Aller au contenu

700*25 : Conti GP4000SII ou Veloflex Corsa


Charles GEMINARD

Messages recommandés

Les beaux jours arrivant, je vais changer mes vieux Conti Ultra Sport qui commencent a etre carrés...

Je veux plus de confort et je vais donc passer en 25mm, j'aimerais un pneu agréable mais je souhaite également qu'il ne crève pas toutes les 2 sorties. la quadrature du cercle en somme!..

Du coup j'ai pensé au GP4000S2 mais je lis souvent qu il est très raide, pas confortable, etc. Est-ce vraiment vrai en comparaison avec un Ultra Sport?

J'ai pensé au Veloflex Corsa, mais j'ai peur qu'il soit fragile a la crevaison (l'usure ne me pose pas de probleme, c'est plus tomber en rade tout seul a 50 bornes de chez moi qui m'inquiète). 

Que me conseillez vous, et quelle est votre expérience avec le Corsa niveau résistance à la crevaison? Ce pneu représente il une bonne alternative au pneu "de tracteur" sans prendre trop de risque? 

Je précise que je ne roule que par beau temps, sur routes "correctes" (arrière pays Nicois).

j'avais aussi pensé au Hutchison fusion 3 mais impossible a trouver en 25mm.

merci à tous!

 

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les conti GP4000SII depuis quelques semaines, l'accroche en virage est phénoménale et bien supérieure au GP 4000S.Pour les crevaisons çà à l'air aussi solide, pour l'usure attendre encore un peu avec le S je faisais 5000km avec l'arrière.Pour le confort c'est kif kif bien que mes nouvelles roues soient plus rigides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule depuis un peu plus d'un an avec des Véloflex Corsa en 23 mm

5500 km.Aucune crevaison sur des routes bien loin d'être toujours en bon état en nord Rhône-Alpes!!!

Je me suis retrouvé hier sur une route que je n'avais pas empruntée depuis l'été dernier.Résultat:gravillons sur la chaussée,nids de poule et débardage de bois en cours!!! Malgré mes craintes pas de crevaison avec mes Corsa en 25 mm et pas de marques non plus sur les pneus;Coup de chance ? Peut être mais le résultat est là.

Les 25 mm sont beaucoup plus faciles à monter sur mes Racing 3 que les 23 , ils sont aussi plus confortables et me semble-t-il d'un rendement supérieur.Impression ressentie dans des descentes que je fais souvent.

Je suis donc très satisfait de ces pneus.

Sportivement.

Roger

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charles

Je fais le chemin inverse. 3 ans de véloflex, environ 30000km, une seule crevaison due a un clou de tapissier qui aurait crevé tout autre pneu.

8 à 9000 à l'avant et 3500 à l'arrière.

Passant en 650, je ne peux plus monter des corsa donc pour le moment, je suis en GP4000 !!!

N'hésite pas, fonce sur les corsa. La tenue de route est géniale y compris sur le mouillé et le confort est exceptionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel, tout d'abord félicitations pour ton FKC!Magnifique...

Le GP4000SII est une évolution du 4000S qui lui-même était plus endurant que le 4000 que tu possèdes.

pour l'usure j'ai moins de 1000 km avec le SII, trop tôt pour me prononcer.Par contre si tu est content du 4000 tu le seras encore plus du 4000SII au point de vue accroche en virage.ET ils existent en 650 pour ta formule 1😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel. J'ai des Conti GP4000S et des véloflex Master. Comment tu fait pour faire 8000 a l'avant, tu fais du monocycle ou alors il n'y a plus de gomme ? J'ai monté des Master 25mm en debut 2013 et je m'en sers pour les cyclos ou les rando-sportives. A l'arriere je suis comme toi 3500 max mais a l'avant je pense qu'il ne fera pas plus de 5000. Pour ce qui est des Conti, autant prendre la derniere génération, ils sont plus raide que les Veloflex mais derriere tu feras 6000 et a l'avant qui sait peu-etre 10000 ! Quoi que en 650 l'usure est plus rapide qu'en 700.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le 4000 S plus endurant que le 4000, ben alors en route pour 6000km à l'arrière! J'arrive à 5000 avec mon 4000, il est un peu plat sur le dessus, mais rien de grave et vierge de toutes coupures ou perçages! 5ooo aussi , à l'avant pour mon Michelin Pro 4 service course, bravo Michelin est en progrès! Question tenue de route, les 2 me satisfont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule en Veloflex corsa. A 2500 km mon pneu arrière commence à être un peu carré.

c'est mon deuxième train de pneus corsa et je n'ai jamais crevé, pourtant j'ai roulé tout l'hiver avec.

malgré l'usure rapide, la difficulté à les monter, je continuerai à rouler avec des Corsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Michel pour ce retour positif!

quel type de chambre a air utilisais tu avec les Corsa? normale? light? J'au vu les Continental Race Light qui pesent 60g pièce, mais je n'ai aucune idée de leur fragilité par rapport a des conti standard a 100g. Certainement moindre, mais toujours acceptable?

 

Bonne route avec les 4000SII!

 

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, toute fois il faut faire attention à la largeur des conti 4000s en 25mm, je les ai mesuré à 27mm à 7 bar donc il faut prendre en considération ce paramètre pour que le passage dans le whishbone soit optimal.

pour ceux que ça interesse j'en ai deux neufs à vendre, juste montés pas rouler.

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4000 ont des surfaces de roulage en couleur, ce qui explique peut-être leur moins grande longévité, mais leurs flancs sont noirs donc autant résistants que les S , je n'ai d'ailleurs rarement percé un pneu sur ses flancs et en tout cas pas le grand prix 4000, le 1er que j'ai monté a crevé...de fatigue ou d'usure , si l'on peut dire! Mon vélociste venait de me dire qu'il fallait le changer et 10 min après avoir enfourché ma bécane, me voilà dans un champ à réparer! Le prochain pneu arrière sera le 4000 S qui attend bien sagement son heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...