Aller au contenu

Selle=mal aux fesses


Julien TARISSAN

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je fais pas mal de velo (6000km l an dernier) et environ 2000 depuis le début de l année. Je mesure 1m78 pour 66-69kg.J'ai

a actuellement une selle fizik alliante et j'ai super mal aux périnée. 

 

J'ai essayé une selle spe romin evo avec un trou et j'ai eu mal aux fesse. 

 

 

 

Je veux changer de selle, vous me conseillez quoi? Je cherche une selle confortable pour toutes les distance s de 60 à +de 200km .

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je te conseillerai d'essayer, si tu peux, une selle........femme!

Très sérieusement, ces selles sont plus larges que les selles hommes, (autour de 150mm) , j'ai testé moi même

(j'utilise parfois le vélo de mon épouse...) je les trouve nettement plus confort...

Voilà une piste qui vaut ce qu'elle vaut, mais à ne pas négliger!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Bonjour,

     La ROLLS de chez san marco ( je courrais avec il y a 25 ans ) niveau confort à l identique de la voiture le top du top après le design est un peu dépassé,j avais celle la sur mon vélo et viens de passer sur une fizik alliante avec le synapse bien plus dur mais je commence à bien m'y faire ,après il y a un temps d adaptation aussi.

Après ce n est pas évident, la souplesse et la largeur du bassin,le poids influes sur l assise et le choix,j ai un bassin très large et suis aussi souple qu' un manche à ballai avec plus de 90 kg et ces 2 selles me conviennes.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Fizik Aliante et j'ai mal au cul!

Avant , j'ai eu une San Marco Concor et une Selle Italia Turbomatic Gel Flow, super mal avec les deux (il faut dire que je suis sensible du séant).

J'ai essayé une fois l'Aliante, je l'ai trouvée excellente, mais depuis que je l'ai achetée, j'ai toujours eu mal. Je pense que c'est sûrement un problème de réglage plus qu'autre chose!

J'ai une version Versus et donc pas de problème de compression au niveau du périnée, cela fonctionne très bien en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je change de vélo justement, c'est l'occasion d'essayer de régler la selle à nouveau!

Je vais commencer par régler correctement l'inclinaison car je l'ai mise de niveau alors qu'à ce que j'ai lu, pour qu'elle soit confortable, il faut qu'elle soit inclinée vers l'avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu ce commentaire à de nombreuses reprises sur différents forums, cela vaudrait la peine de tester, même si cela semble difficile à imaginer, quand on fait une longue distance par exemple!

Et une selle full carbone, ça coûte tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien, une des sources du malôku est le cuissard. Cuissard de mes deux, mal à mes deux, comme dit l'homme sage 😃

Mon expérience avec l'Alliante : selle qui me convient parfaitement aussi longtemps que la différence hauteur de selle / hauteur de guidon est assez faible. Dans mon cas, l'Alliante reste sur ma randonneuse avec 6cm de différence selle / guidon. Sur le course, avec lequel j'adopte une position plus aérodynamique, c'est la cata et rien n'y fait. J'ai alors opté pour une Sella Italia SLR.

Bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis oenuque :D

 

Merci du retour Christian, je vais essayer de modifier les réglages de la selle petit à petit. Mais je pense que je peux me sentir bien dessus, car quand je l'ai essayée, je me sentais comme sur un coussin. Le problème, c'est que j'ai cru naïvement que je retrouverais facilement les réglages qu'il fallait, alors qu'en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oenuque? Keksekça,tu portes une feuille de...vigne en guise de slip? SLR , il faut avoir le cul tanné pour rouler avec ça, après ça va surtout avec ouverture périnéale qui évite justement de comprimer le périnée et d'engourdir le zizi. Mais comme elle mesure 131mm de large, il faut , théoriquement, avoir un bassin étroit, je dis bien , théoriquement,  car je devrais rouler avec une aliante ,   par ex., de 140 de large, et je roule en SLR, mais c'est pas au périnée, que j'ai mal, un peu, mais dans la région inguinale, mais je supporte, y a pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eric robt,  tu as une selle femme? merci pour l info, je ne connaissais pas.

@adrian P l alliante est au niveau,  elle est a plat.  


@fred Gou  ok merci, du conseil. Tu roules en spe?  Pour la prostate,  je n'ai que 22 ans,  quels sont les symptômes?  


@marc coll, non ce n'est pas le problème du cuissard car j'en ai plusieurs et j'y ai mis le prix.  J'ai des assos haut de gamme.  

 

 

@jean dup, la baisser de seulement 2º, servira à réduire le mal de fesse?

 

@daniel tul, j aimerais bien essayé une san Marco ou prologo car ça a l air d être des selles confortables. 

 

 

 

@jean marie Cha ah oui c'est vrai? j'ai du mal à y croire mais si tu le dis....    


@jeremie lapl  je ne pense pas que le problème vient du cuissard car j'en ai plusieurs et j'y ai mis le prix donc ça ne doit pas être ça.

 

@christian berth je me suis rendu compte que j etais sur l avant de l alliante.   

 

 

 

 

 


Merci à vous tous de vos conseils , je pense que je vais le baisser de 2º car actuellement elle est a niveau, ca ira ou il faut la baisser +? Après après des longs voyages en voiture de 4-6h sans arrêt,  j'ai aussi mal.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le choix d'une selle est très personnel, mais il y a un paramètre important qui est la répartition des points d'appui.

Un ami regardait ma selle et s'étonnait de sa dureté et finesse, lui avait un truc en gel genre cousin de canapé et malgré ça il était dans l'inconfort dès les premiers kms. Je lui ai suggéré de changer sa position pour adopter un profil plus allongé (avec une limite raisonnable due à son âge), baisser un peu le cintre, monter la selle car bien trop basse, après 2 sorties il m'a confirmé le gain indéniable en confort que procure cette position, et ce sans changer de selle. Il faut tâtonner afin de trouver le bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un effet de mode

Une selle, c'est personnel. Une feuille de carbonne peut très bien convenir à un "vieux" et pas à un jeune 😉 Donc c'est pas parce que tu as essayé ( 🙄 ) et que ça ne te convient pas qu'il faut généraliser ...

Belle connerie tout ça

Effectivement, la connerie commence parfois là où on l'attend le moins 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...