Aller au contenu

Récupération entre deux courses


Emmanuel RIPOLL

Messages recommandés

Bonjour, 

 

En m inscrivant cette année me suis rendu compte que deux courses se côtoient. J'ai pas vraiment envie de les louper. Je les ai faites l année dernière. Ça m aurait permis de voir mon évolution. 

 

La Provençale Sainte Victoire le 27 avril (136 km 1700 m de D+)  et la Vélostar le 1er mai (150 km pour 1100 de D+) . Soit 3 jours pleins et 4 nuits de repos. 

 

Que me conseillez vous pour maximiser ce temps de repos ? Massage ? Récupération via electrostimulation ? Nourriture... 

Tous conseils seront les bienvenus ! Peut on récupérer complètement ? 

 

Cordialement

Emmanuel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est différent.

Personnellement dans un tel cas je n'aurais pas le choix : obligé de rouler.

Après la 1ère épreuve je ferais presqu'à tous les coups de la rétention d'eau atteignant son maximum le surlendemain. Donc pour être bien 4 jours après je serais obligé de rouler, si possible 2-3-4 h le 2ème jour après la 1ère et si tout va mieux seulement 1 ou 2 h la veille de la 2ème épreuve. Infiniment plus efficace pour moi que les pieds au mur (ça ne fait que déplacer l'eau).

En plus, le fait de rouler un peu la veille ça prépare une meilleure nuit de sommeil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps mort !  Bon courez baisez chiez roulez gagnez pour la gloire ou dans l anonymat... On s en fout ! Moi j'ai l esprit compétitif et je fais du vélo par passion... Je donne ce que je peux dans les courses et deux courses proches c est chaud alors j ai besoin d aide. 

 

Allez m en vais regarder the voice avec une bière et deux meufs qui vont s occuper de moi par la suite ! 

 

Oups... A je comprends j'en suis à ma 12 ème bière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte mon message au cas où tu sois concerné par le même pb que moi (et peut-être 50% des cyclites).

En effet ça m'étonnerais que tu aies pu en prendre connaissance vu l'ambiance ci-dessus.

Chacun est différent.

Personnellement dans un tel cas je n'aurais pas le choix : obligé de rouler.

Après la 1ère épreuve je ferais presqu'à tous les coups de la rétention d'eau atteignant son maximum le surlendemain. Donc pour être bien 4 jours après je serais obligé de rouler, si possible 2-3-4 h le 2ème jour après la 1ère et si tout va mieux seulement 1 ou 2 h la veille de la 2ème épreuve. Infiniment plus efficace pour moi que les pieds au mur (ça ne fait que déplacer l'eau).

En plus, le fait de rouler un peu la veille ça prépare une meilleure nuit de sommeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...