Aller au contenu

Est il judicieux de faire 2 sorties de suite ?


Messages recommandés

Est il utile de faire 2-3 sorties de suite lorsqu'on a mal aux jambes ?

je m'explique j'ai fait une sortie de 2 heures jeudi, idem hier avec du fractionné et aujourd'hui, j'ai mal aux jambes mais je voulais faire des bosses sur 1h-1h30 Donc ma question est : est il pertinent de se forcer même quand on a mal aux jambes ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a moins d'aimer la douleur???  😆non

va tourner les cannes gentiment pour récupérer

et puis meme si tu veux faire des bosses tu n'es pas obligé de les faire a bloc?

 

si tu veux rouler quand même après 2 séances de frac

le 3eme jour , le relatif mal au cannes  , tu le ressens au début ,  il faut bien s'echauffer 1H ou 2H!

pour evacuer les toxines   aprés cela   tout va bien non?

et puis on m'a toujours dit de jamais trop refaire le meme type de seance sur J J+1  soit du frac  du foncier du frac du foncier ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend. 

Si t'as mal aux jambes avant de monter sur ton vélo c'est mal barré pour la récup. Mais bon ...

C'que tu peux faire c'est partir pour une sortie de récup et, qui sait, peut-être qu'au bout de 20-30 mn tu verras que les jambes ne sont finalement pas si mal. Et alors tu continues avec l'exercice prévu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on croit trop souvent qu'on progresse en allant rouler tous les jours et/ou 4-5x par semaine. Faut se donner des jours de repos, parfois même 2 jours, sinon il y a deux risques à mon sens :

1) tu vas créer de la fatigue en allant rouler...tu croiras que c'est positif mais c'est l'inverse

2) tu n'es pas reposer, tes exercices de fractionnés risquent d'être mauvais car tes pulsations seront hautes en raison de la fatigue...ainsi que tu feras ce qu'on appelle des kilomètres de luxe qui ne servent à rien.

Stop 2 jours complets et ensuite tu repas gentiment en donnant un peu de rythme. J'ai rouler vendredi 85km avec un col au programme. Ce week, je fais rien du tout et je repars lundi sur le vélo, la tête et les jambes reposées.

Pas oublier non plus qu'on est seulement en mars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué ta question, parce qu'on ne connait pas tes échéances. Si tu cours demain, vaut mieux être light aujourd'hui.

Si tu ne fais qu'une cyclo dans deux mois, je dirais peu importe. Si tu as envie et possibilité d'enchaîner plusieurs jours, vas-y, tu as le temps de récupérer.

Ensuite, la récup, ça ne dépend pas que du vélo. Si tu ne bosses pas,  tu peux rouler tous les jours. Si tu as un boulot physique, ou si tu piétines beaucoup, c'est une autre histoire.  Mais d'une façon générale, il ne faut pas trop s'écouter. A trop se reposer, en vélo, on ne progresse pas.

Et quoi qu'il en soit, des sorties de 1 h 30 ou 2 h, ce n'est pas la mort, tu peux en empiler plusieurs sans trop morfler.

Puis le mal au pattes "à terre", c'est une indication fausse. Ca fait 5 ans que je me suis remis au vélo, 5 ans que je vis avec les pattes lourdes, l'impression de fatigue, mal aux cuisses dans tous les escaliers. Et dès que je monte sur le vélo, poufff une gazelle, la socquette légère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...