Aller au contenu

Lyon(ou vienne)-montelimar


Sylvain GIRAUD

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'envisage de faire Lyon-Montelimar avec mon vélo de route.Apparemment il vaut mieux prendre un train jusqu'a vienne pour eviter la sortie de Lyon donc ca sera surement Vienne-Montelimar.

J'ai bcp de mal a préparer mon itinéraire ainsi je cherche des conseils afin de faire cette étape en une journée sachant que je souhaite évidemment éviter les routes trop fréquentées par les voitures (éviter la n7? la d86?) et être relativement direct. La viarhona des voies vertes propose qlq topos mais j'ai du mal a savoir si c'est pour un vélo de route ou vtc/vtt, je veux surtt pas me retrouver sur un chemin sans bitume.

Si vous avez avec des conseils, expériences sur ce parcours merci de me donner vos idées (guide michelin?openrunner me fait tjs passé par la nationale...)

merci et a bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait un truc similaire il y a quelques années, en m'arrêtant à Romans mais en partant beaucoup plus au nord en Saône et Loire (250km); le contournement de Lyon par l'est (Oullins - St Genis Laval - Givors) passe très bien, inutile d'aller à Vienne (moi c'était en juillet) Ensuite N86 à l'est du Rhône, elle n'est pas très chargée, jusqu'à Montélimar Pour éviter les 2 nationales 86 et 7, c'est très galère mais pas impossible, mais plus long et plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses , j'en prends note.

Malheureusement sur une journée et avec mon niveau je vais surement pas pouvoir m’écarter trop du rhone et chercher a être direct.

Et la viarhona? d’après son itinéraire elle semble ne pas trop s’écarter ou prendre du denivellé.

J'ai appelé office du tourisme Lyon il ne semble pas capable de me répondre si c'est accessible tout le long sur vélo de route ou VTT?VTC.

Encore merci pour votre participation (comme quoi ca marche ces forums! oui je decouvre la communauté de la bicyclette ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au départ tu peux prendre Oullins-Brignais-Givors-st romain en gal-vienne puis à Vienne prendre la via rhona qui est praticable en vélo route (y'a juste un passage sur l'le aux oiseaux avec du sable et des barrières ts les 500m c'est un peu chiant mais ça passe en vélo de route). Vers St vallier je me souviens ne pas avoir trouvé la via rhona donc il est possible qu'il faille faire quelques kms sur la départemental ou la nationale avant de la reprendre plus loin. En tous les cas c'est quasiment tout plat tout le long, la difficulté pouvant venir du vent du sud qui s'il est fort va faire chuter ta moyenne assez nettement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous êtes dans le tout bon Guy, il n'y a pas trop de soucis pour rejoindre Vienne en venant de Lyon, à partir des frere Lumiere rejoindre VENISSIEUX puis de CORBAS - CHAPONNAY La cote de MARENNE, Villette de VIENNE et VIENNE puis votre itinéraire qui est super, je pense même que aprés HAUTERIVE en tournant à la MOTE DE GALAURE on rejoint St DONAS pour sortir à VALENCE à la hauteur du magasin LECLERC............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos nombreux messages.

L’itinéraire de Guy doit être le plus agréable mais après avoir tracé celui-ci je me retrouve avec 150km(et non 120km)et un peu de denivellé. Soit si je pars de Lyon =185km , aie caramba. (Par contre, avantage en cas de vent du sud ds la vallée du Rhône).

Ou alors je rattrape le Rhône après Romans?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3° vendredi de septembre 2013, je suis parti du Bessat, descente sur Annonay et la vallée du Rhöne par la N86 jusqu'à La Voulte/Rhône(ensuite c'était vallée de Die jusqu'à Serres, mais c'est hors sujet!)

le matin, entre 9h00 et 11h00, pas de soucis de trafic! j'ai même été très étonné de ce calme sur cette nationale! et pourtant, je déteste rouler au milieu des camions! Y en a, mais pas trop, et tu as de la place pour être à l'abris des fadas, si il y en a !!

C'est assez facile, roulant, bon revêtement, et si le vent est de dos (Mistral), tu as tout juste! dans le cas contraire... (j'ai eu du bol, très faible vent de face ce jour là!)

Bonne route à toi

GILLES

PS: le vendredi de Pacques, je vais aller en Vercors en haut des Limouches, en démarrant de Feurs (42) et le parcours passera versant Est par Romans.... on verra la différence de distance et de dénivelé, pour sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...