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Plateaux pour les cyclosportives


Invité

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50x34 et 11-25 pour la montagne, 50x39 et 11-25 pour le reste

Sans trop croiser et pour une cadence de 90 tr/min, tu peux rester sur le "petit" jusqu'à 29 km/h pour le 34x14 et 33 km/h pour le 39x14

Le 50x19 quant à lui démarre à un peu plus de 31 km/h, toujours pour une cadence de 90 tr/min, je ne croise jamais plus personnellement.

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Pas de souci pour le bois, ça chaufferas, de plus il y a un club d'aviron et un un plan d'eau a Bruges (Bordeaux lac) histoire de t'échauffer avant. je te suivrait enfin de loin en nageant..

A peine 30 minutes de chez moi pour rouler dans l'entre deux mers fait moi signe d'ailleurs ''trés bonne emision hier soir''

 

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Des développements de VTT sur mon vélo de route: 46-36-26 et 11-34 (10 pignons), sur toutes les randos et cyclos (toutes fortement vallonnées) auxquelles j'ai participé l'année dernière. Et certainement la même chose pour cette année. Question pentes, je n'ai pas grand-chose à craindre, quoi. Pourquoi il n'y aurait que les VTTistes pour pouvoir franchir à l'aise les forts pourcentages, si on n'a que de modestes capacités physiques? 🆒

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Voilà pourquoi je reste en triple avec mes modestes capacités : 50-39-28 et 12-25

Je monte à l'aise jusque dans les pentes à 10-12% avec une VA de 900-1000m/h et je n'ai aucun trou d'étagement.

Alors je pourrais adopter le compact 50-34 et 12-30 à iso braquet extrême mais bonjour l'étagement...

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+1 pour moi puisque j'ai une VA moyenne identique et que j'aime les longues randonnées avec du dénivelée.

J'ai actuellement 50-34 et 13-26 (34-26=30-23) sur mon Colnago titane et j'aimerais bien descendre le grand plateau en 48 car j'avais 48-34 sur un ancien vélo et j’utilisais ma cassette de manière plus uniforme. 

Pour le Koppenberg ou le Paterberg: je confirme les propos de Franck avec 36-26 et le pavé humide: je suis monté à pied😳 et le lendemain lors de la Peter Van Petegem classic sur le 165 kms, je n'aurais pas renier d'avoir le triple pour le Molenberg que j'ai passé à l'arraché.

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Bonsoir

Au lieu de sortir un braquet comme çà, je vais vous dire ce que j'ai essayé depuis 2009.

2009 première cyclo, l'edt j’avais 53/39 et 12/27 et bien ca n'a pas passez du tout dans le ventoux

2010 edt 50/34 et 12/27, ca passe partout mais pas du tout à l'aise avec le 50. bien trop petit pour moi

2011 edt 52/34 et 12/27. ca fonctionne parfaitement si on fait pas le bourrin a la Schleck au changement de plateau

2012  edt 52/34 et 12/27. Nickel mais comme j'ai progressé en montagne, le 34 était trop petit pour suivre les premiers groupes.

quelques cyclo comme plumelec ou plouay. 53/39 et 11/23 ou 12/27 pour l'arrivée a plumelec avec le 53

2013 edt 52/36 et 12/27. Nickel pour moi. Trophée de l ouest cyclo 53/39 et 11/23

2014 sera en 11/28 car passage 11 vitesses (11/12/13/14/15/17/19/21/23/25/28)

Je précise que je fais 55kg pour 1m74. En 2009 je reprenais le vélo après 5 ans d'arrêt en pass et cette année je suis en 2ème cat ffc.

Pour moi les cyclos sont super car grand parcours souvent très joli et bien sécurisé. On se prend pas la tête à part quelques guignols qui ont un melon pas possible et roulent très mal. A la première difficulté ou grosse accélération, au moins on les voit quasiment plus.

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