Aller au contenu

Aidons Jaja


Invité

Messages recommandés

Je te dis, si tu as la chance d'avoir BEIN Sport, les commentaires sont très bons (Emmanuel Barth n'a rien à voir avec Adam), et il se complète bien avec Vasseur. 

Cela permet de faire jouer la concurrence et de manifester ton mécontentement si le programme avec Jalabert ne te convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les cyclistes eux meme qui assassinent le vélo ;c est à dire vous;les commeres effarouchées,les chevaliers blancs assis dans un fauteuil trop grand pour vous,les laveurs plus blanc que blanc.Vous les voyez dans les autres sports enculer les mouches comme vous le faites?Et vous venez vous plaindre que l on n'attaque que le vélo?Mais qui l'attaque le velo?Sinon une bande d aigris qui n'ont jamais gagné une course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des ex-pros commentateurs je voudrais souligner les qualités et connaissances de Cyril Saugrain, consultant pour la RTBF.Il a remplacé Cedric Vasseur parti sur FR2.Sincèrement nous n'avons pas perdu au change, j'espère seulement qu'on ne va pas encore nous le piquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta réflexion, sommes nous vraiment bien placés pour juger, tout a été dit sur le sujet mais il ne faut pas se leurrer des mobylettes il y en aura toujours et cela nous empêcheras pas de les regarder et d'écouter les commentaires des anciens pros reconvertis même si......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais alors pourquoi ne parlez vous que du velo?Visiblement le dopage ne pose pas de probleme aux autres sports!!!ou alors c est peut etre tout simplement qu'il n'y en a pas;mais sur velo 101 ça en devient gavant.Quand on en trouve pas dans les coureurs actifs on se rattrape sur les retraites et ça ne s'arrete jamais,et apres vous venez raconter qu on assassine le vélo!!!!!!!!!!!!soyez coherents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude,

Se faire traiter d'assassin du cyclisme et de je-m'enfoustiste quand on garde les carrefours aux courses, qu'on encadre l'école de vélo et qu'on fait des démarches pour les organiser, je trouve ça un peu exagéré, quasiment de mauvaise foi. Par ailleurs, loin de ne rien faire contre le dopage, on fait tout un travail avec nos jeunes de discussion, de prévention.

Quant aux courses, même moi j'en ai gagné ;-)

Le dopage est un fléau dans de nombreux sports et je suis tout autant révolté par cette situation, appréciant l'équité quelle que soit la nature de l'effort. Mais 1/ on est sur un forum de vélo 2/c'est le vélo qui me préoccupe 3/ Je ne vois pas en quoi le fait que d'autres soient des tricheurs constitue une excuse valable pour les tricheurs du cyclisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien continuez et vous avez du grain a moudre parceque je ne pense pas que Jalabert soit le seul dans cette periode là;alors je crois que dans 20 ans on aura encore les aigris nous raconter que Anquetil se dopait,mais peut etre que le velo n existera plus dans 20 ans,et si vous parliez d'HINAULT qui est sur tous les TDF et MERCKX et tous les directeurs sportifs,et bien oui le velo est un sport bien pourri;et meme si les jeunes ne se dopent soit disant pas on nous retorquera que ce n est pas sur.Donc bon courage les mecs et si vous voyez le bout du tunnel c est que vous marchez a reculons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que tu sois destiné à mourir idiot.

Après toutes ces années où tu aurais eu l'occasion de réfléchir tu ne vois donc toujours pas la différence entre un dopage efficace du type EPO+ post 1990 et le dopage pré 1980 aux antalgiques, amphét et poudres de perlin-pinpin, bien insuffisants pour modifier la hiérarchie, surtout ds les courses par étape.

Quant à l'étape intermédiaire du dopage à la Guimard de la fin des années 70 (Thévenet) et des années 80, on a vite vu au début des années 90 qu'il ne permettait pas d'arriver à la cheville des Gewiss-Balan/Rominger/Indurain/Bugno/Chiapucci/Jaskula/Ugrumov, etc

Je n'ai aucune illusion sur tes capacités à comprendre ce que j'écris, 

Cependant, si je me trompe et que tu veux faire la distinction entre les aspects moraux de la question du dopage et les questions d'efficacité et de chamboulement de la hiérarchie des valeurs, ouvre 2 nouveaux fils de discussion.

A mon avis tu vas préférer rester dans la confusion des genres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dopage ne dérangeait pas grand monde, même sur le plan moral, tant que les coureurs avaient des salaires d'ouvrier (ou de cadres moyens concernant les meilleurs d'entre-eux).

Quand ils ont pu se payer des Ferrari, bizarrement, on a commencé à en faire une question morale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan moral, quel que soit le type de dopage, la tricherie vaut la tricherie.

Quant à dire que le dopage high tech bouscule la hiérarchie, tes exemples montrent que ceux qui se sont mis en surchauffe n'ont pas fait long feu. L'Histoire les a rattrapé. Leur santé aussi. Quelque part, ça fait un équilibre. Ces types ont largement été surévalués, mais ça n'a vraiment pas duré. Ça compense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il reste un bon commentateur, sans soucis! il parle de ce qu'il connait sans se tromper et pour arriver à ce qu'il a été il a bossé dur! Lui il peu commenter le déroulement d'une course, mais peut-on sans être ni toubib ni ex pro être juge et avocat (commentateur par ce fait). Sans connaissance profonde du sujet en quelques sortes. C'est un problème le dopage, mais cela a toujours été ainsi et difficile de savoir qui en prend qui n'en prend pas, celui qui est politiquement correct c'est celui que l'on attrape pas (pas vu pas pris) menteur pas menteur? Mais au faite qui n'a jamais menti ? Et mentir pour une grosse bêtise c'est pas mentir, c'est se protéger. Même que tout les gosses le savent . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ou je ne peux etre d accord avec toi Joachim et pourtant tu le sais mais tu fais l ane;c est que dans les années 6+0 ou 70 ou meme 80 tout le monde pouvait prendre des corticoïdes ou des amphé,mais apartir des années 90 le dopage avec l arrivée de l epo demandait d abord un vrai suivi et ensuite coutait un bras(on parle de plusieurs dizaines de milliers deuros)et donc n etais plus a la portée de tous les coureurs(loin s en faut)avant tu ne pouvais faire 'un ane un cheval de course,aujourd hui:oui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...