Aller au contenu

152 engagés : merci les élections ?


Maurice AUTOBUS

Messages recommandés

Je viens de voir sur le site de la FFC qu'une course 2, 3, J, PCO rassemble 152 engagés dans la Vienne ce week-end, ou par ailleurs, il y a pénurie de courses en raison des élections. On va venir d'Aquitaine, des Pays de Loire, du Limousin...

Moi, pour courir, je vais à plus de 200 km pour trouver une PC.

On m'a dit cette semaine qu'une course Ufolep prévue en avril dans un village de la région vient d'être annulée par la nouvelle municipalité élue dimanche dernier... alors qu'elle avait été autorisée par la précédente...

Ca donne envie d'aller voter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr Maurice

 

Ce n est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière fois que des courses sont annulées à cause des élections, avant ou aprés.........On est rien pour les élus, ne l'oublie pas.......tout pour leur gueule.........et pour leurs amis......quelque soit leur bord......😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune illusion sur les élus... Mais ça m'énerve à chaque fois ce genre de truc. Ca dérangerait qui de laisser se dérouler des épreuves cyclistes le jour des élections. La vie doit s'arrêter sous prétexte de renouveler le casse-croûte de quelques notables villageois à l'ego hypertrophié ?

Quand à ceux qui annulent des courses autorisées par leurs prédécesseurs, c'est pitoyable. Ce n'est pas politique une course de vélo, c'est de la vie locale. Leur morale devrait au moins leur dicter d'honorer les bénévoles qui se cassent le cul pour animer le village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait d'un site regional que joackim doit bien connaitre (V...OUEST )

"Dimanche prochain, 30 mars 2014, les coureurs 1 ère catégorie de France métropole n'ont la possibilité que de courir que dans 6 courses dont une réservée aux espoirs en Normandie ( maillot des Jeunes), donc il reste 5 courses au total dont une en Bretagne (Boucles Guegonnaises), une en Alsace, une en Lorraine, une en Midi Pyrenées et une en Rhône-Alpes.


Mickael Bernard, l'organisateur des Boucles Guégonnaises avait en début de semaine 353 demandes d'engagement pour sa course et il ne peut prendre que 200 coureurs, pour les autres coureurs de Bretagne, Pays de la Loire, Normandie, Centre, Poitou Charentes, Ile de France etc, il n'y a pas de courses à moins de 500 km et même plus pour les comités de l'Ouest de la France, et c'est une situation connue de la FFC  depuis l'élaboration des calendriers, cependant aucune mesure n'est prise pour permettre à ces coureurs de pourvoir courir dimanche ( exemple: ouvrir les courses de 2 et 3 ème exceptionnellement aux 1ère).

Pourtant ces coureurs paient une licence à la FFC ( 181 €) et en contre partie ils doivent pouvoir courir chaque week-end sans devoir faire plus de 500 km de trajet pour être au départ d'une course cycliste.

Pendant que les coureurs 1ère catégorie peinent à pouvoir courir, les pass-cyclistes ont à l'inverse une multitude de courses qui sont organisées pour eux chaque week-end , à la fois le samedi et le dimanche. Le paradoxe , c'est qu'un coureur de cyclisme loisir à la possibilité de pouvoir faire plus de courses à l'année qu'un coureur de 1ère catégorie."

 

Et c'est le cas aussi en 2 et 3 FFC.

en organisant des courses pass et non des 1ere, on tire le niveau vers le bas, ce qui est deplorable....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et après vous irez vous plaindre de vos représentants élus

 

Si il y a peu de course dimanche, c'est pas un choix politique, mais pour ne pas géner les bureaux de vote tout simplement.

Une course de vélo necessite souvent une salle, et c'est normal qu'en temps d'election cette salle soit à disposition de quelques chose d'utile pour la société

si le parking est plein a craquer, les éventuels n'ont abstentionniste par manque de place feront demi

et ne parlons pas des courses de vélos qui genent aussi la circulation

(le w-e dernier beaucoup de course ont été décalé du samedi au dimanche pour cette raison)

 

un match de foot n'a aucun raison de gener un vote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la règle est que rien ne doit perturber l'accès  en voiture aux bureaux de vote; si un votant doit couper la route pour aller au bureau de vote et qu'il en ait empêché même momentanément par la course ça peut poser des problèmes; les municipalités préfèrent ne pas prendre de risque.

En ce qui concerne les courses PC, je suppose que leur grand nombre est du au fait que les dotations ne sont pas obligatoires ce qui est très loin d'être le cas pour les courses élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près ça en ce qui concerne la course Ufolep, à un détail près : la course annulée n'est pas ce week-end mais dans un mois. La nouvelle municipalité affiche très clairement son mépris pour ses concitoyens qui aiment le vélo.

