FrĂ©dĂ©ric TILLOS PostĂ© le 9 mars 2014 Share PostĂ© le 9 mars 2014 ah le marketing... j'ai commencĂ© le vĂ©lo, on roulait avec des 20 et le 23 Ă©tait pour les "cyclo". Maintenant on va nous dire que le 25 est mieux que le 23 et on nous l'impose (comme d'hab). Quelle va ĂȘtre la prochaine "rĂ©volution" !? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas JOARY PostĂ© le 9 mars 2014 Share PostĂ© le 9 mars 2014 Presque chaque fois qu'on a annoncĂ© l'obsolescence d'un truc ou d'un autre, ça ne s'est pas fait complĂštement. Je veux dire : le choix s'est restreint, il faut souvent commander et accepter un petit dĂ©lai, mais on trouve toujours. Quand on est prĂ©voyant, ce n'est pas un problĂšme. Y aura donc toujours des 23 Ă trouver.Le seul truc qui disparaĂźt, c'est le truc tellement naze que plus personne n'en voudrait. Tant qu'il y aura des gens qui voudront du 23, il y en aura.Comme les disques vinyl, les cassettes audio, les cassettes VHS, la pellicule argentique, la peinture Ă l'huile, le porte-plume, etc. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre DEFAUX PostĂ© le 9 mars 2014 Share PostĂ© le 9 mars 2014 Bonsoir,J'ai des 23 sur un vĂ©lo et des 25 sur l'autre. Je ne sens pas de diffĂ©rence notoire entre les deux. Le synapse en 25 est plusrĂ©actif que le roubaix en 23, mais je pense que cela est du au cadre et pas aux pneus.J-P Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas JOARY PostĂ© le 9 mars 2014 Share PostĂ© le 9 mars 2014 "... le 29 pouce qui annihile totalement le 26... "On n'en est pas encore lĂ ! Et si effectivement le 29'' prend le dessus, le 26'' sera moins abondamment distribuĂ© et offrira moins de choix, mais de lĂ Ă disparaĂźtre, il restera de la marge.On en reparlera quand il deviendra impossible de trouver des pneus de VTT en 26''. Et je ne pense pas que ce soit demain la veille ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mickael JACQUĂ PostĂ© le 9 mars 2014 Share PostĂ© le 9 mars 2014 et le 27"5 qui va dĂ©trĂŽner le 29 pouce Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric TILLOS PostĂ© le 10 mars 2014 Share PostĂ© le 10 mars 2014 Hola, le marketing, c'est pas que te vendre un truc plus chĂšr mais aussi te faire penser que la nouveautĂ© est X% meilleure que l'ancienne version. Il me semble que pour passer du 20 au 23, cela n'a rien coutĂ© ou pas grand chose aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 10 mars 2014 Share PostĂ© le 10 mars 2014 Le marketing se fiche des piĂšces d'usure .... La nouveautĂ© est intĂ©ressante d'un point de vue commercial et marketing dans la mesure oĂč elle pousse le consommateur a remplacer quelque chose qui n'est ni obsolĂšte, ni en fin de vie. Changer la couleur d'un cadre pour marquer le changement de millĂ©sime, c'est du marketing et ça fait vendre. Idem pour un standard de roues ou de pĂ©dalier ... Mais tes pneus, tu les changeras de toute façon quand ils seront usĂ©s. Alors te vendre du 23 ou du 25, crois-moi bien : les fabricants s'en foutent ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric TILLOS PostĂ© le 10 mars 2014 Share PostĂ© le 10 mars 2014 Les pros font avec le matĂ©riel que les sponsors donnent Ă l'Ă©quipe. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent ECRINS PostĂ© le 10 mars 2014 Share PostĂ© le 10 mars 2014 j'utilise le Pro 4 comp en 25p depuis 1 an. (j'avais le meme pneu en 23p avant).le gain en confort sur nos routes pourries est trĂšs bon, le grip en descente de montagne est meilleur (prise d'angle plus facile) et ça freine mieux.pour le rendement, pas de diff avec le 23, sur mes tours que je connais Ă la minute prĂšs.que du positif donc.