Emmanuel RIPOLL Posté le 22 mars 2014 Share Posté le 22 mars 2014 Bonjour, En m inscrivant cette année me suis rendu compte que deux courses se côtoient. J'ai pas vraiment envie de les louper. Je les ai faites l année dernière. Ça m aurait permis de voir mon évolution. La Provençale Sainte Victoire le 27 avril (136 km 1700 m de D+) et la Vélostar le 1er mai (150 km pour 1100 de D+) . Soit 3 jours pleins et 4 nuits de repos. Que me conseillez vous pour maximiser ce temps de repos ? Massage ? Récupération via electrostimulation ? Nourriture... Tous conseils seront les bienvenus ! Peut on récupérer complètement ? CordialementEmmanuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 22 mars 2014 Share Posté le 22 mars 2014 Hé, hé, hé ... ce lévrier NAIN est frustré de ne pas être un expert en dynamite, alors il vient faire exploser ce forum avec ses hors sujets.Mais, moi je l'aime bien 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 22 mars 2014 Auteur Share Posté le 22 mars 2014 Moi aussi il m amuse. Épicélui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 22 mars 2014 Auteur Share Posté le 22 mars 2014 J ai 25 ans de rugby derrière moi. Donc des bières oui j en bois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 22 mars 2014 Auteur Share Posté le 22 mars 2014 J'ai pas l habitude de rouler pour récupérer. Donc tu le conseilles de rouler le lundi et le mercredi. 1 heure ou deux à faible intensité. Cette récupération active est elle vraiment conseillée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 22 mars 2014 Share Posté le 22 mars 2014 Chacun est différent.Personnellement dans un tel cas je n'aurais pas le choix : obligé de rouler.Après la 1ère épreuve je ferais presqu'à tous les coups de la rétention d'eau atteignant son maximum le surlendemain. Donc pour être bien 4 jours après je serais obligé de rouler, si possible 2-3-4 h le 2ème jour après la 1ère et si tout va mieux seulement 1 ou 2 h la veille de la 2ème épreuve. Infiniment plus efficace pour moi que les pieds au mur (ça ne fait que déplacer l'eau).En plus, le fait de rouler un peu la veille ça prépare une meilleure nuit de sommeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 22 mars 2014 Auteur Share Posté le 22 mars 2014 Temps mort ! Bon courez baisez chiez roulez gagnez pour la gloire ou dans l anonymat... On s en fout ! Moi j'ai l esprit compétitif et je fais du vélo par passion... Je donne ce que je peux dans les courses et deux courses proches c est chaud alors j ai besoin d aide. Allez m en vais regarder the voice avec une bière et deux meufs qui vont s occuper de moi par la suite ! Oups... A je comprends j'en suis à ma 12 ème bière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 22 mars 2014 Share Posté le 22 mars 2014 laisse tomber l'autre jour je l'ai fumé alors que j’étais en VTT😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 23 mars 2014 Share Posté le 23 mars 2014 Incroyable ... jamais je n'aurais imaginé un délire pareil sur un forum de sport 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 23 mars 2014 Share Posté le 23 mars 2014 Normalement, les hors-sujets sont à bannir par le modérateur ... mais j'aimerais bien que celui-ci ne soit pas effacé.Il y un petit côté "rabelaisien" dans ce post ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 23 mars 2014 Share Posté le 23 mars 2014 Je reposte mon message au cas où tu sois concerné par le même pb que moi (et peut-être 50% des cyclites).En effet ça m'étonnerais que tu aies pu en prendre connaissance vu l'ambiance ci-dessus.Chacun est différent.Personnellement dans un tel cas je n'aurais pas le choix : obligé de rouler.Après la 1ère épreuve je ferais presqu'à tous les coups de la rétention d'eau atteignant son maximum le surlendemain. Donc pour être bien 4 jours après je serais obligé de rouler, si possible 2-3-4 h le 2ème jour après la 1ère et si tout va mieux seulement 1 ou 2 h la veille de la 2ème épreuve. Infiniment plus efficace pour moi que les pieds au mur (ça ne fait que déplacer l'eau).En plus, le fait de rouler un peu la veille ça prépare une meilleure nuit de sommeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier PINEAU Posté le 23 mars 2014 Share Posté le 23 mars 2014 Moi, s'il s'agit de "jambes en l'air", je préfère 5 minutes tous les soirs, mais c'est ma femme qu'est pas toujours d'accord!Bon, je sors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 mars 2014 Share Posté le 23 mars 2014 Bien boire comme Vichy Saint-Yorre,bien manger dans les 6h00 maxi qui suivent la course : hyper important.Massage,douche glacée sur les jambes,jambes en l'air,bien tourner les jambes en faisant de petites sorties. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 mars 2014 Share Posté le 23 mars 2014 C'est pourtant simple et diablement EFFICACE !!!!!! Les premières secondes sont suffocantes 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 mars 2014 Share Posté le 23 mars 2014 Personnage médisant 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 mars 2014 Share Posté le 23 mars 2014 Mon cuissard dans ta tronche,OUI 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien TRUPPA Posté le 23 mars 2014 Share Posté le 23 mars 2014 Purée les gars..... Vous etes les premiers a vous plaindre quand il y a des disscutions tel que la votre... Et la vous ete en plein dedands! Pffffff de vrai gosses.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 mars 2014 Share Posté le 23 mars 2014 A qui t'adresses-tu cher ami 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 23 mars 2014 Share Posté le 23 mars 2014 T'es pas licencie donc tu ne fais pas courses et tu donnes des conseils sur la recuperation, MDR.Tu devrais donner des conseils de recuperation entre deux cuites, la tu serais credible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien TRUPPA Posté le 23 mars 2014 Share Posté le 23 mars 2014 Xavier en particuliers.. Et Joachim !!! Meme si j'apprécie Joachim qui a de très bonne remarques et réponses a divers sujets! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés