Aller au contenu

Plateaux pour les cyclosportives


Invité

Messages recommandés

Bonjour, en 11/28 11v tu restes en 52/36?

 

Ton retour m'intéresse, j'étais sur la corima dimanche, j'ai fait la connerie de mettre un 50 devant...ou un 13 derrière. Quand je roule seul, pas de soucis. Mais jme suis pris une branlée dans les descente, moi qui suis plutot rapide en descente... En fait j'avais ce panachage 13/29 pour pas caler dans le dernier coup de cul à 4kms de l'arrivée que beaucoup ont monté à pied.

Et je roule généralement en 50 car passé 200kms, 52 c'est un peu dur à emmener...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la velocité est aussi primordiale pour développer de la puissance, amstrong a l'alpe d'huez en est l'exemple meme... sinon pour parler matos pour du 16° et la haute montagne, la cassette 11-28 en ultegra me parait mal etagé avec un saut de 4 dents, je prefere la 12-30, dommage car la 28 suffit en general  🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard,

"Si tu veux qu'on ne te prenne pas systématiquement au 1er degré, affiche un autre avatar que la tête de ton croque-mort." 😄

Laisse tomber Bernard, il ne faut pas briser son rêve d'être marrant ! Je ne lui ai rien demandé, je lui ai juste répondu que le poids ne détermine pas que l'on soit uniquement grimpeur.

Ca me fait penser une fois en course, je vois un puncheur s'échapper sur un circuit plat, je vais le chercher et je suis coincé dans sa roue, impossible de prendre des relais. On est potes, mais il me demande des relais. J'aimerais bien mais je n'y arrive pas. Après la course il me dit que j'aurais du passer ( il sait que j'avais déjà gagné cette course ) et je lui réponds que lorsque ça grimpe je ne lui ai jamais demandé de relais, que je sais bien que c'est impossible, que j'aurais aimé en premier coopérer pour aller chercher une place...

Bref c'est une question d'entrainement et de stratégie, à quoi ça sert de savoir monter un faux plat vent dans la tronche alors qu'en course d'autres savent le faire très bien et qu'il suffit de rester dans les roues en attendant un terrain plus favorable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...