Aller au contenu

Choix campagnolo bullet ultra 50 pneu


Pierre BRUN

Messages recommandés

Bonjour,

Je roule sur un BH RC1 équipé de mavic ksyrium. J'habite dans le var et je roule en moyenne 2 à 3 fois par semaine(entre 40 et 100 kil par sortie), j'ai 52 ans (déjà). Je voudrais acheter une paire de bullet ultra en 50 pour rouler dans la région. 2 choses me chagrinent; la première c'est de ne pas pouvoir les emmener partout dans les bosses( est-ce vraiment pénalisant à 15 ou 20 kmh?) la deuxième c'est le vent et ça, ça me fait plus de soucis.

Je ne voudrais pas si j'opte pour des profils plus bas, ne pas sentir de réelles différences et payer une paire de jantes qui ne m'apportera que peu de choses par rapport à mes mavic.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,pourquoi des 50mm à pneus ?

dans ta région ,des 38 mm seraient plus "passes partout " :si tu choisis "à boyaux " ,moins d'inertie ,plus légères ,moins de prise au vent ,prix  etc..

les boyaux sont aussi résistants que les pneus dans la même marque et le même modèle de gomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves,

Des 50 parce que je pense qu'en dessous, je ne sentirai pas notablement la différence et des pneus parce que je ne connais pas les boyaux et je préfère rester en pneumatiques, technique que je connais bien. Voilà, bonne soirée. Merci Igor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé vendredi dernier à Cap Esterel des roval CLX à pneus profil 40 et c'est de très très bonnes roues, elle existent aussi en 60.

Je pense qu'en 40 vous sentirez déjà une différence par rapport aux ksyrium.

Sinon, vous pouvez panacher avec une 60 à l'arrière et une 40 à l'avant qui sera moins sensible au vent.

Une chose est sure, en 40 elles seront un peu plus polivalentes.

J'ai été vraiment agréablement surpris par ces roues qui restent très légères et freinent bien pour des full carbone.

J'ai roulé en ksy et maintenant c24, 202 et asterion ( boyaux)

Je pense qu'il doit être possible d'essayer les rovals dns un des concept store spécialized du coin ( fréjus et nice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi christian t'as que ça à foutre de venir faire chier le monde avec tes commentaires à 2 balles. Tu t’emmerdes tant que ça chez toi, t'as pas d'amis que tu viens ramener ta science.Moi je m'en fous si Grégory ne sait pas réparer des boyaux.Il y a 1 an je pensais que ça n'existait même plus ces trucs là.

Mon post n'est pas fait pour savoir si tel ou tel connait mieux ou sait mieux faire. Si tu n'as rien d'intelligent à raconter pour m'aider à choisir mes jantes alors oublie nous. Merki.

 

D'avance merci à tout ceux qui ont postés pour m'aider à choisir.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre,

 

Au vue de ta région, je te conseillerais des roues plus polyvalentes ! En effet, tu parles de bosses, de 15/20 kmh, et de vent...Tout ce qui est contraire à ces roues ! Avec ton budget, je te conseillerais plutôt des shamal (pour rester chez Campagnolo). Après, c'est sur, que si tu as des ksyrium SLS, tu ne verras pas une très grosse différence. Quelle ksyrium as-tu d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bullet sont 235g plus lourdes ! Vous allez acheter des roues qui alourdissent votre vélo ?

Vous pouvez trouver des full carbone à pneus plus légères qui ne vous pénaliserons pas en côte et auront une meilleure aéro sur le plat.

Pour le vent à moins d'être un poids plume, les 50 restent largement contrôlables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...




×
×
  • Créer...