Je citais également l'exemple d'une 2/3 FFC ou il y a 152 engagés ce week-end, ce qui est exceptionnel en Poitou-Charentes et du au seul fait qu'il n'y a rien d'autre à des kilomètres à la ronde. C'est, certes, très bien pour l'organisateur, mais totalement nul au regard des kilomètres à parcourir pour les coureurs qui ne veulent pas rester 3 semaines sans courir...

Pour ceux qui expliquent que rien ne doit gêner la démocratie, je ferais remarquer que certains arrivent bien à organiser malgré tout. Ca ne doit pas être compliqué de prévoir une course adaptée à la circonstance. J'ai eu le cas dimanche dernier ou nous avons couru sur une zone industrielle. Pas glamour, mais on a gêné personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui apparement si on parle de la meme course, d'après mes sources un début de courses pas du tout adapté pour 170 coureurs très sinueux et dangereux....beaucoup de coureurs mecontent...

sinon concernant la ffc, il doit y avoir autant de coureur mais moins de courses donc forcement beaucoup de monde au départ... mais est ce la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont trop de course sans S  pour critiquer ?

ce n'est pas parce qu’il a peu de courses que les organisateurs doivent proposer un circuit dangereux et inadapté pour 170 coureurs. 

Se retrancher derrière le nombre d'organisation est trop simple...

j'ai envie de dire que la baisse du nombre de licencié et de courses est lié, c'est une spirale

exemple: en proposant des circuit dangereux sur des petites routes et des virages a tout va, les organisateurs s'exposent a avoir moins de participant l'année suivante, mais s'il n'y a pas d'organisation il y'aura moins de coureurs... de plus les façon de courir a évolué depuis une quinzaine d'années, désormais c'est tout au départ on part a bloc et on arrive comme on peut...plus aucune bordure se crée, plus personne pour prendre des relais, plus de respect pour les anciens, enfin les mentalités on changées dans le sport comme dans la vie de tous les jours... et quand une toute caté FFC dépasse les 150 km il n'y a personne au départ...

les organisateur on une part de responsabilités mais les coureurs aussi...50-50


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c'est mon beau frère qui était dans une voiture suiveuse de club où mon neveu court... moi je n'y était pas donc je ne peut pas t'en dire plus... je te répété ce qu'il m'a dit vu d'une voiture de club.....

je ne sait pas qui a râlé mais d'après ces dires, pas mal de coureurs y compris ceux qui ont terminé dans l'échappée .... ne me demande pas de noms je ne saurait te renseigner😛

sinon pour en revenir au sujet principal, espérons qu'avec les nouvelles municipalités, il y'ait de nouvelles épreuve qui naissent... ou renaissent....

nous en aquitaine nous sommes pas trop mal servi comparé a certains comités comme le limousin par exemple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

échappée de douze? oui donc la si ils sont mécontents c'est un autre problème car a 12 on a presque souvent la place même sur des petites route...

ce que je veut dire c'est en aquitaine on est bien servi en courses.... à part pour les élections il y'a des courses tous les weekend en aquitaine..voir même plusieurs en 2, 3 et pass...les 1ere c'est un peu plus compliqué



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont gentils les 1, mais avec eux c'est toujours mieux ailleurs.

c'est ce que j'ai un peu plus haut c'est une spirale... si les organisateurs proposent des circuits dangereux sur de petites routes avec plein de virages où la course se joue au bout de 5 km en se disant "ils ne faut pas qu'ils se plaignent nous on organise une course" c'est sur que la 1ere année il y' aura du monde mais la seconde les coureurs ne reviendront pas....

mais s'ils ne reviennent pas, et que la seconde année il y' a 25 gus au départ, il y' a un risque de disparition de cette épreuve l'année suivante.

donc il faut que les organisateurs jouent le jeu en proposant des parcours adapté ( que l'on soit 25 ou 200 au départ, tout le monde doit avoir sa chance) mais il faut également que les coureurs du département ou de la région le jouent aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maurice,

Je trouve normal que les élections passent avant l'organisation des courses cyclistes lorsqu'il peut y avoir une gêne des premières à cause des secondes.

Si ensuite il s'agit d'une annulation suite à un changement de municipalité, peut-être faut-il chercher dans le manque de temps pour la nouvelle équipe aussi.

Dans tous les cas, vu le peu d'occurrences actuelles de ces moments démocratiques (malheureusement...), on n'a trop de raisons de se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...