Aller au contenu

Cartouche co2


Invité

Messages recommandés

Jamais eu de problème avec, ça gonfle nickel, je prends toujours 2 cartouches avec moi au cas ou...La qualité de l'embout de gonflage et important, y il a

-les simple que tu visses d'abord sur la valve et tu percutes ensuite la cartouche

-les autres qui sont en 2 parties qui permettent de percuter avant et de gonfler ensuite (on peut ainsi mettre la quantité voulu et c'est pour moi plus fiable).

Attention sur le modèle n°2 faut le manipuler de temps en temps pour éviter que les joints ne se collent, car sinon ça peut être la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modèle simple dont parle Fabien, il y en a comme j'ai qui se visse sur la cartouche. C'est facile comme tout et tu ne peux pas avoir de problème avec le robinet ou le joint !!!

Tu visses l'embout sur la cartouche, tu visses l'ensemble sur la valve et ensuite tu tourne la partie amovible de l'embout afin de libérer l'air.

http://www.zefal.com/fr/gonfleurs-co2/138-ez-adaptor.html

Un modèle comme ca, c'est le top. Il ne coute pas cher et en plus, pas de risque de mauvais fonctionnement comme avec un robinet. Et je sais de quoi je parle car les deux premiers que j'ai eu m'ont laissé en rade !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le top!!!

au moins tu t'excites pas sur ta pompe pour repartir à 2,3bars et rouler sur la jante la fin de ta sortie!!!

Le soucis, c'est que c'est cher (enfin ca dépend si tu crèves beaucoup), mais bon, tu embarques 2 chambres, 2 cartouches, t'es sur de pouvoir finir ta sortie/cyclo. En plus, si tu est rapide à changer ta chambre ou ton boyau, ben t'en as pour 3 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut il y a les 2 possibilités, avec le robinet il faut faire attention à ce qu'il soit fermé avant de percuter, et c'est pas toujours facile à voir, il ya une flèche, mais des fois dans l'excitation on ne sait plus très bien s'il est ouvert ou  fermé, il faut souffler à travers pour voir si l'air sort....En principe on devrait pouvoir mettre ce que l'on veut comme quantité, mais en fait une cartouche = un pneu. Une fois je n'ai pas pu visser les cartouches ( j'en ai bousillé 3) je ne sais pas si le diamètre ne correspondait pas ou le taraud? Certaines cartouches ne sont pas taraudées, avec quoi les utilise-t'on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul soucis c'est, et je le savais pas, qu'il y a 2 type de valves sur les chambres a air.

Une en un seul morceau et une autre en 2 parties si tu choisis cette dernière des fois lors que tu retires l'embout la partie amovible de la valve vient avec…. et hop t'es de nouveau à plat…donc comme dit plus haut vaut mieux prendre 2 cartouches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, j'ai eu le droit à cette expérience! il y a longtemps maintenant. Donc maintenant si j'ai des chambre avec l'obus de valve démontable, je vérifie qu'il est bien serré au moment du montage. Je n'utilise plus que les chambre michelin light et pas d'obus démontable sur celle là, donc plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, mais si c'est pour rouler dessus avec la voiture juste après, je vois pas l’intérêt d'acheter une pompe! et même un vélo 🤐.

 

Après je crois bien avoir vu plus de mecs emmerdés avec leur mini pompe qu'avec les cartouches!

Les cartouche 12gr sont suffisantes pour du 70*23.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une minute c'est déja trop long. La cartouche c'est 2 secondes. Les mini pompes c'est de la merde et c'est cher. Au club je regonfle les roues des collègues avec des cartouches si non on rentre pas à l'heure pour l'apéro... A chaque fois qu'un mec dégainne sa pompe c'est de début des emmerdes. Au mieux il ya les vieilles pompes Zéfal au cadre mais il n'y a plus moyen de trouver des joints. L'hivers je prend une pompe 1er prix DKT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...