David ROSSI1639476449 Posté le 30 mars 2014 Share Posté le 30 mars 2014 J'adore excellentJ'ai pas touvé le style que j'avais étant plus jeune : casquette (blanche avec liseret vert blanc rouge) a l'envers et visière remontée: look d'enfer assuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 30 mars 2014 Share Posté le 30 mars 2014 La casquette Mercier, sobre avec le liseré violine est superbe, dire que j'en posséde une et que je n'arrive pas à mettre la main dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphonse TOUDROIT Posté le 31 mars 2014 Share Posté le 31 mars 2014 la casquette, beaucoup plus classe que le casque....😃😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphonse TOUDROIT Posté le 31 mars 2014 Share Posté le 31 mars 2014 ah si si je trouve la casquette beaucoup plus élégante que le casquerien qu'a regarder les photos des coureurs pro avant et après obligation du casque.......il n'y a que le casque a boudin que je trouve classe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 31 mars 2014 Share Posté le 31 mars 2014 l'avantage de la casquette , pas de sentiment de se sentir protégé par un casque qui ne protège pas grand chose résultat: plus d'attention , moins de chute et moins de coût pour la collectivité. Moi c'est pareil en voiture, je suis plus concentré quant je ne met pas la ceinture. Quand j'ai la ceinture, j'ai une fâcheuse tendance à foncer dans les autres car je me sens protégé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-yves ROUX Posté le 3 avril 2014 Share Posté le 3 avril 2014 Sujet qui atteint des sommets de conneries sauf si tous les nostalgiques de la casquette s'expriment au second degré.Si ce n'est pas le cas, je ne souhaite à personne d'avoir à secourir un type ''protégé'' par sa casquette, qui est tombé de vélo tout seul et sur la tête à 10 km/h et qui est en train de faire des convulsions au sol, avec une flaque de sang qui s'écoule sur le goudron...Les détracteurs du casque n'ont qu'à aller rouler seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-yves ROUX Posté le 3 avril 2014 Share Posté le 3 avril 2014 Ce n'est bien sûr pas ce que je dis. Je dis juste que les conséquences ne sont pas les mêmes...même s'il y a forcément pleins d'exemple contraire. Mais combien de morts chez les pros depuis le casque et combien avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-yves ROUX Posté le 3 avril 2014 Share Posté le 3 avril 2014 Je clos pour moi cette discussion en confirmant : '' ...sommets de conneries...'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphonse TOUDROIT Posté le 3 avril 2014 Share Posté le 3 avril 2014 avant l'obligation du casque en compétition: casartelli et kivilev,après l'obligation du casque en compétition: weylantdà l'entrainement: il n'aurait pas assez place pour les citer mais le dernier en date kristoff.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge LYONNET Posté le 3 avril 2014 Share Posté le 3 avril 2014 Bof , je te rejoint, ce n'est pas faux ce que tu évoque ! je courrais dans les années 70,le port du casque était obligatoire en junior et je me souvient de l'empressement de passer en sénior pour ne plus avoir à le mettre par obligation. Par habitude, l'année qui a suivi, je l'ai gardé de tant à autre pour ne plus le mettre par la suite. je ne me rappel pas ce qu'a apporté le port du casque en matière de traumatisme car j'en ai vraiment trés peu rencontré, mais par contre je me rappel d'un coureur promis à une grande carrière décédé d'un seul traumatisme et cela malgré son casque, lors d'une course à étape et autre parti aussi suite à une chute sur piste avec casque (et là junior comme sénior c'était obligatoire). Tout dépend du coté ou l'on est placé pour voir la chose, si il était obligatoire je le mettrais mais en aucun cas je ne jetterais la pierre à ceux qui pense tout autrement, libre à soit même de penser .............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril FRANGHIAS Posté le 3 avril 2014 Share Posté le 3 avril 2014 Salut,Je suis d'accord avec toi chacun est libre de faire ce qu'il veut. Mais que les pros port du casque ne méprise pas, eux aussi, ceux qui ne le porte pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 3 avril 2014 Share Posté le 3 avril 2014 Mais quand certains de ces réfractaires manifestent mépris, sarcasme, moquerie, condescendance au mieux envers ceux qui ne conçoivent plus de rouler sans casque, je pense qu'il y a un problème. Un partout la balle au centreMais comme le dit Jean, ce post n'est en rien une polémique :"pour ou contre le port du casque" .Et que ceux qui ne l'ont pas compris passent leur chemin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre ROMERO Posté le 5 avril 2014 Share Posté le 5 avril 2014 Le plus embêtant, c'est qu'une vieille expression cycliste a disparu. Pour celui qui en course "ramassait les casquettes", autrement dit qui était souvent à la traîne...De nos jours, j'en vois pas beaucoup ramasser des casques!!!!Bon week-end cycliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 7 avril 2014 Share Posté le 7 avril 2014 Igor, ces gens-là n'ont en fait rien à dire, ne les lis donc pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland HAMON Posté le 11 avril 2014 Share Posté le 11 avril 2014 En tout si j avais pas eu le casque c'etait bye bye!!!Aucun rapport avec le fait de ne pas savoir rouler , une chute ça peut arriver a n'importe qui n'importe quand.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés