est sortie la femme qui porte secours à la signaleuse : il laisse la porte ouverte un bon moment, ne la referme pas et le cycliste qui s'engage de ce côté est obligé de tomber pour ne pas se payer la porte! Sinon, avec la porte fermée, il passait sans encombre.J'ai l'impression que sur le plan du circuit, l'accident se produit au niveau du C de Crystal drive.Le gros peloton est censé rouler du côté gauche, mais il est parti sur sa droite et ne se rabat que lentement sur la gauche à l'approche de l'endroit où ils doivent obliquer sur une autre route à gauche (pour faire une boucle et revenir vers l'endroit de l'accident.C'est un coureur presque doublé qui rentre ds la signaleuse, il est juste qq secondes avant les 3 échappés.En fait Crystal City ce n'est qu'un quartier d'Arlington (à côté de national Airport), face à Washington, de l'autre côté du Potomac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 5 avril 2014 Share Posté le 5 avril 2014 Super Bernard, Comment moucher en une leçon les je sais tous, j'ai tous vu je sais mieux etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 5 avril 2014 Share Posté le 5 avril 2014 Ils comptent tous sur toi pour la prochaine organisation.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 5 avril 2014 Share Posté le 5 avril 2014 "Super Bernard, Comment moucher en une leçon les je sais tous, j'ai tous vu je sais mieux etc". Oui, mais cette explication incontestable casse l'ambiance. Jusque là, ce post était certainement le plus drôle de l'année...😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 5 avril 2014 Share Posté le 5 avril 2014 😆😆😆MDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 5 avril 2014 Share Posté le 5 avril 2014 Alors la oui je suis d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 5 avril 2014 Share Posté le 5 avril 2014 Merci Bernard pour le lien,Mon piètre niveau d'anglais ne m'avait pas permis de trouver un site anglais expliquant les conditions de l'accident.Dans mon analyse, j'avais tout juste à l'exception de la boucle sud du circuit, qui n'est pas en 8. En fait, il ne manque à l'organisation que des cônes de Lubeck pour séparer les deux côtés de la ligne droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 5 avril 2014 Share Posté le 5 avril 2014 Je pense qu'effectivement des cônes auraient pu suffire pour la sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés