Olivier COMMENT Posté le 12 mars 2014 Share Posté le 12 mars 2014 heumm sinon qqn pour ma question :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 12 mars 2014 Share Posté le 12 mars 2014 A part un mauvais collage au niveau de la valve, ou du prolongateur de valve qui tape sur le carbone, je ne vois pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann DERFRE Posté le 12 mars 2014 Auteur Share Posté le 12 mars 2014 Ça devient relou ce forum :(Ça tourne toujours à la foire d'empoigne, au règlement de compte.ça répond même pas à ma question du début. Je sais toujours pas si des personnes ont testé le double face et si c'est mieux que la colle ..... @ + (ou -) les mecs ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 12 mars 2014 Share Posté le 12 mars 2014 Olivier, glisse un o-ring ou de la gaine thermorétractable entre la valve et la jante. ça pue la valvl qui bouge et va contre le carbone, ton bruit 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric ROBERT Posté le 12 mars 2014 Share Posté le 12 mars 2014 Bonjour,avec le double face "Tufo"( je présume...), tu risques ,en cas de crevaison, de rester sur le bord de la route un bon moment à t'acharner à décoller le boyau H.S....bon courage!!!!!Si tu choisis l'option collage, cela devient plus simple, si et seulement si tu n'encolles pas ta jante sur 10cm à l'opposé de la valve, de façon à pouvoir enlever le boyau facilement en commençant par cette partie là...Pour le collage, tu peux, au risque de me répéter, suivre la notice explicite que tu trouves dans les boîtes de colle.Cordialement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 12 mars 2014 Share Posté le 12 mars 2014 Jérôme,genre de la gaine rétractable d'électricien que tu chauffes un peu pour la rétracter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 12 mars 2014 Share Posté le 12 mars 2014 Oui c'est de ça qu'il veux parler. Mais pour tester si le bruit vient de là tu peut tendre un élastique entre la valve et un rayon, pour la brider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann DERFRE Posté le 12 mars 2014 Auteur Share Posté le 12 mars 2014 Et bien voilà , cela devient plus constructif :) Merci pour ces avis. Finalement, la colle reste encore le meilleur moyen . Je me disais qu'il y avait peut être des "astuces " autre que la colle et plus pratique mais à priori non . Merci bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 12 mars 2014 Share Posté le 12 mars 2014 Vincent,en même temps je suppose que si je démonte la roue et que je mets du poids dessus en la faisant rouler (en dégonflant un peu), je devrais retrouver ce bruit qq part!C'est marrant que le bouclard dit que c'est pas le boyau iiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 12 mars 2014 Share Posté le 12 mars 2014 vraiment NUL tous ça !!!!!!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 12 mars 2014 Share Posté le 12 mars 2014 C'est un tufo qui fait ce bruit ? J'en ai eu au début, ils étaient monté sur les roues que j'ai acheté, j'avais l'impression de rouler sur du carton ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 12 mars 2014 Share Posté le 12 mars 2014 Charles, corsa cx! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 13 mars 2014 Share Posté le 13 mars 2014 Je viens de découvrir ça. http://www.velopuissance.com/accessoires/475-vibrastop-miche-.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 13 mars 2014 Share Posté le 13 mars 2014 Merci Charles, j'ai déjà mis le scotch sur ma jante (du scotch d'électricien noir), mais le bruit est tjr là...et je pense que le boyau est mal collé qq part.Le marchand pense que non et pense que c'est la roue, mais entre un bruit de rayon et un bruit de boyau, y a quand même une nette différence selon moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 mars 2014 Share Posté le 13 mars 2014 Petite question aux utilisateurs / colleurs de boyaux : vous est il déjà arrive que le boyau, au roulage, fasse un bruit de : je me colle, je me décolle, je me colle, je me décolle, etc...et que ce bruit suive la vitesse de déplacement ?Je prends connaissance de ta question à l'instant.Effectivement, y'a 15 ou 20 ans ça m'est arrivé une fois.J'étais tellement agacé que j'ai fini par aller voir mon mécano cycliste qui m'a suggéré ton hypothèse : une petite section mal collée et c'était bien la bonne réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 13 mars 2014 Share Posté le 13 mars 2014 Peut-être un mauvais collage à un endroit et/ou le boyau pas assez étiré vers le pied de valve.Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 13 mars 2014 Share Posté le 13 mars 2014 je chauffe au sèche cheveux...on est d'accord, rien de plus énervant qu'un bruit non identifié sur un vélo 😠 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 13 mars 2014 Share Posté le 13 mars 2014 Jérémie,tu dis une fois collé, tu essaies de chauffer au sèche cheveux en espérant que la colle fonde un peu et que le bruit disparaisse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 13 mars 2014 Share Posté le 13 mars 2014 On s'est mal compris : je glisse de la gaine thermo autours de la valve et je chauffe au sèche cheveux, ceci dans l'hypothèse où le bruit viendrait de la valve (typique avec les Vittoria, j’en ai déjà souffert à maintes reprises). Mais d'autres, sans doute plus expérimentés que moi, penchent vers un boyau mal collé.... Dans ce cas, tu décolles et tu recolles 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés