Aller au contenu

Sport a 7 ans


Messages recommandés

Si tu te pose cette question c est que tu as un doute sur ce qui peut faire penser à une sur activité

si ton fils est inscrit dans un ou plusieurs clubs ( natation athle et cyclisme)   il a du passer une visite mĂ©dicale et les encadrants doivent proposer des activitĂ©s sportives adaptĂ©e a son Ăąe  et au fur et a mesure des annĂ©es ĂȘtre suivi comme n'importe quel enfant qui fait une activitĂ© sportive d'endurance en dehors des encadrants des clubs si tu "coatch" seul ton fils  pose la question au mĂ©decin gĂ©nĂ©raliste ou au pĂ©diatre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est heureux de faire ça et pas démoli par l'exercice, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas raisonnable.

Il faut arrĂȘter de vouloir mĂ©dicaliser le bonheur.

Ton gosse fait du vĂ©lo avec son papa. Whaouhhhh ! Profitez tous les deux. Le fait que tu te poses la question, c'est justement un bon indice de ton intĂ©rĂȘt pour son bien ĂȘtre. Pas besoin d'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'un avis opposé.

Autant je m'insurge contre ces pĂšres indien et mexicain qui font courir des marathons Ă  leur gamin de 7 ans ou mĂȘme moins, autant je me rĂ©jouis que Laurenzo consacre du temps Ă  son fils au lieu d'aller rouler tout seul en laissant le gamin avec bobonne. 

Rien Ă  voir non plus (et heureusement) avec le rĂ©gime auxquels les pĂšres de joueurs de tennis soumettent leur progĂ©niture (je pense Ă  Agassi, soeurs Williams, etc, sans mĂȘme parler des gymnastes).

Le fait qu'il vienne ici nous en parler montre bien que Laurenzo est un pĂšre attentif peu susceptible de laisser le gamin en faire de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement, la moitié suffirait, mais faut tenir compte de ce qui plaßt au gamin.

J'ai recherché un truc sur Jornet, voici ce que je trouve (ds Le Monde) en 1 mn de recherche

 C'est dans cet écrin des Pyrénées catalanes, à 2 000 mÚtres d'altitude, que le futur génie des alpages découvre l'effort.

IL GRAVIT A 3 ANS SON PREMIER SOMMET

Ses premiÚres courses vers les cimes, il les fait en compagnie de sa mÚre, institutrice et entraßneur de l'équipe de ski locale. Puis plus tard avec sa soeur cadette. La maman et la frangine sont des fondues de course en montagne. A 3 ans, Kilian gravit son premier sommet, le Tuc de MoliÚres (3 010 m), qu'il atteint avec ses parents aprÚs sept heures de marche. A 5 ans, il est au pic d'Aneto, sur le toit des Pyrénées, et enchaßne l'année suivante avec le Breithorn (4 164 m) enSuisse. C'est de cet apprentissage initial, comme il se plaßt à le rappeler, qu'il tire aussi son endurance et sa détermination hors du commun.

Jornet adorait ça de toute évidence depuis son plus jeune ùge!!! 3 ans, 7 h.!

Maintenant, si tu veux voir un cas d'abus évident sur un enfant de 4 à 5 ans, recherche :

Budhia Singh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT  LORENZO

 

C est bien de rouler avec son fiston, le plaisir a été pour moi pendant quelques années avec mon fils, et lorsqu il a été adulte,   je partageai les compétitions et parfois les podiums avec lui dans les memes courses...

Je suis passé par la, avec mon gamin, mais  si j ai un conseil à te donner, ton petitou fait dejà 2 sports et pas des moindre, alors 30 km, meme a 15 km/h , attention, à son petit coeur........Réduit la distance de moitié et fait lui faire des jeux qu'on leur apprend à cet age là, en école de cyclisme, il aura autant de plaisirs, et toi aussi de le voir évoluer.. 

Profite de ton petitou car le temps passe vite ....se sont les bons moments de la vie....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui est intéressant c'est de comparer Jornet et ce Singh.

Dans le cas de Jornet il Ă©tait extrĂȘmement demandeur dĂšs avant 3 ans d'aprĂšs les rĂ©cits de sa mĂšre, il Ă©tait inĂ©puisable, il Ă©puisait sa mĂšre. 

J'ai bien l'impression que ses parents le freinqient.

Pour le cas de Singh, comme celui d'autres enfants marathoniens il s'agit de maltraitance Ă  mon avis (faut voir le nombre de marathons faits par le gamin Ă  qui ils voulaient mĂȘme faire faire 500 km avant d'ĂȘtre arrĂȘtĂ©s par les autoritĂ©s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un peu long ?

Tout dépend du gamin.

Dans mon cas personnel, Ă  7 ans deux heures de marche Ă  pied m'auraient tuĂ© (quand j'Ă©tais obligĂ© d'en faire autant Ă  11 ans c'Ă©tait l'horreur pour moi), mais 2 heures de vĂ©lo? Le rĂȘve.

PrÚs de moi par contre, j'ai l'aßnée de mes petits-enfants qui a toujours adoré marcher, mais aprÚs 10 mn de vélo elle veut rentrer.

Y'a des différences énormes entre les enfants, faut observer et en tenir compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non! ça fait une vitesse approximative  de 15km/h sur 2 heures...

Mes enfants lorsqu'ils avaient entre 7 et 10 ans il nous arrivait de faire "occasionnellement" des sorties entre 60 et 80kms tranquilles avec casse-croutes, pendant les grandes vacances nous faisions des randonnées pédestres en montagne avec sac à dos en partant toutes la journée et ça dÚs 5 ans, ils ont fait du parapente ils n'avaient pas 10 ans et aujourd'hui à plus de 20 ans ils ont grandis normalement, ont réussis leurs études et sont entrés avec succÚs dans la vie active, ne fume pas, et nous avons des souvenirs, des photos en commun de ces merveilleux moments passé ensemble. Là on ne parle pas de leur faire fabriquer des chaussure a la chaine en asie ou de descendre à la mine mais simplement de partager des moment sportifs avec ses enfants. Je suis sur que si le gamin ne s'en ressent pas capable ou si cela le fatigue de trop son pÚre le verra et en tiendra compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'est pas du tout raisonnable car le faire autant forcer Ă  cet age , c'est insensĂ©  , c'est un coup Ă  le faire Ă©coeurĂ© de tout sport . Je ne t'attaque en aucun cas , mais juste je tenais Ă  t'avertir que ton gamin Ă  tout le temps devant lui parce-qu'il est encore jeune et que devrait le laisser grandir . Ca reste mon opinion perso et qui ne m'engage que moi . Sinon un conseil : essaie de trouver un vĂ©lociste ou un gars dans un club voire mĂȘme de le mettre pourquoi pas dans une Ă©cole de cyclisme .@ Plus et pas crier . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...