Aller au contenu

Cancellara sait sprinter


Michel ROTH

Messages recommandés

Il a tout de même gagné un Milan San Remo. Je ne sais pas combien de podiums il a sur cette course, mais il ne doit pas avoir beaucoup de coureurs qui en comptent plus que lui. Souvent il a attaqué dans la finale et s'est fait débordé par quelqu'un qui ne le relayait pas (Gerrans par exemple). Il avait peut-être choisi une autre tactique cette année car il était marqué à la culotte. Se réserver pour le sprint final car après 300 km, la fraîcheur change la donne. S'il tape sur son guidon, c'est par déception bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof pour moi, y'a tout un tas de coureurs qui n'ont pas fait la course et il en fait partie, il ne peut pas gagner au sprint dans un groupe où figurent des ténors dans le domaine du sprint, il y aura toujours un sprinteur devant lui. Je comprends toujours pas comment on peut laisser un coureur comme nibali partir seul dans la cipressa quand aucune équipe ne verrouille et quand y'a tout un tas de gars qui n'avaient pas intérêt à ce que ça arrive au sprint comme chavanel. On verra, peut être qu'il n'avait pas les jambes mais si il n'anticipe pas la course, il gagnera jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba regarde la course, il a passé 5 minutes à 100 mètres devant le peloton  en attendant d'autres gars. Me fais pas croire que des gars comme gilbert, cancellara ou chavanel peuvent pas lacher cavendish dans la cipressa. D'autant qu'un type comme stybar aurait pu accompagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur sa victoire sur le tour, je ne me souviens plus du profil mais sur le final de milan san remo 2014 (sans le manie), il me parait risqué d'attendre le sprint alors qu'on peut durcir plus tot surtout quand plus aucune équipe verrouille. 

Après, ca fait 4 ans que cancellara est sur le podium alors qu'il semble très fort, je trouve ça dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je pense quand meme c est que le froid et la pluie durant toute la course ont uses les coureur et les valeurs se sont nivelees;on le voit au sprint ou ce n est pas le plus rapide mais les plus costaud qui sont devant.Je suis d accord avec m ROTH sur NIBALI ,mais je maintien qu il a attaqué trop tot car il n avait pas les jambes pour faire 25 bornes,mais comme personne n a attaqué dans le poggio,lui il aurait pu le faire s'il s"tait reservé mais comme tout le monde était use ils ont tous attendu le sprint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de la rtbf, chavanel dit "Dans la Cipressa, j'ai hésité à y aller quand Nibali a attaqué. Il y a un bout de chemin entre la Cipressa et le Poggio ! J'ai suivi le groupe. Dans le sprint, je n'ai pas la 'niak' pour aller sprinter avec les meilleurs"

Ca me rassure car malgré mon cruel manque d'expérience de la course (du fait de ma non pratique), j'ai bien vu ça comme Vasseur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba, ils sont pas à bloc du début à la fin, la stratégie choisie par certains coureurs préférant attendre plutot que d'anticiper ne te semble pas possible?

Vasseur n'est pas capable de voir ça?

Chavanel n'est pas capable de savoir si il a les jambes pour y aller?

Cancellara, déclarant qu'il préférait de toute façon attendre le final plutot que d'anticiper ne montre t'il pas que le problème n'est pas physique mais seulement des choix tactiques (que l'on peut juger positif ou négatif)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, quand tu vois qu'aucun n'est capable de sortir dans le Poggio, c'est bien que physiquement les gars sont bien touchés.... la seule solution étant alors d'attendre un sprint, qui quand tu vois comment il est couru confirme bien que les types étaient bien au bout du rouleau, en tout cas c'est le plus fort ... ou plutôt le moins cuit qui gagne..... Beau final et bel effort de Nibali......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poggio a été monté à bloc, impossible de sortir en effet, les seuls qui ont essayé n'on pas plus creuser, je parle de la cipressa. Je persiste en disant que des coureurs auraient pu sortir avec nibali mais ne l'ont pas fait de peur de justement finir comme nibali. Offredo avait prévu d'attaquer dans le poggio, il a dit que c'était monté trop vite, chavanel aussi.

Je dis juste que je pense qu'il y a des coureurs qui ont peut être plus couru pour ne pas perdre que pour gagner. Si Roelands n'avait pas anticipé au ronde l'année dernière, pas sur qu'il terminait troisième, c'était un risque, il l'a pris, ca a payé. Je dis bravo, aujourd'hui, Nibali a risqué ca a pas marché, je dis bravo quand même, il a attendu avant d'insister au cas où des gars viendraient. Ils ne sont pas venus. Résultat, Nibali, il a essayé, il s'est cramé mais je préfère ça qu'un Chavanel qui n'y va pas et qui encore une fois nous dit à l'arrivée "j'ai hésité".

Je trouve ca dommage et j'aime bien chavanel mais je pense qu'il ne gagnera jamais si il n'anticipe pas la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le seul a avoir fait preuve de panache c'est Nibali, et finalement peut être as t il eu tort de ne pas attendre le poggio pour essayer de sortir...... Mais bon, je crois que si les gars avaient pu le faire, ils auraient attaqué..... Compliqué à dire qd on est pas dedans..... 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon point de vue sebastien;Nibali a attaqué sèchement et personne n avoulu y aller;cetait peut etre le plus costaud mais pas au point de faire plus de 20 bornes seul,mais je pense que le meme demarrage appuyé  dans le poggio aurait pu le propulser devant.Pour moi il a attaqué de trop loin;meme MERCKX ne s'y est amusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m' a impressionné hier c'est l'équipier de Sagan qui a fait une bonne partie de la montée de la Cipresa seul en tirant tout le monde.Nibali a creusé mais pas tant que çà.

Tjallingii surpuissant et endurant on en reparlera aussi lors des flandriennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges tout. Enfin, on a l'habitude.

Dominique ne te parle pas de Milan San Remo où, entre parenthèses, Stybar a tenu 300 km loin devant tous les coureurs français pros comme Vichot, Gautier, Offredo, Demare, Chavanel... et confirme donc qu'il est passé facilement du cyclocross à la course sur route. Enfin on le savait déjà depuis l'an passé, sauf toi. 

Non, il te répondait sur le fait que Cancellara a sprinté à la Vuelta pour gagner et non pour faire perdre. Il a tout-à-fait raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh mon gars tourner la page...... Cancellara on a compris que tu ne le portes pas dans ton cœur Fabian !!!

Ce que je voulais dire c'est que des faits de courses comme sur la Vuelta avec Martin il s'en passent dans toutes les courses tous les jours.

Pour la petite histoire j'ai fait de la compétition durant 8 ans Cadet, Junior, Amateur etc. et de plus j'ai fonctionné pendant plus de 8 ans comme chauffeur de commissaire UCI au Tour de Romandie et Tour de Suisse la course je connais.....

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...