(surtout que l'usure du pneu arriĂšre est plus faible).ils sont introuvable dans le commerce (bouclard, dĂ©cath) mais facile Ă trouver sur le web et Ă trĂšs bon prix.je note que des Synapse 2014 sont meme en 28. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 10 mars 2014 Share PostĂ© le 10 mars 2014 Sauf que, hormis "le marketing", le 25 apporte un vrai plus , confort , adhĂ©rence , meilleure rĂ©sistance Ă la creuveson et le tout sans affecter le rendement ( voir meilleur d'aprĂšs certains tests)ce n'est pas moi qu'il faut convaincre ; je sais tout cela et j'utilise des boyaux en 25. Mon post s'adressait Ă ceux qui pensent que tout est marketing đ€, surtout le moindre changement đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 10 mars 2014 Share PostĂ© le 10 mars 2014 C'est pour cela aussi qu'ils roulent rĂ©guliĂšrement avec du matĂ©riel maquillĂ©.Les mauvais esprits te diront que leurs 25 sont en fait des 23 maquillĂ©s đBon, je sors Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric TILLOS PostĂ© le 10 mars 2014 Share PostĂ© le 10 mars 2014 ma phrase est pourtant claire et française, non !? FrĂ©dĂ©ric TILLOS a Ă©crit :Les pros font avec le matĂ©riel que les sponsors donnent Ă l'Ă©quipe.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe MULLER PostĂ© le 10 mars 2014 Share PostĂ© le 10 mars 2014 MĂȘme qu'on y en trouve Ă partir de... 12 euros ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sergio CAPI PostĂ© le 10 mars 2014 Share PostĂ© le 10 mars 2014 desole de te contredire:mais pour les competes les pros doivent rouler avec les produits qu'on leurs fourni.ensuite pour l'entrenement c'est comme ils veulentmais c'est eux qui paye.un exemple pourquoi tu crois qu'ils mettent des couvres chaussure ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 11 mars 2014 Share PostĂ© le 11 mars 2014 Bonne analyse, c'est la gĂ©omĂ©trie du Synapse qui le rend un peu plus vif, rien a voir avec le diamĂštre du pneu.Pour cet hiver, j'ai montĂ© des 28 sur mon acier, ça passe vraiment limite, mais quel gain de confort, gonflĂ© Ă 6 a lâarriĂ©re et 5,5 a l'avant.Sur le synapse j'ai des boyaux vittoria pave en 27 pour le dĂ©but et fin de saison, pour les beaux jours il me reste encore des 23, mais les prochains seront mini des 25 ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sergio CAPI PostĂ© le 11 mars 2014 Share PostĂ© le 11 mars 2014 OK OK !!en reponse a GUILLAUME et IGOR:je m'ecrase.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS PostĂ© le 11 mars 2014 Share PostĂ© le 11 mars 2014 ca c est pas une bonne nouvelle ...le 25 je n aime pas parce que j ai un cadre ou le 23 passe trĂšs prĂšs du tube de selle( les bases sont courtes et les pattes non rĂ©glables )  et avec le 25 il reste 1 a 2 millimetres de marge alors les jours de pluie ou de boue sur la route le 25 vient entamer le tube de selle  je vais faire provision de 23 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© FERMIN PostĂ© le 12 mars 2014 Share PostĂ© le 12 mars 2014 J'ai des Veloflex Master 25mm et une fois gonflĂ© a 7.5kg on dirait qu'ils ont le meme gabarit que mes Conti GP400S en 23mm ! Et j'ai des Tubeless Fusion 3 en 23mm et une fois gonflĂ© a 7kg on dirait des Conti 4 saisons 25mm !  Donc va comprendre đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés