Olive DENICE Posté le 6 mars 2014 Share Posté le 6 mars 2014 Bonjour, Que pensez-vous de remplacer la ration de glucides par les lipides ?Ne me lynchez pas, cela est une question que je me pose ! Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olive DENICE Posté le 6 mars 2014 Auteur Share Posté le 6 mars 2014 Bien sûr, je t'autorise! ;-)L'as-tu déjà testé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olive DENICE Posté le 6 mars 2014 Auteur Share Posté le 6 mars 2014 Je ne parles pas de l'alimentation SUR le vélo mais dans la ration journalière ! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 6 mars 2014 Share Posté le 6 mars 2014 Allez, éclaires nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 6 mars 2014 Share Posté le 6 mars 2014 cette question est singulière peut etre est elle mal formulée?quel effet rechercherais tu qui pourrait s obtenir en remplaçant les glucides par des lipides ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 6 mars 2014 Share Posté le 6 mars 2014 Certainement la prise de poids pour aller plus vite dans les descentes 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 mars 2014 Share Posté le 6 mars 2014 Belle synthèse,ERIC 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 mars 2014 Share Posté le 6 mars 2014 Tu es un scientifique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 6 mars 2014 Share Posté le 6 mars 2014 Plus précisément, fructose ou saccharose ? Préférer le sucre à faible ou haut index glycémique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 mars 2014 Share Posté le 6 mars 2014 déjà pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 7 mars 2014 Share Posté le 7 mars 2014 C'est très intéressant. Tu continues ?Je rajoute 1€ dans la cagnotte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olive DENICE Posté le 7 mars 2014 Auteur Share Posté le 7 mars 2014 Merci pour vos réponses !! Puisque vous êtes disponible et je vous en remercie, que pensez-vous du régime paléolithique ?Est-il compatible avec le cyclisme ou autres sports d'endurance ?Si oui, comment l'adapter si non, pourquoi ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 7 mars 2014 Share Posté le 7 mars 2014 Parlant de régime paléolithique...Voilà qui me fait songer à un argument que sortent parfois ceux qui défendent les régimes protéinés façon Dukan : "Nos ancêtres mangeaient essentiellement de la viande et ils s'en portaient bien."Compte tenu de l'espérance de vie desdits ancêtres, ils ne devaient pas s'emm*** avec les affections qui peuvent actuellement nous pourrir nos vieux jours si on n'a pas pris certaines précautions...J'ajouterai que les grands mammifères carnivores ne sont pas parmi ceux qui ont la plus longue espérance de vie.Mangez des légumes ! Et des fruits. Cinq de chaque par jour. Et ne calez pas après la pastèque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 7 mars 2014 Share Posté le 7 mars 2014 Super intéressant ... le plus compliqué c'est donc d'isoler quels aliments sont à IG haut ou bas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 7 mars 2014 Share Posté le 7 mars 2014 salut, cela pourra surement t'aider :http://www.centrereveil.com/documents/tableau_index_glycemique.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 7 mars 2014 Share Posté le 7 mars 2014 En fait je suis surtout dans la recherche de composer moi même mes gels energetiques et barres energetiques. Donc IG faible pates riz etc ... Pour les barre on peut faire avec des cereales, mais pour des aliments type gel ou boisson .. C'est moins évident .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 7 mars 2014 Share Posté le 7 mars 2014 Il y a comme idée de mixer des dattes avec un peu d'eau je pense que c'est faisable pour l'aspect d'un gel 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 7 mars 2014 Share Posté le 7 mars 2014 conditionnement c'est pas un souci (recyclage d'une pompote, ou berlingo de lait concentré) le plus dur c'est la composition pour que les apports soient vraiment en corrélation avec l'effort de la compétition. Ce que le commerce de masse ne fait pas vraiment, comme tu l'as bien expliqué.Peut etre oui mixer des fruits et mélanger avec du sirop de glucose ... reste a voir pour des apports en minéraux naturels, ca devient compliqué :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés