Aller au contenu

Casque vélo, bientôt obligatoire sur route.


Invité

Messages recommandés

Chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie,mais pour ma part,j'ai la conviction que le casque m'a sauvé la vie....ou de la terminer dans une chaise roulante .Le chirurgien qui m'a opéré de mes vertèbres cervicales m'a dit:"d'habitude,les gens comme vous,on les ramasse à la petite cuillère".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion stérile qui n'aboutira à rien.

Il y a déjà eu il y a deux ans la même confrontation entre les partisans du casque et ses détracteurs.

Bernard Vaillant en était déjà mais pas Sapin ( tiens nouvellement inscrit 01/2014 - mais peut être est-ce un ancien détracteur sous un nouveau nom!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Fabio Casartelli?

ce matin encore, j'en ai croisé plein sans casque, heureusement, la grande majorité en portent.

Même quand je fais du vélotaf' avec le VTT, je mets le casque, surtout avec les automobilistes qui font n'importe quoi, surtout le matin (certains sont pas vraiment révéillés!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est bien de le rendre obligatoire, faut essayer de protéger un minimum les quelques écervelées qui pensent qu'ils sont invulnérables et qu'ils n'ont pas besoin de cet artifice.

Pour les jeunes qui sont éduqués dans ce sens la question ne se pose même plus.

Mais cela m'étonnerait beaucoup qu'on sera sanctionné en cas d'infraction, la lumière est bien obligatoire sur (tout) les vélos, mais pratiquement personne n'en est équipée le jour, (moi non plus) mais beaucoup circule également sans le moindre éclairage la nuit ou par temps de brouillard !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avion, il y a des cas où on met la ceinture de sécurité, toujours au décollage et atterrissage.

Je suis sûr que même les plus grandes bouches bouclent leur ceinture et font ce que le commandant de bord ordonne sans philosopher inutilement.

Maintenant, n'oublions pas qu'en cas d'accident, assoiffé de liberté ou pas, c'est avec le fric de la société qu'on va le réparer, le crâne fêlé, sans compter la rééducation, et tout et tout.

En plus, il y a aussi des gens qui conduisent depuis plusieurs décennies sans accident parce que les autres les ont toujours évités jusqu'à présent.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 le 08/03/2014 21:42

 Bernard MOREAU (moi) avait écrit ceci :

Je suggère qu'on ouvre un nouveau sujet pour que tous ceux à qui le casque à sauvé la vie puissent le faire savoir haut et fort.

Ensuite on essaiera d'estimer quelle fraction de la France pédalante s'exprime sur ce site.

A partir de là on aura une idée du nombre total de vies sauvées en France par le casque.

A 1ère vue ça devrait se chiffrer en milliers ou dizaines de milliers de vies sauvées.

Après ça il ne restera plus qu'à estimer le kilométrage parcourus en France à vélo 1) avec casque 2) sans casque.

Et enfin trouver la raison pour laquelle y'a si peu de morts par blessure cranienne chez ceux qui roulent sans casque.

Vaste programme aurait dit CdG.

Ta réponse avait été la suivante : 

Ca sert à rien de blablater avec tes stats,tu sais si ton crane s'ouvre en 2 comme une noix de coco,on pleureras pas sur ton sort,tu l'as voulu donc on respecte ton choix!!je plains juste les gens (enfants,famille) que t'as convaincu de rouler sans casque à cause de tes stats comme point d'appuie,en faites,c'est plus intéressant d'écouter un accidenté miraculé ayant un gros trou dans la tête que toi,je lui demanderais bien son avis sur le casque après son accident,question d'amour propre!!

Depuis je t'ai répondu ce qui suit :

ta diatribe me fait d'autant plus rire que je porte le casque 90% du temps.

PS : je reviens pour ajouter que lors d'une chute (15/8/2013) que j'ai relatée ici (balancé par une voiture), la seule chose que le casque a fait pour moi c'est de se fissurer et de m'obliger ainsi à en acheter un autre (bien plus confortable et que je porte avec moins de réticence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...