Aller au contenu

Frequence Cardiaque Minimal sur un vélo


Frederic GOASMAT

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai 39 ans, je pratique le vélo depuis 4-5 ans a raison de 3000 - 4000 km par an
j'ai un rythme cardiaque au repos autour de 57 et une FCmax a 195
dès les premières secondes sur un vélo je suis déjà à 100 - 105 pulsations !!
1 - est ce normal d'après vous?
2 - est il possible de baisser cette valeur?
    si oui, quels exercices préconisez vous?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de très anormal. Tu pourrais surement descendre ce chiffre en étant encore plus sportif, en augmentant ton niveau général.

3 à 4 000 bornes, c'est une activité sportive légère. Difficile de beaucoup progresser dans ces conditions. Hélas, le vélo demande beaucoup de temps. Donc, pour répondre à ta question, plus de kilomètres et plus vite. Après, il faut que ce soit possible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


c'est tout à fait normal, aucune raison de s'inquiéter.

Pas de secret pour baisser ta FC minimale il faut rouler + et fait gonfler ta PMA.

Moi je suis au minima à 120 en vélo et 140 en CAP (58 au repos et 202 en FCMAX - 40 ans - 3500 km par an) et je ne m'inquiète pas, chacun est différent et pis c'est tout!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un truc tout bête :

- équipe toi au ralenti, en ayant préparé toutes tes affaires d'avance. Respire à fond par le nez, adopte le style John Wayne dans un western, tu mords le topo ?

Tu arrives au vélo sans stress - qui fait monter les pulls - et tu démarres ta séance à 70 a lieu de 130.

Tout à l'économie.

Mââââgique!

Après, tu laisses s'exprimer la bête qui est en toi, et que cette séance apéritive aura bien préparée psychologiquement !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frédéric,

 

J'ai 39 ans moi aussi, et pratique le vélo depuis 1 an, je me trouve dans la même situation que toi, j'ai une fc au repos de 55 et max de 192, et quand je monte sur mon vélo, je suis déjà à 100 aussi.

Il faut tenir compte du fait que tu as l'excitation d'aller faire ta sortie, et l'effort que tu produit pour enfourcher la machine.

Mais rassure toi, rien de plus normal.

Fais le test de mettre ton cardio en marche dans une journée normale, et tu seras surpris des résultats !

Cyril

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas répondre à ta question puisque d'autres l'ont déjà fait.

Mais elle évoque pour moi un souvenir : équipé de mon Powertap dont je voulais comparer les indications chiffrées en watts à mes calculs théoriques, j'avais fait des essais sur un col voisin entre les altitudes de 793 et 1109 m et sur une distance de 4,98 km.

Le test à la vitesse la plus faible (le plus chiant car il m'avait pris 46'12") demandait

85,5 watts

pour mes 72,5 kg (vélo, etc, compris)et mon rythme cardiaque moyen que je n'avais jamais calculé exactement avant aujourd'hui était ce 3 novembre 2001 de

86,8 pulsations/mn.

Après ce test à 6,5 km/h (je visais 6/h)

j'en avais fait 2 autres à 12 et 18 km/h.

Mon coeur au repos est le plus souvent autour de 42 bpm, et mon maxi à l'époque env. 170 bpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives au vélo sans stress - qui fait monter les pulses

Ah, mais t'es encore un jeunot toi 😆, excitable comme une puce. 
J'imagine ce que ce doit être quand tu vois la voisine qui a laissé ouverte la porte-fenêtre de sa SdB 😲 

Pour moi, l'excitation avant le départ d'une cyclo comme la Marmotte me fait péniblement monter à 75 bpm😕.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...