Aller au contenu

Collage boyau


Yann DERFRE

Messages recommandés

Ça devient relou ce forum :(

Ça tourne toujours à la foire d'empoigne, au règlement de compte.

ça répond même pas à ma question du début. Je sais toujours pas si des personnes ont testé le double face et si c'est mieux que la colle .....

 

@ + (ou -) les mecs ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avec le double face "Tufo"( je présume...), tu risques ,en cas de crevaison, de rester sur le bord de la route un bon moment à t'acharner à décoller le boyau H.S....bon courage!!!!!

Si tu choisis l'option collage, cela devient plus simple, si et seulement si tu n'encolles pas ta jante sur 10cm à l'opposé de la valve, de façon à pouvoir enlever le boyau facilement en commençant par cette partie là...

Pour le collage, tu peux, au risque de me répéter, suivre la notice explicite que tu trouves dans les boîtes de colle.

Cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà , cela devient plus constructif :)

 

Merci pour ces avis. Finalement, la colle reste encore le meilleur moyen . Je me disais qu'il y avait peut être des "astuces " autre que la colle et plus pratique mais à priori non .

 

Merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charles, j'ai déjà mis le scotch sur ma jante (du scotch d'électricien noir), mais le bruit est tjr là...et je pense que le boyau est mal collé qq part.

Le marchand pense que non et pense que c'est la roue, mais entre un bruit de rayon et un bruit de boyau, y a quand même une nette différence selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux utilisateurs / colleurs de boyaux : vous est il déjà arrive que le boyau, au roulage, fasse un bruit de : je me colle, je me décolle, je me colle, je me décolle, etc...et que ce bruit suive la vitesse de déplacement ?

Je prends connaissance de ta question à l'instant.

Effectivement, y'a 15 ou 20 ans ça m'est arrivé une fois.

J'étais tellement agacé que j'ai fini par aller voir mon mécano cycliste qui m'a suggéré ton hypothèse : une petite section mal collée et c'était bien la bonne réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est mal compris : je glisse de la gaine thermo autours de la valve et je chauffe au sèche cheveux, ceci dans l'hypothèse où le bruit viendrait de la valve (typique avec les Vittoria, j’en ai déjà souffert à maintes reprises). Mais d'autres, sans doute plus expérimentés que moi, penchent vers un boyau mal collé.... Dans ce cas, tu décolles et tu recolles 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...