Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

En espérant ne pas m'attirer les foudres, j.aurais une question :

 

Comment s'entraîner sans avoir un ou des objectifs de courses sans que cela devienne monotone ?

 

Merci à vous

Sportivement

Posté

Changer les parcours, alterner les sorties seul ou en groupe. Participer à des randos qui te font découvrir d'autres coins, puis d'autres régions. Enquiller toutes les petites routes que tu ne connais pas, à l'aventure, sans prévoir ton parcours. Enfin comme tu le dis, briser la monotonie possible.

Après, sur le vélo, sans objectif, je vois moins l'intérêt de s'infliger des séances spécifiques. Mais certains le font, alors...

Posté

Bonjour,

Je roule uniquement pour faire du sport, pour la santé, pour me dépenser à mon allure et pour me faire plaisir.

Pour éviter la monotonie, j'alterne avec du footing.

Après, tout dépend également de ton état d'esprit quand tu abordes ta sortie ?

Pas besoin d'objectifs précis, j'en ai assez la semaine au travail.

De plus, je rencontre souvent d'autres cyclistes avec qui je roule quelque kilomètres.

 

Posté

Trouve toi un club de randonneurs FFCT. C'est ce qui rendra ta pratique la moins monotone possible si tu veux juste faire du sport à ton allure. Ca peut être toujours les mêmes routes si tu as des gens avec qui discuter c'est déjà vachement moins monotone.

Posté

Bonjour Olive,

Personnellement je m'entraîne 3 fois par semaine:

  • 2 séances d'1h30 à 2h00 ou je cherche à aller le plus vite possible sur une durée limitée et à progresser physiquement, les parcours varient peu c'est plutôt les exercices qui changent: aller le plus vite possible sur 40km, faire plusieurs répétitions de fractionné, faire un parcours avec des bosses chronométrées, des répétitions de sprints...etc...
  • 1 grosse sortie de minimum 100km le dimanche mais jamais la même, pas de but précis si ce n'est de se faire plaisir sur un beau parcours sans chrono ni objectif précis. Mais en principe si je me suis bien rentré dedans les deux autres séances, les performances suivent.
Ce n'est jamais monotone puisque ce sont soit les objectifs soit le parcours qui changent, je n'ai jamais fait de courses, tout au plus quelques cyclos par an, j'aime bien faire des ascensions de col chronométrées pour le plaisir en été et des longs raids pendant mes congés. Je les apprécie d'autant plus si j'ai de bonnes jambes même si ce n'est pas un objectif en soi.
😉
Posté

+1

Je l'utilise aussi, ça m'évite de déclencher le chrono, avec le système des segments on sait tout de suite si on a fait mieux ou pas, pas besoin de rechercher les parcours similaires comme sur Garmin Connect afin de comparer.

🆒

Posté

C'est une bonne question qui ramène à l'essentiel : le cyclisme de loisir c'est avant tout se faire plaisir!

Certains trouvent leur plaisir dans la compétition, d'autres dans les randos, d'autres encore dans la promenade de santé.

Pour entretenir ce plaisir il est bon de se fixer des objectifs, mais ces objectifs peuvent être considérés comme modestes : monter un col à plus de 2000m en été, accomplir un 200km,flinguer ses petits ami(e)s...Tout objectif entraine une préparation qui entretient la motivation et le plaisir de rouler.

Posté

 Bsr;ont a tous des objectifs caches,je roule en club,et je me fait un point d honneur de ne pas me faire griller par certains,en toute sympathie,je vais meme avouer ,mon bo frere roule souvent avec moi,sur le plat ou les faux plats montants,il est devant;j ai bo faire le maxi quand il embraye je ne peux le suivre,par contre il ne m a jamais taper dans un grd col ou en descente,il est aussi plus jeune de 11 ans,mais pese 10 kg de plus que moi,un gaillard,voila comment j arrive a garder ma motivation intact.bonne route.





×
×
  • Créer...