Aller au contenu

Amael, on dit "merci" à qui ?


Georges MAILLET

Messages recommandés

Vu la vidéo de l'arrivée de la 2ème étape du Haut-Var : Moinard gagne devant Betancur, leader de l'épreuve, quelques longueurs devant le paquet.

Apparemment, la bagarre n'a pas été féroce pour ce succès ... on pourrait même dire que ça crève l'oeil ...

Bon, ceci écrit, on se rappelle que ce n'est ni la première ni la dernière fois et que Amael a eu le mérite d'être là.

Au final, pas mécontent pour lui.

Nota : dans la série "victoires peu disputées", j'ai le souvenir précis de l'arrivée au sprint d'une étape de Tour ... 1969, à Chamonix (avec la Forclaz et les Montets pour éparpiller le peloton) : bagarre très relative entre les deux échappés, le grand Merckx - qui était en train d'écraser l'épreuve, futur vainkeur de son premier Tour, donc - et Roger Pingeon, qui finira bon 2ème à Paris, devant Raymond, physique de grand échassier, tout sauf un sprinter ... Je vous laisse deviner le nom du premier de l'étape ... rappelons simplement que Eddy, interrogé après ce final "surprenant", invoqua très sérieusement la survenue de crampes dans le final ... due à un mauvais choix de manivelles, trop longues ... quand on connaît la méticulosité du Belge s'agissant de son matos ... bon, interdiction de rire !   🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit bémol a ce que tu as ecrit georges,car le coup des manivelles plus longues n'était pas du bleuf mais la realité;a cette periode Merckx essayait des manivelles de 180 ou 185 si je me souviens bien,qu il n a pas gardé par la suite.Ca venait peut etre bien de là.Apres bien sur ,ce type d'arrivée on en voit souvent mais perso ca ne me choque pas,notemment quand au giro Contador fait gagner son ancien coequipier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe, victoire méritée, un peu comme un césar d'honneur, pour l'ensemble de son oeuvre.

N'oublions pas qu'il a fait 15 sur le Tour, et dans les 20 sur la Vuelta, plus jeune, et qu'il aurait peut-être pû prétendre à une toute autre carrière (peut-être hein).

 

En plus, pour avoir couru avec lui régulièrement sur route et sur piste (beaucoup plus jeune pour le coup), ça fait plaisir de le voir gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amael Moinard  ne s'en est pas caché à l'arrivée, Bétancur lui a promis l'étape s'il collaborait avec lui ... Cela n'enlève rien à sa victoire il fallait être là ... depuis que le cyclisme existe ces arrangements sont monnaie courante cela ne me choque pas.

C'est évident Michel, il n'y a là absolument rien de répréhensible, c'est quand même normal que 2 coureurs qui ont des intérêts communs collaborent : être coureur pro n'implique la nécessité d'être un crétin certifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message faisait suite à celui de Claude qui évoquait un cadeau de Contador à un ancien coéquipier, comme L.A a fait un cadeau à Pantani. Il est bien évident qu'il ne s'agissait pas d'une entente entre les deux. Pantani a pris le cadeau avant de réaliser que cela signifiait que pour Armstrong il n'était pas un concurrent dangereux, et cette réalité l'a effectivement vexé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce qu'on appelle le cyclisme moderne, et tu n'as pas l'air bien au fait...

Tu aurais pu mettre comme titre : "Carlos, on dit merci à qui?"

Si Carlos Betancourt gagne le général, c'est aussi parce-que moinard à collaborer jusqu'au bout. Chose qu'il n'aurait certainement pas faite sans un quelconque arrangement, courant dans le cyclisme d'aujourd'hui. (pro et/ou amateur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au choix - je suis sympa : "merci Garrot", pas très marrant ... "merci Garot", ministre actuel ... "merci Gare-eau", assez khon ... "merci Garette", ton épouse ? Assez khon ossi ... "merci Garrow", romancier néozélandais du XIXe siècle ... "merci Garo", capo des Pouilles dans les années 30 ... bon, j'arrête, tu dois en avoir plein le derche   🤐

Nota : pour "Garrot", jette un oeil sur wiki, tape "Franco et les séparatistes basques, torture" ...  😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...