Aller au contenu

Comportement envers les autres cyclo


Invité

Messages recommandés

une semaine non stop de vélo, j'ai salué tout ce qui bouge ou presque. J'ai fait un brin de causette en montant à Font Romeu avec un allemand qui rejoignait Bourg Madame avec ton VTC et ses sacoches, un coucou aux jeunes de je ne sais quel club dans la descente avant de leur mettre un vent (ben oui, un groupe de cadets dans une descente... je les largue tous les jours... dans la montée... pas sur!!!), et puis d'une manière générale, je salue toujours. Ce que je trouve amusant, c'est que certains mecs au club ne saluent que quand on porte le meme maillot... Ca me faisait pareil au boulot quand je bossais à Nantes. Je bossais au kayak, encadrement en kayak. Si je suivais le groupe en bateau moteur, j'avais le bonjour des collègues cadres aviron... sinon... quedale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les autres usagés  de la voie publique

Qui sont-ce ces usagés de la voie publique?😇

Des gens sans roues traînés sur les routes, usant leurs fonds de cuissards?😬

Les images mentales défilent, bientôt c'est le cuissard sans fond, puis vient l'odeur de cramé de la peau des fesses 📢

Fesses de bouc, quelle puanteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais je te rappelle les échanges que nous avons eus:

Il y a quelques temps, alors que je faisais état d'un certain nombre de soucis rencontrés avec mes pédales Time, que je rapportais donc des faits réels, sans raison, tu m'as répondu ça:

"Tu ma fait penser à Fernand Reynaud et le sketch du tailleur.

Quand je pars je me trimbale le vélo sur 3 étages avec des plantes sur les paliers. Jamais je ne me suis errafler les mollets.

Et sortir l'axe de son logement, très fort aussi.

Tu devrais te faire embaucher dans un labo d'essai. Tu serais une perle pour l'entreprise."

Alors, quand tu écris : "Je rapporte un fait et une expérience vécue que tu t'échine à transformer TOI en polémique", effectivement, ça m'amuse.

Ça n'est pas pour t'habiller comme tu dis, mais simplement un rappel que j'espère utile...

point final.

mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;par respect je salue,tout les cyclos,vu quand j en connais pas mal,dans ma region,j aime bien faire un brin de causette quand je suis seul,etant egalement motard,j ai l habitude de saluer les 2 roues;sauf les scooters,faut pas deconner quand meme,pour en revenir au casque(bien que cela ne soit pas le sujet)il a certainement sauve la vie de ma femme,qui a chuter lourdement il y a 3 ans,c est retrouvee 5 jours a l hopital,trauma cranien;17 points de suture au front,amputation d un doigt et greffe,elle qui ne voulait pas en entendre parler,elle a egalement fait d autres chutes,3 apophyses fractures,une clavicule,depuis elle a arreter definitivement le velo de route,pourtant c etait la seule feminine du club,elle a fait bcp de cols alpins,elle m ettais bien la pige a plusieurs cyclos;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet initial:

 

J'adopte un comportement civilisé envers tout autre cyclo que ce soit un routier ou vttiste quel qu'il soit.

si je vais plus vite je dépasse et c'est tout, si c'est l'inverse, j'essaye de suivre un peu et dans tous les cas d'essayer d'engager la conversation.

 

Comme tout un chacun, je déteste les mecs qui se f... du monde et adoptent des comportements dangereux.

A ce propos, une anecdote de mon stage de pré-saison en Ardèche avec mon club de l'OCVO.

On double un cycliste local dans une petite montée , dans la descente, le mec coupe la route de deux de mes équipiers, se fait rabrouer. Pis, il reste sur la gauche, empêchant toute bagnole de nous dépasser. Totalement furax, notre président de club lui demande de rester à l'arrière du groupe sans gêner. 

Arrive une montée un peu plus longue, le mec déboule à bloc( sans doute croyait il que les parigots ne connaissaient pas les cols), des juniors lui ont sortis des "Quintana" bien hilares, avant de sortir le mec après 2-3 bornes de montée.

Bref, ça nous a bien fait rire, mais quand même, des mecs pareils, c'est vraiment chiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on porte la ceinture de sécurité en voiture, le casque n'apporte rien de plus.

Détrompe-toi, dans le plus grave accident de ma vie, je roulais à moins de 60 km/h, avec la ceinture, comme mes passagères.

Une voiture dont le conducteur (un fou furieux d'après son voisinage) avait perdu la maîtrise a décollé, nous a percuté à un angle de 70°, fait tourner ma voiture de 90°, arrêtés net.

Si tu veux je peux t'envoyer les photos du pare-brise avec les marques de ma tête et de celle de ma passagère (décédée 2 semaines plus tard des séquelles du choc à la tête et non pas des multiples fractures subies, donc pas officiellement décédée en France d'un accident de la route). Deux choses m'ont sauvé du même sort : le choc sur le volant et les muscles de l'arrière du cou très puissants chez un cycliste.

(C'était avant les coussins gonflables),

Quant à la ceinture, je la mets depuis 1968, soit depuis que j'en ai eu une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...