Michel DUSUN Posté le 12 mars 2014 Share Posté le 12 mars 2014 50x34 et 11-25 pour la montagne, 50x39 et 11-25 pour le resteSans trop croiser et pour une cadence de 90 tr/min, tu peux rester sur le "petit" jusqu'à 29 km/h pour le 34x14 et 33 km/h pour le 39x14Le 50x19 quant à lui démarre à un peu plus de 31 km/h, toujours pour une cadence de 90 tr/min, je ne croise jamais plus personnellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 13 mars 2014 Share Posté le 13 mars 2014 Reste a l aviron le vélo c est trop dur pour toi un jour viendras ou tu enlèveras les roulettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 13 mars 2014 Share Posté le 13 mars 2014 Cette année j'ai mis 52/38 sur mon nouveau vélo, pour les cyclo roulantes je met une cassette allant jusqu'à 23 et pour la montagne je mettrais une cassette allant jusqu'à 30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 mars 2014 Share Posté le 13 mars 2014 50/34 et 11/25 afin de passer partout ici chez moi,pour la très très haute montagne 11/28.Voilà tu sais tout 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 13 mars 2014 Share Posté le 13 mars 2014 Pas de souci mon coco je suis a 25 km au nord de Bordeaux avec un grand plaisir pour couper du bois ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 13 mars 2014 Share Posté le 13 mars 2014 Pas de souci pour le bois, ça chaufferas, de plus il y a un club d'aviron et un un plan d'eau a Bruges (Bordeaux lac) histoire de t'échauffer avant. je te suivrait enfin de loin en nageant..A peine 30 minutes de chez moi pour rouler dans l'entre deux mers fait moi signe d'ailleurs ''trés bonne emision hier soir'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 13 mars 2014 Share Posté le 13 mars 2014 on peu accrocher un Wakeboard ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 13 mars 2014 Share Posté le 13 mars 2014 Aaarrf mince...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 13 mars 2014 Share Posté le 13 mars 2014 50x39 et 11-23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 13 mars 2014 Share Posté le 13 mars 2014 C'est vrai, beaucoup avait 51x44, mais le 11 et le 12 dents n'etait pas aussi courant que maintenant. Moi depuis que j'ai fait un CLM par équipe en Junior je suis resté avec le 50 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 mars 2014 Share Posté le 13 mars 2014 Des développements de VTT sur mon vélo de route: 46-36-26 et 11-34 (10 pignons), sur toutes les randos et cyclos (toutes fortement vallonnées) auxquelles j'ai participé l'année dernière. Et certainement la même chose pour cette année. Question pentes, je n'ai pas grand-chose à craindre, quoi. Pourquoi il n'y aurait que les VTTistes pour pouvoir franchir à l'aise les forts pourcentages, si on n'a que de modestes capacités physiques? 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 mars 2014 Share Posté le 13 mars 2014 J'ai jamais vu une femme enceinte grimper ce fameux truc, par exemple :http://www.rtbf.be/video/detail_le-passage-du-koppenberg?id=1811644Je l'ai grimpé pas mal de fois en doublant pas mal d'autres cyclistes, certains devenus piétons… des Whippet qui avait des braquets plus gros que leurs capacités ? 🆒Chiche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 14 mars 2014 Share Posté le 14 mars 2014 58 klg aussi. 53x40 et 12x25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 14 mars 2014 Share Posté le 14 mars 2014 Dans le Ventoux ou Galibier,beaucoup de cyclistes ont les cassettes plus grosses que leurs gambettes ! Ils se tordent droit sur les pédales-----------------dans ces conditions : où est le plaisir ? Comment enchainer plusieurs cols ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 14 mars 2014 Share Posté le 14 mars 2014 Voilà pourquoi je reste en triple avec mes modestes capacités : 50-39-28 et 12-25Je monte à l'aise jusque dans les pentes à 10-12% avec une VA de 900-1000m/h et je n'ai aucun trou d'étagement.Alors je pourrais adopter le compact 50-34 et 12-30 à iso braquet extrême mais bonjour l'étagement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin LE BRAS Posté le 14 mars 2014 Share Posté le 14 mars 2014 +1 pour moi puisque j'ai une VA moyenne identique et que j'aime les longues randonnées avec du dénivelée.J'ai actuellement 50-34 et 13-26 (34-26=30-23) sur mon Colnago titane et j'aimerais bien descendre le grand plateau en 48 car j'avais 48-34 sur un ancien vélo et j’utilisais ma cassette de manière plus uniforme. Pour le Koppenberg ou le Paterberg: je confirme les propos de Franck avec 36-26 et le pavé humide: je suis monté à pied😳 et le lendemain lors de la Peter Van Petegem classic sur le 165 kms, je n'aurais pas renier d'avoir le triple pour le Molenberg que j'ai passé à l'arraché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 14 mars 2014 Share Posté le 14 mars 2014 Tu n'es pas obligé de masquer tes lacunes avec une réponse ridicule...Mais apparemment tu as des choses à m'apprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 14 mars 2014 Share Posté le 14 mars 2014 Pour moi c'est 50-39-30 x 12-23, ça me suffit pour grimpé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien ROUXEL Posté le 14 mars 2014 Share Posté le 14 mars 2014 BonsoirAu lieu de sortir un braquet comme çà, je vais vous dire ce que j'ai essayé depuis 2009.2009 première cyclo, l'edt j’avais 53/39 et 12/27 et bien ca n'a pas passez du tout dans le ventoux2010 edt 50/34 et 12/27, ca passe partout mais pas du tout à l'aise avec le 50. bien trop petit pour moi2011 edt 52/34 et 12/27. ca fonctionne parfaitement si on fait pas le bourrin a la Schleck au changement de plateau2012 edt 52/34 et 12/27. Nickel mais comme j'ai progressé en montagne, le 34 était trop petit pour suivre les premiers groupes.quelques cyclo comme plumelec ou plouay. 53/39 et 11/23 ou 12/27 pour l'arrivée a plumelec avec le 532013 edt 52/36 et 12/27. Nickel pour moi. Trophée de l ouest cyclo 53/39 et 11/232014 sera en 11/28 car passage 11 vitesses (11/12/13/14/15/17/19/21/23/25/28)Je précise que je fais 55kg pour 1m74. En 2009 je reprenais le vélo après 5 ans d'arrêt en pass et cette année je suis en 2ème cat ffc.Pour moi les cyclos sont super car grand parcours souvent très joli et bien sécurisé. On se prend pas la tête à part quelques guignols qui ont un melon pas possible et roulent très mal. A la première difficulté ou grosse accélération, au moins on les voit quasiment plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DASTUGUE Posté le 16 mars 2014 Share Posté le 16 mars 2014 Bonsoir,48/34 et 12/27 : j'habite les Pyrénées...qui sont Hautes (65) et j'arrive à passer partout...à mon rythme !!JP DASTUGUE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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