Aller au contenu

Mavic, hutchinson et Michelin pour le 25 ...


Invité

Messages recommandés

Presque chaque fois qu'on a annoncé l'obsolescence d'un truc ou d'un autre, ça ne s'est pas fait complètement. Je veux dire : le choix s'est restreint, il faut souvent commander et accepter un petit délai, mais on trouve toujours. Quand on est prévoyant, ce n'est pas un problème. Y aura donc toujours des 23 à trouver.

Le seul truc qui disparaît, c'est le truc tellement naze que plus personne n'en voudrait. Tant qu'il y aura des gens qui voudront du 23, il y en aura.

Comme les disques vinyl, les cassettes audio, les cassettes VHS, la pellicule argentique, la peinture à l'huile, le porte-plume, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... le 29 pouce qui annihile totalement le 26... "

On n'en est pas encore là ! Et si effectivement le 29'' prend le dessus, le 26'' sera moins abondamment distribué et offrira moins de choix, mais de là à disparaître, il restera de la marge.

On en reparlera quand il deviendra impossible de trouver des pneus de VTT en 26''. Et je ne pense pas que ce soit demain la veille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marketing se fiche des pièces d'usure .... La nouveauté est intéressante d'un point de vue commercial et marketing dans la mesure où elle pousse le consommateur a remplacer quelque chose qui n'est ni obsolète, ni en fin de vie. Changer la couleur d'un cadre pour marquer le changement de millésime, c'est du marketing et ça fait vendre. Idem pour un standard de roues ou de pédalier ... Mais tes pneus, tu les changeras de toute façon quand ils seront usés. Alors te vendre du 23 ou du 25, crois-moi bien : les fabricants s'en foutent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise le Pro 4 comp en 25p depuis 1 an. (j'avais le meme pneu en 23p avant).

le gain en confort sur nos routes pourries est très bon, le grip en descente de montagne est meilleur (prise d'angle plus facile) et ça freine mieux.

pour le rendement, pas de diff avec le 23, sur mes tours que je connais à la minute près.

que du positif donc.(surtout que l'usure du pneu arrière est plus faible).

ils sont introuvable dans le commerce (bouclard, décath) mais facile à trouver sur le web et à très bon prix.

je note que des Synapse 2014 sont meme en 28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que, hormis "le marketing", le 25 apporte un vrai plus , confort , adhérence , meilleure résistance à la creuveson et le tout sans affecter le rendement ( voir meilleur d'après certains tests)

ce n'est pas moi qu'il faut convaincre ; je sais tout cela et j'utilise des boyaux en 25. Mon post s'adressait à ceux qui pensent que tout est marketing 🤐, surtout le moindre changement 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole de te contredire:

mais pour les competes les pros doivent rouler avec les produits qu'on leurs fourni.

ensuite pour l'entrenement c'est comme ils veulent

mais c'est eux qui paye.

un exemple pourquoi tu crois qu'ils mettent des couvres chaussure ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse, c'est la géométrie du Synapse qui le rend un peu plus vif, rien a voir avec le diamètre du pneu.

Pour cet hiver, j'ai monté des 28 sur mon acier, ça passe vraiment limite, mais quel gain de confort, gonflé à 6 a l’arriére et 5,5 a l'avant.

Sur le synapse j'ai des boyaux vittoria pave en 27 pour le début et fin de saison, pour les beaux jours il me reste encore des 23, mais les prochains seront mini des 25 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c est pas une bonne nouvelle ...le 25 je n aime pas parce que j ai un cadre ou le 23 passe très près du tube de selle( les bases sont courtes et les pattes non réglables )  et avec le 25 il reste 1 a 2 millimetres de marge alors les jours de pluie ou de boue sur la route le 25 vient entamer le tube de selle   je vais faire provision de 23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...