Aller au contenu

Contador is back


Steven PICARDA

Messages recommandés

Avec des si, ma tante on l'appellerait mon oncle...

Alors vas-y, plutôt que de vivre sur des regrets, ou de rêver ta vie, achète-toi un vélo de pro. Après tout, ça coûte le prix d'une petite voiture, c'est à peu près accessible avec un crédit. 

Ensuite, sors toi les deux doigts du c.. et vas rouler tous les jours après le travail, quel que soit la météo, avec 2h par jour (fractionnés en te sortant les tripes, hein, pas de la balade...), plus deux grandes sorties de 6 h le samedi et le dimanche, avec ta classe, je pense que dans six mois tu seras en 1ere catégorie FFC.

Ensuite, tu poses ta paire de couilles sur la table, tu arrêtes de travailler, et tu prends le temps de rouler toute la journée. Avec ta classe supposée, ne t'inquiète pas, tu gagneras rapidement très correctement ta vie.

Avant qu'on te propose un contrat pro? Sans doute, puisque tu es bourré de talent...

Alors? Qu'attends-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'ai passé 15 ans de ma vie à ne faire principalement que du vélo, à rouler 6 jours sur 7, 30 000 km par an, et que je ne suis pas passé pro...

Purée, y a des mecs qui ont la classe quand même. J'étais loin d'en faire partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya vraiment une bonne flopée de crevards au mètre carré ici...

On m'avait prévenut mais la😆

Vous vous envoyez des mp avant de dégainer?😃

Les gars tu leur explique que on ne peut pas juger du niveau des gens qui n'ont ni le même matériel ni les mêmes possibilités d'entrainement et ils partent sur tout et n'importe quoi, en sortant des bribes de phrases pour te prêter des propos ou intentions qui ne sont pas les tiennes...

Bravo les révisionnistes je vous félicite!! la grande classe quoi😆

blablablablablabla

j'aime rêver, jconnais rien au vélo, vous êtes tous des pros et je suis tellement insignifiant que vous passez votre temps à me répondre.😉

Mais vous m'avez convaincu, j'aurais commencé le vélo enfant, ça n'y aurait  rien changé c'est les vedettes de velo101 qui savent qui aurait et sera pros!!

Ouvrez un salon de voyance, si vous voulez je vous forunit les bandanas a mettre autour du front et la boule de cristal!!

salut les championnnssssssssssss

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'ils ont essayé de t'expliquer, c'est que l'entraînement et encore moins le matériel ne suffisent pas à faire le champion, si tu n'as pas au départ des dons que très très peu de personnes possèdent, et ceci dans tous les sports. Je ne sais pas quel âge tu as, ni si tu as pratiqué le cyclisme en compétition, mais si tu n'es pas pro aujourd'hui, il y a 9.999 chances sur 10.000 que ce soit dû à l'insuffisance de dons, comme la quasi-totalité des intervenants de ce forum. Et crois-moi, il n'y a pas de quoi se vexer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amen guillaume...(sauf pour le passage sur le niveau, ça personne ne peut le savoir)

Quoique si faut se charger pour atteindre le niveau bah j'aurais preferer rester dans l'anonymat hein...

Pour jacques , vu que tu es le seul qui prenne la peine de répondre avec intelligence et respect...:

Ils ne m'expliquent rien du tout, sont juste grossiers et hs.

J'ai plus du double d'âge de la majorité (celle fixée à 18 ans...) et à peine 3 ans de selles!

Donc bien loin d'avoir 25 ans de pratique depuis ma tendre enfance...

Et par le fait, je n'ai jamais tenté de carrière car j'ai bien d'autres centre d'intérêt que le vélo...

Ne t'inquiètes pas pour moi, aucune vexation, juste l'hallu' de la "violence" des réponses (la palme à jean guy!!)

Dans mes messages il n'était pas question de champion mais d'être pro (il y en a des milliers!), et je n'ai aucune certitude, juste une interrogation légitime...

Pour Jean c'est marrant tu me donnes 4 exemples, mais ce n'est qu'une poignée  parmit des milliers...

Contador, jalabert, tu connais leur passé hein...😆

Et un exemple n'est pas une generalité.

La santé? la predisposition genetique? peut être...

Qui te dis que je ne les aurais pas eut? moi ou des milliers d'autres gars hein! Pour décentrer..

Quand je lis joachim sur un autre fil qui explique qu'il ne fera surement pas le LBL challenge faute d'entrainement suffisant et a cause de sa vie privée, c'est tout à fait ça!

Vous comprenez mieux la?

Bref vous obstinez pas à me convaincre de je ne sais quoi, gardez vos certitudes, continuez à prendre des exemples qui vous arrangent.

Je ne prendrais plus la peine de répondre aux gens péremptoire ou qui gardent leurs oeillères et/ou font semblant de pas comprendre des posts argumentés.

faites vous plaiz' les fous du clavier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es surtout qqun de très prétentieux, qui ne connait rien au sport de haut niveau, voire même de bon niveau.

Tu commences ton intervention par le niveau de gamme des vélos de pro pour expliquer une partie de leurs performances : ça pose déjà ton niveau de compétence.

Ensuite, tu t'enfonces dans des généralités : "si j'avais eu, si j'avais su, si j'avais pu... qui sait si.... "

Bah oui, il est évident que parmi les 6 milliards d'habitants de la planète, il y a forcément quelques gars surdoués qui sont passés à côté d'une carrière sportive, alors qu'ils en avaient les prédispositions génétiques.

J'imagine même que parmi les coureurs professionnels, certains sont passés à côté d'une carrière qui aurait pu les conduire vers un prix Nobel en science, parce qu'ils en avaient les prédispositions génétiques.

Sauf que ces gars-là, soit ils n'ont pas été décelés, soit ils ne se sont pas donné la peine à un moment ou à un autre de travailler pour développer leur talent.

Alors puisque tu sembles croire que tu fais partie des personnes d'exception qui sont passées à côté d'une carrière sportive qui aurait pu t'apporter gloire, argent et plaisir, laisse moi te dire que tu as vraiment été idiot de te montrer fainéant, de manquer d'ambition, de manquer de courage, et que tout le reste, tout ce que tu racontes, ce ne sont que des balivernes d'un mec qui se prend pour ce qu'il n'est pas.

Le sport, c'est de la sueur et du sang, pas de la frime derrière un comptoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tout le monde est un génie; mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide" Albert Einstein

Pour info, Bernard Hinault a levé les bras dès sa première course, à 16 ans, alors qu'il avait signé sa première licence 5 jours auparavant et qu'il courait avec le vélo de son frère;

Laurent Fignon a disputé sa première course à 16 ans également,  en 1976 et l'a gagné avec un vieux biclou appartenant à son père et remonté de la cave peut de temps auparavant.

il faisait juste du vélo avec ses potes et en club depuis très peu de temps en allant rouler 1 seule fois par semaine, en période scolaire, le jeudi; 7 ans plus tard, à seulement 23 ans, il remportait son premier tour de France!

Sur ces deux exemples, on voit bien qu'ils étaient dotés de prédispositions à cette discipline et que le destin, le hasard, ou des coïncidences de la vie les ont amené à la compétition où ils ont pu se rendre compte qu'ils étaient doués pur ça et c'est vite devenu chez eux une obsession quasi monomaniaque; La discipline en elle même, et encore plus la course et surtout la gagne! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bon, ce coup-ci on n'est plus à 4 mois du tour et le Froomy à l'air mal à l'aise avec la chaleur, un signe?!

Alors qu'à l'habitude, Alberto souffre d'allergies à cette époque, cette saison il semble requinqué et avoir retrouvé des jambes de feu, et ce, pour notre(mon) plus grand plaisir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador ne gagnera pas le Tour, il n'y a rien a faire contre l'AICAR a moindre de le prendre aussi et d'être assez malin

 

Je conseille a Contador de s'economiser un peu sur le Tour et de finir en beau en gagnant la Vuelta, il sera bon sportivement que Froom nous fasse voir si il peut faire 2 grands Tours dans une saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...