Aller au contenu

Un abruti de plus sur la route


Mathieu GAUTHIER

Messages recommandés

Salut JP

 chez moi, il y a quelques pistes cyclables et les panneaux sont ronds avec fond bleu...Elles sont obligatoires.......se rajoute également un panneau de meme gabarie avec pieton......bien sur la piste doit être séparée de la chaussée par une large ligne continue, séparative de voie........ou une bordure de terre ou une haie.....

par contre  en bordure de mer , il y a des pistes cyclables avec panneau carré comme tu le désignes......

bien souvent, les pistes en bordure de mer sont mal entretenues, goudron defoncé par les pins, bris de bouteilles par""" les branleurs""" du samedi soir et j en passe.....

 

sans compter les cyclomoteurs, maintenant immatriculés et donc interdits, qui y roulent et sont près à te renverser..même sur les pistes tu n es pas en sécurité.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle un peu ce qui m'est arrivé l'été passé. Cela aurait pu mal finir pour moi car les 2 gros connards qui étaient à bord de leur bagnole se sont mis en travers de la route pour essayer de me frapper... je m'en suis sorti avec un coup de poing dans l'épaule (il m'a loupé) et une frayeur comme jamais... Pas eu le réflexe de noter la plaque... franchement je me voyais mal. A 1 contre 1 je m'arrête mais là 2... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui on est tous les jours plus nombreux à subir des comportements hallucinants de la part des chauffeurs de 4 roues et plus (voiture, camions même chauffeurs de bus, les cons sont partout - hélas même à vélo parfois...)

de mon côté ma dernière frayeur suivie d'une grosse montée de sang  , c'était il y a huit jours un dimanche tranquille à 11h30: grosse départementale déserte en ce dimanche matin.. une voiture avec 2 jeunes se porte à mon niveau et j'entends des insultes gratuites : je les laisse me doubler en leur faisant un petit aurevoir moqueur et blasé avec la main. la voiture pile, le gars croit que je lui ai fait un doigt d'honneur; la discussion commence alors qu'on roule cote à cote à 20km/h environ...

le ton se détend , on plaisante, je me sens plus du tout "menacé" mais  voila t'y pas que ce %@!? sort un revolver : je commence à flipper dans les 1ers centièmes de secondes puis j'essaie de me rassurer en me disant que c'est un jouet, un factice... une seconde plus tard je comprends que c'était un  tazer et je reçois une décharge électrique : complètement surpris je perds l'équilibre, par miracle je tombe sur les cocottes et le sfreins et j'arrive à poser les pieds par terre ,  j'ai le bras gauche en feu malgré la veste en windstopper et le maillot d'hiver manche longue...pour autant je pense qu'à rattraper la voiture je fais pas un clm de 3mintues mais la voiture est bien sur hors de prtée ; je laisse passer le surplus d'adrénaline et rentre tranquillou avec le bras gauche bien douloureux

ça aurait pu se finiir autrement : si j'avais été juste un peu plus proche de la voiture lors du tir du gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, l'autre jour je me rends à l'entrainement club et pour rallier Changé à Laval il y a un bout de piste cyclable. Elle est dégueulasse en hiver, et puis à Noel un bout de roche s'est effondrée, la route à été balayée et tous les graviers envoyés sur la piste. ll y a un panneau dans un sens et pas dans l'autre. Bon là je me trouvais dans le sens du panneau. Je la prends pas.. et 200m après, les flics... Je continue ma route, ils ne m'ont pas arreté. Pas trop cons ces 3 là ou pas l'envie de bosser??? en tout cas, je me vois pas prendre cette piste à 30/35, il y a des promeneurs, elle est crade, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tu as les deux panneaux, cycle et pieton, dans le sud il y en a pas mal et tu croises les promeneurs, les joggeurs, les rolleurs, les mamans avec leurs enfants , les trotinettes, les chiens accrochés aux velos.......rien de sécurisant pour personne...

 

Avant les cylindrés de moins de 50 ccm3  (non immatricule) pouvaient emprunter les pistes, maintenant, ils sont immatriculés et il me semble que par ce biais , ils sont interdits sur les pistes (à voir).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...