Aller au contenu

Parcours des courses FFC


Jean-marie MICHAL

Messages recommandés

Je ne connais pas le degré d'implication internet  des Pays de Loire, mais disons que les détails de ce genre ne font pas encore partie des sites officiels, à ma connaissance. C'est dommage, ils mettent sur internet ce qu'ils mettaient sur papier autrefois, c'est à dire pas grand chose.

Il faut fouiller sur les sites de clubs, ou carrément faire des recherches sur openrunner et calculitineraires, avec le nom de la commune qui t'intéresse. Parfois on trouve, parfois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je vais te fournir une réponse d'élu... t'as qu'à t'abonner au journal!! et encore ça te donne que très peu d'indications...

Faut que t'essaie de voir avec les coursiers qui ont déjà fait ces courses.

Ce qui me sidère, c'est comme toi de voir à quel point la FFC est à la bourre sur toutes ces infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tous les autres forumeur qui ont répondu  c est souvent une connaissance qui t apprend le parcours , parfois un site aussi qui diffuse via gopro ou autre,des images de la course youquelquechose  d ailleurs j y ai regardé souvent des images de la région bretagne avec des courses en ligne au tracé génial pas comme les tours de quartiers, mais ceci est dans une autre dimension et ce n était pas des pros

bonne courses cette année

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abonnement au journal, c'est la FFC version années 60. Il va falloir que ça bouge vite, parce que payer pour connaître les infos de base ce n'est déjà pas très normal. Mais en plus, aujourd'hui, dans un monde d'informations, on ne peut pas se contenter des pauvre éléments fournis depuis toujours. Le kilométrage, tu parles d'une info. Selon ta catégorie, c'est toujours la même chose. Et l'heure de départ, heureusement qu'on te la donne. 

Mais désormais, tout le monde veut connaître le parcours. Tu dis que ce n'est pas très important, c'est parce que tu connais tous les circuits depuis longtemps et que tu as pris tellement de départs que tu ne crains plus rien. Mais aujourd'hui, plein de gars commencent à ne pas trouver normal de de pas avoir l'info. C'est encore plus vrai en Pass ou nous sommes beaucoup un peu "limite" en niveau... Donc les bosses, on aime autant savoir s'il y en a, pour ne pas y aller.

Ce qui serait cool c'est d'avoir également accès à la liste des engagés au fur et à mesure ou elle se complète et pas seulement  à la clôture des engagements. Techniquement, ce serait facile. Une autre idée à creuser, laisser tomber les engagements par le club sur internet, c'est ridicule pour des adultes de devoir passer par un tiers pour une chose aussi simple. Chaque coureur devrait pouvoir le faire individuellement avec un compte perso, sans rien demander à personne.

Bon, pour revenir à la question initiale, on trouve gratuitement une partie des infos payantes à l'adresse suivante :

http://www.ffc.fr/a_route/calendrier/index.asp

Choisir le numéro de son département et ne pas oublier de sélectionner "calendrier régional".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je connaissais pas Openrunner et c'est plutôt pas mal, merci pour l'astuce, c'est déjà mieux que rien 😛

C'est clair que je trouve ça vraiment dommage que la FFC ne mette pas ce type d'infos sur leur site, pour les licenciés, je trouve que c'est des infos primordiales, enfin bon ptêtre un jour...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends ton agacement si tu sers d'informateur à tout le département. Appeler un autre coureur pour avoir les infos, ça ne me viendrait pas à l'idée.

Pour le reste, ce n'est même pas le coût que représente l'abonnement que je refuse. C'est que je trouve anormal que celui qui propose l'offre sportive ait inversé la relation avec le client. C'est un peu comme si tu devais payer pour connaître le programme du cinéma, ou payer l'entrée à Conforama pour avoir le droit d'acheter les meubles. Enfin disons que c'est une façon de faire d'un autre temps.

Ce qui me rassure c'est que les clubs y viennent doucement à faire passer l'info sur internet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...