Aller au contenu

La casquette, pas le casque.


Invité

Messages recommandés

l'avantage de la casquette , pas de sentiment de se sentir protégé par un casque qui ne protège pas grand chose 

résultat: plus d'attention , moins de chute  et moins de coût pour la collectivité. Moi c'est pareil en voiture, je suis plus concentré quant je ne met pas la ceinture. Quand j'ai la ceinture, j'ai une fâcheuse tendance à foncer dans les autres car je me sens protégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet qui atteint des sommets de conneries sauf si tous les nostalgiques de la casquette s'expriment au second degré.

Si ce n'est pas le cas, je ne souhaite à personne d'avoir à secourir un type ''protégé'' par sa casquette, qui est tombé de vélo tout seul et sur la tête à 10 km/h et qui est en train de faire des convulsions au sol,  avec une flaque de sang qui s'écoule sur le goudron...

Les détracteurs du casque n'ont qu'à aller rouler seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof , je te rejoint, ce n'est pas faux ce que tu évoque ! je courrais dans les années 70,le port du casque était obligatoire en junior et je me souvient de l'empressement de passer en sénior pour ne plus avoir à le mettre par obligation. Par habitude, l'année qui a suivi, je l'ai gardé de tant à autre pour ne plus le mettre par la suite. je ne me rappel pas ce qu'a apporté le port du casque en matière de traumatisme car j'en ai vraiment trés peu rencontré, mais par contre je me rappel d'un coureur promis à une grande carrière décédé d'un seul traumatisme et cela malgré son casque, lors d'une  course à étape et autre parti aussi suite à une chute sur piste avec casque (et là junior comme sénior c'était obligatoire). Tout dépend du coté ou l'on est placé pour voir la chose, si il était obligatoire je le mettrais mais en aucun cas je ne jetterais la pierre à ceux qui pense tout autrement, libre à soit même de penser ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand certains de ces réfractaires manifestent mépris, sarcasme, moquerie, condescendance au mieux envers ceux qui ne conçoivent plus de rouler sans casque, je pense qu'il y a un problème.

 Un partout la balle au centre

Mais comme le dit Jean, ce post n'est en rien une polémique :"pour ou contre le port du casque" .

Et  que ceux qui ne l'ont pas compris passent leur chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...