Aller au contenu

Les jambes, ça va, mais pas le bras droit.


Messages recommandés

à chaque sortie je ressens une gêne (sorte de contraction, de crampe) qui part du haut de l'épaule jusqu'à la moitié du bras (avant le coude). ça ne m'empêche pas de rouler mais ça m'oblige au bout de 50 km à étirer le bras ou de remuer l'épaule façon "ancien président de la république" (par contre rien au bras gauche).

Est-ce une douleur normale (le corps devant s'adapter musculairement à cet appui sur le guidon plus penché que sur le VTC que j'ai utilisé pendant 10 ans)

ou cela vient-il d'une mauvaise posture sur le vélo. (pô les moyens actuellement de dépenser pour faire une étude posturale, et les retours d'expériences sur ce forum sont mitigés)

Pour info, je fais 1m75, 78 cm d'entrejambe, et j'ai un cadre 53. (trop grand?) j'ai raccourci la potence de 110 à 80 mm (trop allongé au 1er essai). et donc mauvais choix de vélo (j'espère que non!)

 

Peut-être une position trop crispée, un nerf déplacé, et donc ostéo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire? Je n'y connais pas grand chose à vrai dire: les cocottes doivent se situer à quel niveau par rapport à quoi?

Il est vrai que je me sens très penché vers l'avant, en même temps, c'est plutôt normal pour un vélo de course. De + ce qui me préoccupe, c'est que cette gêne n'est ressentie que d'un bras, pas aux 2. Pas de douleur aux genoux, ni aux lombaires, dos ou cervicales (ce qui me fait penser que ma position n'est pas si nulle), reste à mon avis le guidon. Comment doit-il être réglé par rapport à la hauteur de selle (que je pense bonne), doit-on et peut-on modifier l’inclinaison du guidon (c'est peut-être ainsi qu'on ajuste les cocottes)?

Bref éclairez l'obscur néophyte que je suis de vos lumineux conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être effectivement, ceci étant je faisais déjà des sorties de  + de 2 heures à vélo avant de m'y mettre +  sérieusement (actuellement entre 150 et 250 km / semaine) et je ne ressentais pas cela sur mon vtc. J'ai remarqué que je roule souvent (70% du temps) mains sur les cocottes, rarement en bas du guidon et que le poids de mon buste repose beaucoup (trop?) sur les bras. Je commence à réaliser que  ma position sur l'engin (je parle du vélo...à quoi pensiez-vous?) doit être affinée étant donné le temps de + en + long passé enfourché dessus (je parle encore du vélo, bande d'obsédés!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un indice peut être: On parle souvent de jambe plus courte l'une que l'autre mais rarement des bras. J'ai un différentiel prononcé entre les deux jambes(2,4cm) mais aussi entre les bras(je ne sais plus combien) je compense donc ce différentiel en décalant l'alignement du cintre sur la droite, la roue étant droite le cintre est légèrement tourné sur la droite(très peu). Si je ne fais pas ça j'ai rapidement une douleur entre les cervicale et l'épaule droite. Sinon tu peut regarder comme précisé plus haut si te cocote sont à la même hauteur et si ton cintre est bien aligné (c'est la première chose à regarder).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai une jambe "plus courte", mais c'est tellement minime que je ne traite pas cela (talonnette pendant un temps durant ma croissance). Maintenant, peut-être que cela joue sur ma position sur le vélo. J'ai pris un RDV avec mon ostéo, n'ayant jamais abordé cet aspect de mon anatomie avec elle... j'attends une manipulation adaptée et bienfaitrice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...