Aller au contenu

Présentation nouveau membre


Olivier HAEFLIGER

Messages recommandés

Bonjour ,
Je suis tout nouveau sur le site et je vais juste me présenter en deux mots.
Je me nomme Olivier, j'ai 42 ans, je vis en Suisse et le vélo à une grande place dans mon cœur.
J'ai découvert le vélo il n'y a que 5 ans, mais j'essaye d'en profiter un maximum. Je roule régulièrement sur l'année et affectionne tout particulièrement la montagne.
En fait ça fait déjà plusieurs mois que je visite vélo101, sans avoir réussi à m'inscrire, enfin, jusqu’à aujourd'hui. 🙄. J'en suis heureux, car je trouve que sur ce forum beaucoup d'intervenants ont des choses très intéressantes à nous faire découvrir. Donc, merci à vous d'avoir pris deux minutes pour me lire et à bientôt.

Oli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je me présente en quelques mots.

Je me prénomme Serge, j'ai 47 ans et j'habite dans le condroz (entre Liège et Marche-en-Famenne).

Je pratique le vélo de manière régulière depuis +/- un an.

Bonne route à toutes et tous.

Sportivement.

Ps : je suis actuellement entrain de regarder pour acheter un nouveau vélo. Je recherche plus le confort que la performance. Tous les conseils sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de rouler en vélo en Suisse car l'essence est bien plus chere que par chez nous et je ne te parle pas du prix du gaz-oil !  😃

Par contre tu habite un tres beau pays ! Je ne connaissais pas du tout et j'ai pu grace au vélo et a une rando-sportive en découvrir un petit morceau.  La vue sur la vallée de Martigny quant tu es en haut du col de la Forclaz est impressionnante ainsi que sa descente avec ses parapets en pierre et ses vignes en terrasse, ça m'a rappelé un peu le poggio vu a la télé. J'ai découvert aussi cette montée au lac du Champex, sacré montée 📢 elle m'a fait souffrir. Mais ça fait de bons souvenirs.

Tu as bien de la chance, profite-en et bienvenue au forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier soit le bienvenu ! Mais si tu as l'intention de fréquenter ce forum, il faudra trier le bon et le moins bon.

Par exemple la bonne farce de Rémy : Tu ne dois pas manquer de "bosses" par chez toi. Mais la seule, la vraie montée, la mythique, c'est en Provence que tu la trouveras avec le Mont Ventoux.

Alors on sursaute, car si il n'y avait que le Ventoux, ce serait triste, et on pourrait conseiller Rémy : quand il aura monté le col de Jaman, le col des Planches, le Champex aussi évoqué par l'un de vous, puis les 2 versions de la Kleine Scheidegg, puis pourquoi pas Mäenlichen, alors il dira le Ventoux bof  !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

@Bernard PIGUET:
Pas de problème, je souhaite faire ce col un jour, si possible les 3 différentes. Même si effectivement ça devrait pas me poser de problème, cela reste quand même du "Mythique". Après si je veux du pourcentage à pleurer sa mère, je suis plutôt servi.😉

@Hervé FERMIN:
Merci, effectivement, la vallée du Rhône et le Valais en général est vraiment un endroit agréable pour le vélo de route et VTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...