Thomas RONTEIX Posté le 7 mars 2014 Share Posté le 7 mars 2014 Bonjour, j'ai un gros souçi en changeant de porte bidons j'ai une des vis qui a casser dans le filetage auriez vous une solution pour l'enlever merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 7 mars 2014 Share Posté le 7 mars 2014 Pour compléter le message de Christian, il s'agit d'une mèche affutée, qui va mordre dans le métal du trou que tu auras percé au centre de la vis. Là, c'est coton, parce que ce sont de toutes petites vis, donc de toutes petites mèches. J'ai déjà fait ça avec succès sur de la visserie de bagnole ancienne, mais c'était beaucoup plus gros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 7 mars 2014 Share Posté le 7 mars 2014 Ça s'appelle un extracteur de vis, il y a un filetage pas à gauche, qui mord dans le trou percé préalablement, le tourne à gauche c'est ce qui sert à tourner l'extracteur (ou un taraud)Mais dans le cas d'un porte bidon, c'est une vis M5 souvent BTR donc très dure à percer; mieux vaut oublier cette solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 7 mars 2014 Share Posté le 7 mars 2014 salut paul " tu as raison mais il faut avoir l'habitude et savoir ce servir d'un extracteur .il faut percé avec une mèche le plus petit possible et avoir le diamètre de l'extracteur correspondant .il FREINE LE VTT ...PAUL. CORDIALEMENT J LOUIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 7 mars 2014 Share Posté le 7 mars 2014 Lors du perçage il ce peut que la vis se dégrippe, elle peut pas être si fortement grippée quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 7 mars 2014 Auteur Share Posté le 7 mars 2014 C'est bon j'ai réussi la un tout petit bout de la vis cassée dépassé et avec une pince à épiller tout doucement j'ai réussi à l'extraire. Merci à tous pour vos messages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 7 mars 2014 Auteur Share Posté le 7 mars 2014 Oui exact ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés