Olivier LEBOEUF Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 expert, c'est un bien grand (gros?) mot!!!Le résultat est pas mal, tu as poncé aussi les parties carbone?Pour la jonction, tout dépend en effet de la structure de la fourche au niveau de la jonction :- rupture franche de la partie alu et insertion des fibres carbone à l'intérieur de la fouche (la partie carbone est le manchon male, la partie alu femelle).- partie alu biseautée et recouverte de carbone, auquel cas il se peut que le carbone ait débordé un peu.En tout cas on voit bien sur la partie haute que la couche de peinture noire est très fine et quand on ponce des parties convexes, inévitablement on appuie un peu plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 Oui, tout est poncé. La fourche est plus mate qu'il n'y paraît avec l'éclairage. Si j'avais su que ma fourche était comme ça, avec épaules en alu, je l'aurais laissée telle quelle en mettant un adhésif sur la limite..Si ça me prend, je ferai une finition jusqu'au grain 1500 ou 2000, ou bien je vernirai.Mais en attendant, c'est très présentable (si je ne rate pas le vernis sur les épaules) mieux que les cloques et éclats, .Apparemment, on peut effectivement le faire sans rien démonter hormis le frein, en protégeant bien avec du papier ad hoc (et en tendant une bâche comme je l'ai fait, car c'est mon entrée, pas un atelier😄). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 si tu as un pivot alu, il y a de fortes chances pour que ça descende jusqu'à la base des fourreaux. Mais bon, comme on ne sait jamais comment sont faites les choses... tu peux aussi lustrer. Si tu t'es arrêté au 1000, ça va te permettre d'atténuer l'aspect mat, redonner du brillant, mais sans plus. Par contre, si tu montes à 1500 ou 2000 et que tu lustres, pas besoin de revenir. Pour l'atelier bricolage, j'ai connu ça aussi... Surtout que le plancher chauffant, c'est top pour les réparations en epoxy!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 Ce qui est étrange, c'est que le pivot est en carbone, je le sais puisque je l'ai raccourci.On lustre avec quel produit sinon ? Mais le mat n'est pas mal du tout. J'essayerai de prendre des photos pas trop mal. je ne sais pas pourquoi, certaines sont proches de la réalité -là il y en a trois ou quatre bien- d'autres brillent, ou jaunissent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 Les voies des constructeurs sont impénétrables!!! Donc dans ce cas, tu as une fourche en 4 parties construite autour d'un manchon alu. Dessus tu enfiles un tube et ensuite les fourreaux. C'est un pari osé sur une zone de contrainte car les collages sont parfois compliqués entre carbone et alu. Mais dans la mesure où ça a l'air de tenir, c'est que ta fourche est de qualité.Pour le produit à lustrer, toujours pareil, au rayon auto. Mais je ne sais pas du tout ce qu'on peut trouver sur Paris (pas que je dénigre la capitale, mais ayant habité à Londres, je trouve que dans les grandes villes, c'est parfois difficile de trouver ce qu'on cherche... un magasin à l'autre bout de la capitale, c'est pas Bricomerlin à l'autre bout de Laval!!! Et les prix sont parfois exagérés!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 Effectivement, il y a des choses qu'on ne trouve que dans les centres commerciaux hors de Paris : les accessoires auto par exemple, le matériel vélo. Et chaque déplacement prend une-demi heure en métro, au moins.Je commande beaucoup sur internet à cause de ça. Hier, je suis allé dans un des plus gros magasins de bricolage de Paris, 5 niveaux, et pas de papier à poncer au-dessus de 1000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 A la campagne aussi c'est dur à trouver du 1000. Mais tu vas voir un carrossier, tu lui files la pièce et hop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 Bon, je n'ai pas trouvé de vernis à ongle noir , mais un petit pot de noir satin pour ferronnerie , j'ai peint les épaules de la fourche. C'est en train de sécher, je poncerai un peu après ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 2 mars 2015 Share Posté le 2 mars 2015 J'ai trouvé du 2000, j'ai peaufiné au retour de vacances, et j'ai repeint les épaules de fourche à la bombe en noir mat (on voit la photo après ponçage, ou l'alu est visible, et après).On voit bien la différence entre la partie alu et la partie carbone (surtout sur les photos avec trop de flash) . je crois que je vais vernir finalement, ça estompe la différence, qu'en dis-tu ? Quoique cela ne soit pas si mal comme ça grâce à tes conseils judicieux. Ce sont les 6 ou 7 dernièreshttp://www.hostingpics.net/album/Podilatis-229654.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX Posté le 15 avril 2017 Share Posté le 15 avril 2017 Bonjour à tous, Je me permets de faire remonter ce sujet. J'ai malencontreusement rayé une poignée 9100. les rayures sont visibles mais pas profonde. Que puis-je utiliser pour les atténuer, voire les effacer? Grand merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX Posté le 17 avril 2017 Share Posté le 17 avril 2017 Bonjour à tous, On m'a conseillé d'utiliser un efface rayures (comme pour les voitures). Pensez-vous que delà puisse marcher? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX Posté le 17 avril 2017 Share Posté le 17 avril 2017 Non pas du tout. (D'ailleurs je te remercie pour ta réponse) Cependant, comme je l'ai dit ce sont de petites rayures en surface similaire à celles d'une carrosserie passée à proximité d'une haie et je me permettais juste de poser la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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