Christophe LE PHAR Posté le 19 février 2015 Share Posté le 19 février 2015 "Papier à l'eau", ce n'est pas le même que les autres. je croyais qu'on choisissais un grain, puis qu'on frottait en le mouillant. Du 2000, je ne sais pas si je vais trouver facilement dans Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 19 février 2015 Share Posté le 19 février 2015 au delà de 240 c'est quasi systématiquement à l'eau. Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut dans ton cas l'utiliser pour ce qu'il est. Certains ne l'utilisent pas avec de l'eau. En finition, ça ne fait que laisser des traces.1500 ou 2000, peut etre sur le***, sinon chez un carossier? Si tu ne trouves pas, je regarde ce que je peux trouver par ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 19 février 2015 Share Posté le 19 février 2015 Dans Paris, c'est pas gagné, je ne vois pas de vente de matériel de carrosserie.Je peux commander sinon sur ce genre de site.. il y a même des vernis en spray , m'étonnerait qu'il n'y ait pas ce qu'il fauthttp://www.sprido-peinture.com/6-peintures-et-vernis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 19 février 2015 Share Posté le 19 février 2015 oui, c'est une alternative. Ils ont même du 3000!!!Par contre, si tu veux monter jusqu'à 2000, il te faut les intermédiaires. (800/1000/1200/1500) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 19 février 2015 Share Posté le 19 février 2015 Bon, je n'ai trouvé qu'une plaquette avec des feuilles de 500, 800 et 1000. J'ai déjà du 600, je vais pouvoir commencer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 19 février 2015 Share Posté le 19 février 2015 commence au 600. Tu verras ensuite ce que ça donne. A le clair au rayon auto dans les bombes de peinture il y a pour 5 euros du vernis. si tu passes ta bombe en croisé de loin, pas de coulures, normalement c'est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 19 février 2015 Share Posté le 19 février 2015 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 19 février 2015 Share Posté le 19 février 2015 J'ai commencé, au 500-600, puis 800 et 1000, c'st pas super joli (irrégulier, et mauvaise surprise, j'ai mis au jour de l'alu en haut. Les "épaules de la fourche sont apparemment en alu, le carbone commence dessous. Il faudra que je retouche au vernis noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 19 février 2015 Share Posté le 19 février 2015 faut vraiment y aller molo!!! Le problème c'est que sur les jonctions carbone alu, il n'y a parfois qu'un pli de carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 19 février 2015 Share Posté le 19 février 2015 Je vais essayer d'uniformiser, ça n'a pas la même allure partout, même sur le carbone. Mais au moins il n'y a plus de bulles ou d'éclats 😄...je me demande si je ne devrais pas profiter de l'occasion pour acheter une fourche tout carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 19 février 2015 Share Posté le 19 février 2015 j'en cherche une ... on en trouve d'occase pour moins de 100 rots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 19 février 2015 Share Posté le 19 février 2015 Même neuf, ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher. C'st facile de démonter sa direction et de la remonter sur une nouvelle fourche ?Voila provisoirement ce que ça donne après ponçage. L'éclairage n'est pas idéal, mais bon..Ce qui paraît blanc, c'st l'alu 😕. http://www.hostingpics.net/album/Podilatis-229654.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 En fait sur le haut des fourreaux, tu as juste enlevé la peinture. Il n'y avait pas de carbone à cet endroit là, c'est pour ça que tu es vite arrivé à l'alu. Donc ta fourche n'est pas fragilisée. En fait on voit bien la différence de couleur entre la partie peinte (alu) et la partie carbone avec la tresse 12K. J'ai la même chose sur une fourche time. Pour un changement de fourche, il faut que tu voies la taille de ta fourche 1 pouce ou 1 pouce 1/8. Je ne pense pas qu'elle soit conique.Tu dévisses la potence, puis le capot de l'expandeur. Une fois que tu as dévissé jusqu'au bout, la fourche va "glisser". Tu peux la retirer en faisant attention de ne pas perdre les différentes rondelles, roulements, etc...Sur ta nouvelle fourche, le plus dur est d'enfiler la première bague (si c'est une fourche d'occase, souvent elle est déjà en place). Il y a aussi l'étoile à monter. Mais soit elle est aussi déjà en place, soit tu peux acheter un expandeur de ce type qui te permet de résoudre le problèmehttp://www.google.fr/imgres?imgurl=http://media3.alltricks.fr/hd/mscbouchonbleu.jpeg&imgrefurl=http://www.alltricks.fr/vtt/jeux-de-direction/etoiles-direction-expandeur/msc-expandeur-capot-de-direction-1-18-bleu-150-126248.html&h=665&w=864&tbnid=4Nrhn4l-w7RKjM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=117&usg=__NgaLB8S-_n4k2ayWgFYjCzoBdOY=&docid=qzYOgdbTGjBoVM&sa=X&ei=oODmVKbTGMXN7QbdtoC4CQ&ved=0CCgQ9QEwAQEnfin, avant d'acheter une fourche d'occase, il faut vérifier la longueur du pivot de ta fourche pour ne pas en acheter une déjà coupée. C'est mon problème actuellement, trouver une fourche d'occase avec un pivot supérieur à 23cm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 Oui, je sais enlever une fourche (j'ai même une presse pour monter la direction, mais pas utilisée car finalement la fourche était livrée montée) , mais je me demandais si remonter la première rondelle de direction après l'avoir démontée n'était pas trop difficile. Comment savoir si on a une fourche de 1 ou 1/8 pouce ? Au pied à coulisse?Du reste, ma fourche n'est finalement pas trop mal sans son vernis ( j'ai fini au papier à poncer de 1000), hormis la peinture en haut. je vais voir avec du vernis noir pour retoucher ça...De toute manière, je ne peux rouler pour l'instant, d'ici 15 jours un peu j'espère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic BOSIN Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 1 pouces = 2.54 cm ,donc t'as plus qu'a mesurer 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 Désolé, on ne sait pas toujours si on a affaire à un bricoleur...😉Je n'ai meme pas cette presse!!!Je n'ai jamais eu de soucis à remonter les rondelles. Pour ton diamètre de fourche, c'est en effet la solution.Par contre, si tu veux revernir le haut de fourche, ne ponce pas trop fin pour avoir une bonne accroche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert GEORGES Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 ( shimano ultegra de 2009)en fait c est la manivelle qui se termine en étoile sur le pedalier qui est rayée.elle est en alu je pense ,mais il y a dessus un verni gris ;si on ponce çà va être catastrophe........Avec le carbone c est parfait pour l avoir testé sur mon tube de selle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 Très moyennement bricoleur, un peu quand même (j'entretiens mon vélo seul, ce sontles réparations pas courantes comme celle-ci qui me posent problème).Mais j'ai un pied à coulisse... Je pense que c'est 1/8, il me semble que c'est le diamètre pur la potence. Je crois que je vais mettre du vernis à ongle noir sur la tête de fourche(et les pattes). Voilà des photos un peu meilleures. La fourche n'est pas trop mal , finalement, pour un débutanthttp://www.hostingpics.net/album/Podilatis-229654.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 oui, on voit mieux sur ces photos. Un ptit coup de vernis dessus et ça repart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 Qu'en pense l'expert ?En regardant de très très près, je vois la jointure des "épaules" de fourche en alu et la partie carbone. Mais on dirait qu'il y a un peu d'alu dans la partie carbone et un peu de carbone dans la partie alu (les parties qui s'emboitent?).Je vais me mettre en quête d'un vernis à ongle noir unn peu mat, il y a un rayon plein au monop, je devrais trouver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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