Aller au contenu

Belle affaire!!!!!


Olivier LEBOEUF

Messages recommandés

Je suis intéressé par ton site.

En effet, j'ai un Vitus carbone (9 tubes) acheté en 1991 dont j'avais été très satisfait.

Le tube vertical s'était décollé le 21 juin 1995 ( je connais parfaitement la date car c'était à la mi-parcours du TMB que je m'étais arrêté pour essayer de comprendre pourquoi ma chaîne frottait autant sur le guide-chaîne 😆, ce qui ne m'avait pas empêché de faire ce jour-là mon meilleur temps sur le TMB)

Je m'étais rendu à St-Etienne pour le faire réparer chez Vitus et je l'avais utilisé dès la Marmotte 91.

La réparation a tenu qq années.

Malheureusement elle a cédé juste après que j'aie fait revernir le cadre (en plus d'autres améliorations).

J'aimerais bien le ressusciter pour avoir un vélo de plus pour une utilisation occasionnelle et le recoller moi-même (sans faire les frais d'une réparation professionnelle, de plus à St-Etienne)

Sur ton site on ne parle que de colles époxy, est-ce vraiment ce qu'il y a de mieux?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de l'araldite de supermarché, c'est qu'on dose au pif, meme avec les seringues car parfois ça ne sort pas à la meme vitesse. Je parle pas des systèmes type sader où le mélange est censé se faire automatiquement... Or ces résines n'ont pas de tolérance sur les variations résine/durcisseur : une résine prévue pour un ratio 50/50, si tu mets 40/60 (ce qui est très facile avec des petites quantités), tu auras une résine mal polymérisée au final (donc molle, cassante ou autre). Idem pour la température : c'est 20° constant pendant 24h minimum. L'autre jour par exemple, j'ai fait deux bouchons de potence en carbone, j'ai travaillé à la seringue et la balance pour bosser au gramme près.

Avec la polyester, tu n'as pas ce soucis. Mais les propriétés de la résine ne sont pas les memes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...