Olivier PINEAU PostĂ© le 20 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 20 fĂ©vrier 2014 VoilĂ : Ă bientĂŽt 38 ans, je me suis mis plus sĂ©rieusement au vĂ©lo depuis Septembre, je compte bientĂŽt 3500 km (fin FĂ©vrier)Pour engranger des kilomĂštres sans trop lĂ©ser ma famille et enfants, je fais du vĂ©lotaf 3 fois par semaine(travail Ă 13 km ) en rallongeant la distance au retour. Le Dimanche, sortie d'environ 80 km (derniĂšre sortie 26,8 km/h pour 87 km et 1100m D+). Lundi vĂ©lotaf de 26 km (rĂ©cupĂ©ration, moulinage petit braquet), Mercredi 40 Ă 50 km (force, frĂ©quence, lĂ©ger fractionnĂ© mais au ressenti... mon cardio polar est HS) Vendredi 30 Ă 40 km.J'ai 2 questions:1- Sachant que je n'utilise pas les mĂȘmes vĂ©los (vĂ©lotaf=vieux vtc lapierre avec roues de 700/28) donc avec une position diffĂ©rente sur le vĂ©lo et des braquets diffĂ©rents par rapport Ă mon vĂ©lo "du Dimanche" ( de course, quoi!), est-ce que je ne perds pas en efficacitĂ© de travail? (auquel cas, que me conseillez-vous qui ne soit pas trop couteux car je ne vais pas venir au taf avec mon carbone, quand mĂȘme!)2- Il y a une cyclosportive prĂšs de chez moi fin Avril (La ronde Castraise), j'ai envie d'y participer pour voir ce que c'est, avec objectif de le faire Ă + de 25 km/h, voire 26 (3 parcours proposĂ©s dont 1 de 97 km, 1580m D+).... je vais reconnaitre le parcours dans 2 semaines pour me tester. Pensez-vous que c'est prĂ©maturĂ©? (sur des parcours moins exigeants d'environ 600 D+ je peux faire une moyenne de 28 Ă 29 km/h pour vous situer mon niveau actuel... c'est peu pour la plupart d'entre vous mais je rappelle que je dĂ©bute.Merci par avance pour vos conseils que j'espĂšre plus avisĂ©s que mes questions ne sont courtes! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier PINEAU PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2014 Auteur Share PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2014 youhou? y'a quelqu'un? J'ai dit kekchose de mal? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2014 1) NON2) NONBM S.A.R.L. aux conseils brefs đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2014 salut ; 28 29 km/het 600 de d+  c est dĂ©jĂ tres bien , va faire ta cyclo petit parcours  ça te fera plaisir et tu verras comment les autres se dĂ©brouille , nous ne roulons pas a 40 de moyenne non plus .je n ai pas d'autres conseil a te donner que de pratiquĂ©j ai mis une annĂ©e avant de rĂ©ussir je crois a Ă©tablir un plan d entrainement pour moi selon date et objectifsbonne route Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier PINEAU PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2014 Auteur Share PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2014 je n'en attendais pas mieux! Merci BM SARL! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud LE ROUX PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2014 Bonsoir. La Sidobre pour attaquer la saison c'est trĂšs bien. Petit conseil (vĂ©cu et experimentĂ© Ă mes depens il y a 2 sur la Mountagnole avec le mĂȘme historique vĂ©lo que toi): pense Ă t'hydrater et Ă manger rĂ©guliĂšrement (mĂȘme et surtout si tu n'en eprrouve pas le besoin). Tu es pris par le rythme de course, tu fais ta 1ere cyclo, tu n'as pas mal aux jambes.....et sur la fin tu explose. Si tu as la possibilitĂ© de mettre une alarme temps ( pour te rappeler de boire) utilise la. Au plaisir. Je serai sur la grande Castraise le meme jour que toi. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier PINEAU PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2014 Auteur Share PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2014 Bonsoir Arnaud. J'ai pas compris ce que tu voulais dire par "il y a 2 sur la Mountagnole avec le mĂȘme historique que toi".Explique, svp.Sinon merci de me faire part de ton expĂ©rience. C'est vrai que boire et s'alimenter est primordial et que je ne suis pas trĂšs calĂ© question type d'aliments Ă emporter. (J'avais l'intention d'emmener un bon cassoulet, mais j'hĂ©site encore... trop lĂ©ger je pense) Plus sĂ©rieusement je pense prendre des biscuits type gerblĂ© + abricots secs, 1 bidon sucrĂ©, un bidon salĂ©. C'est bon? Et au fait, y a pas un ravitaillement de prĂ©vu sur ces parcours? