Aller au contenu

Frequence Cardiaque Minimal sur un vélo


Frederic GOASMAT

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai 39 ans, je pratique le vélo depuis 4-5 ans a raison de 3000 - 4000 km par an
j'ai un rythme cardiaque au repos autour de 57 et une FCmax a 195
dès les premières secondes sur un vélo je suis déjà à 100 - 105 pulsations !!
1 - est ce normal d'après vous?
2 - est il possible de baisser cette valeur?
    si oui, quels exercices préconisez vous?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de très anormal. Tu pourrais surement descendre ce chiffre en étant encore plus sportif, en augmentant ton niveau général.

3 à 4 000 bornes, c'est une activité sportive légère. Difficile de beaucoup progresser dans ces conditions. Hélas, le vélo demande beaucoup de temps. Donc, pour répondre à ta question, plus de kilomètres et plus vite. Après, il faut que ce soit possible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


c'est tout à fait normal, aucune raison de s'inquiéter.

Pas de secret pour baisser ta FC minimale il faut rouler + et fait gonfler ta PMA.

Moi je suis au minima à 120 en vélo et 140 en CAP (58 au repos et 202 en FCMAX - 40 ans - 3500 km par an) et je ne m'inquiète pas, chacun est différent et pis c'est tout!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un truc tout bête :

- équipe toi au ralenti, en ayant préparé toutes tes affaires d'avance. Respire à fond par le nez, adopte le style John Wayne dans un western, tu mords le topo ?

Tu arrives au vélo sans stress - qui fait monter les pulls - et tu démarres ta séance à 70 a lieu de 130.

Tout à l'économie.

Mââââgique!

Après, tu laisses s'exprimer la bête qui est en toi, et que cette séance apéritive aura bien préparée psychologiquement !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frédéric,