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier PINEAU PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2014 Auteur Share PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2014 Ok j'ai traduit: il y a 2 ans, sur la Mountagnole (c'est le nom du parcours)ET je viens de lire le bulletin d'inscription; ravitaillement payant en supplĂ©ment (je prĂ©fĂšre assurer ça moi-mĂȘme ). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud LE ROUX PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2014 Cassoulet! C'est Parfait. En gĂ©nĂ©ral je fais Ă©galement tartiflette le matin en collation. Hydratation rĂ©pĂ©tĂ©e au Castelmaure (c'est bien meilleur que le malto et ça a plus de goĂ»t) đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud LE ROUX PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2014 Plus sĂ©rieusement Ă©galement: alimentation toute les 45' (pĂątes de fruit ou d'amande, nougat, abricots secs et ce qui te fais plaisir mais qui est facilement utilisable donc il faut tester les aliments au prĂ©alable) et hydratation toutes les 10' maxi. Bidon de salĂ©? ouah.....ça doit rĂąper le gosier? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier PINEAU PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2014 Auteur Share PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2014 quand je dis "salĂ©", je veux dire riche en sels minĂ©raux, j'ai lu qu'il fallait ĂȘtre vigilent lĂ dessus, on en perd beaucoup par transpiration, et c'est important de se recharger de ce cĂŽtĂ©-lĂ aussi. (le CastelMaure, c'est bon pour ça?)Sinon, ce qui me fait peur c'est mon poids: j'ai perdu 5 kilos depuis Septembre, c'est bien mais j'en suis encore Ă 82 pour 1m75! DĂ©couennage sĂ©vĂšre pendant 2 mois obligatoire (perdre encore 2 kilos me parait plus que conseillĂ©), donc adieu cassoulet! Je vais en ch...er grave dans les bosses! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mathieu BULTEL PostĂ© le 15 mai 2014 Share PostĂ© le 15 mai 2014 Hello,Je fais aussi de l'entrainement "vĂ©lotaff" pour moi le gros problĂšme c'est le matos : ordi portable (leger 1,2kg) et pantalon dans le sac. Ce qui fait que si je dĂ©passe les 40 bornes en rentrant du boulot, j'ai terriblement mal au dos... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand REMY PostĂ© le 15 mai 2014 Share PostĂ© le 15 mai 2014  euh faut arrĂȘter le velo > 1H avec surcharge sur le dos tu risques de te blesser... sacoches?  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 15 mai 2014 Share PostĂ© le 15 mai 2014 http://www.conrad.ch/ce/fr/product/616564?insert=UP&WT.mc_id=googleshopping_b2c_chf&WT.srch=1&gclid=CLey097Xrr4CFbShtAodPxkA-QCe genre de sacoche doit convenir pour ton ordi et le sĂ©curiser en cas de glissade.Un petit sac de guidon pour un vĂȘtement et pas plus de 2 kg sur le dos (c'est mon maxi). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mathieu BULTEL PostĂ© le 15 mai 2014 Share PostĂ© le 15 mai 2014 Merci pour les conseils.Les sacoches j'y avais pensĂ© mais je ne pensais pas qu'une sacoche de cadre pourrait contenir mon ordi.Je vais y rĂ©flĂ©chir sĂ©rieusement ! En plus le prix est top!Oui Bertrand, 1 heure ca passe encore, mais plus ca devient vraiment horrible. Une fois j'ai fais une boucle de 50km, sur les 10 derniers km j'avais envie de finir Ă pied tellement le sac devenait insupportable. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© BAUMANN PostĂ© le 16 mai 2014 Share PostĂ© le 16 mai 2014 Pour rĂ©pondre Ă la question 1 d'Olivier, moi c'est via le vĂ©lotaf que je me suis remis au vĂ©lo. Pendant l'Ă©tĂ©, n'Ă©tant pas obligĂ© de dĂ©poser mes filles Ă l'Ă©cole le matin, je me suis dit que c'Ă©tait jouable de parcourir les 18 kms me sĂ©parant de mon lieu de travail. 1mois et demi Ă raison de 36 kms quotidiens m'ont quand mĂȘme assez vite remis en selle. Je ne sais pas si le fait de les avoir faits avec une enclume est positif ou pas. BĂȘtement et instinctivement, je dirais quand mĂȘme que ça doit aider car le vĂ©lo course a quand mĂȘme l'air d'une plume le dimanche quand on passĂ© la semaine Ă tracter 20 kgs ... En tout cas j'ai constatĂ© que j'avais bien mal aux jambes le vendredi soir (c'est plus fort que moi, j'arrive pas Ă rouler cool en vĂ©lo, y a toujours un moment oĂč j'ai envie de forcer... mĂȘme avec un trapanard Ă©quipĂ© de sacoches).En tout cas quel bonheur le matin de parcourir les petites routes de campagne charentaise pour aller travailler... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier PINEAU PostĂ© le 16 mai 2014 Auteur Share PostĂ© le 16 mai 2014 Pour rĂ©pondre Ă ma propre question, c'est vrai que le vĂ©lotaf maintient un minimum d'entrainement dans la semaine sans trop prendre sur le temps libre... et surtout ça m'a permis de me faire un peu la caisse et les jambes Ă©tant donnĂ©e la diffĂ©rence de poids entre les 2 vĂ©los.Bilan: 8 kilogs de perdus depuis Septembre 2013, une prĂ©paration plus efficace que ce que je craignais, j'ai fait ma toute 1Ăšre cyclo le 27 avril dernier Ă 27,5 km/h, Brevet OR, 149Ăšme place sur 580 ... et l'envie de m'amĂ©liorer encore.Du coup je continue et le vĂ©lotaf et les cyclos.Vus les beaux jours qui s'annoncent aller au boulot Ă vĂ©lo c'est plutĂŽt le panard. Je le recommande Ă tous ceux qui hĂ©sitent encore. C'est juste une question d'organisation. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann DERFRE PostĂ© le 19 mai 2014 Share PostĂ© le 19 mai 2014 Pour ma part, le vĂ©lotaf est devenu mon entrainement en fait.Je fais le parcours 2 fois la semaine pour le moment 75kms *2 en 2h45-3h et 1h de spĂ©cifique le soir aprĂ©s le train Cela me permet de ne pas trop empieter sur mon temps libre qu'il me reste et de ne pas perdre une heure dans le train .MalgrĂ© un sac Ă dos avec chaussures et pantalon, je n'ai pas mal au dos plus que cela, c'est pas pratique mais cela se fait.Le vĂ©lotaf est pour ma part trĂ©s benefique puisque en dĂ©but de saison j'etais juste en 3e FFC et desormais je peux tenir dans une Ă©chappĂ©e en 2 ffc. Reste la fraicheur Ă avoir pour l'arrivĂ©e et la mettre au fond :) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mathieu BULTEL PostĂ© le 20 mai 2014 Share PostĂ© le 20 mai 2014 haaa,Cela fait plaisir de lire ca :)Je fais un peu comme toi, cependant, comme dit plus haut, le sac Ă dos me dĂ©range beaucoup au delĂ d'une heure (peut est-il mal rĂ©glĂ©, ou de mauvaise qualitĂ©) Ton sac pĂšse combien ?Pour le reste j'ai une organisation plutĂŽt carrĂ© : je viens au boulot avec mes cales -> j'ai mes chaussures de ville sont dans mon bureau,  je met un cuissard le soir en partant du boulot et mon pantalon dans le sac, pas d'antivol, le vĂ©lo je le monte au bureau et comme ca je roule avec mon carbone et je minimise mes affaires au max (quitte Ă avoir un peu froid le matin). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann DERFRE PostĂ© le 20 mai 2014 Share PostĂ© le 20 mai 2014 Ahahah on est dans le mĂȘme cas de figure :), j'avais pas pensĂ© Ă laisser une paire de chaussures au bureau. Je vais optimiser cela la prochaine fois. Pareil pas d'antivol puisque vĂ©lo dans le bureau.Le sac c'est un basique, de l'EDT 2012 Pau-BagnĂšres :) Je le serre bien contre le dos par contre pour ne pas l'avoir trop sur les lombaires. J'en laisse le maximum au travail comme ma gamelle du midi que je ramĂšne,lavĂ©e bien sur, le lendemain avec celle du jour. Je suis allĂ© jusqu'a ne prendre que 3 clĂ©s allen 4,5 et6mm au cas oĂč plutĂŽt que de prendre un jeu entier. La pompe aussi remplacĂ©e par une bombonne d'air comprimĂ© et 2 rustines + colle donc sans CĂ A. Il est sur qu'un systĂšme adaptĂ© sur le cadre serait mieux mais pour ma part c'est faisable et le dimanche t'as PRESQUE l'impression que le vĂ©lo c'est facile sans sac Ă dos (presque).    Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés