Pierre-yves ROUX Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 Symptomatique de la faiblesse de nos coureurs cette semaine sur les CLM :Tour méditerranéen : Péraud gagne au Faron mais le général va à Cumings pour 4'' suite à sa victoire au CLM.Etoile de Bessège : Coquard gagne 2 étapes, 5 Français dans la 10 mais Ludvigsson gagne le général suite à sa perf sur le CLM. Pas de victoire sur les courses à étapes sans assurer un minimum sur les CLM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 C'est vraiment dommage, c'est très esthétique et ça mêle puissance et aérodynamique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 Il faudrait chercher si les vainqueurs des chronos ces dernières courses sont issu d'écoles ou il y a des fondamentaux différent comme l'école de la piste par exemple....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry VALLE Posté le 18 février 2014 Share Posté le 18 février 2014 pour ma part ici en Angleterre il y a des CLM ou time trails toute l annee avec 2/3 course par semaine voir plus avec different distance10 miles (16km)25 miles ( 40km)et il y a aussi les longues distancesvoila pourquoi ? les Anglais sont pas trop mal en CLM! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 20 février 2014 Share Posté le 20 février 2014 Ben voila on comprend mieux, en plus 2/3 course par semaine, et ben les français ont pas fini de voir les anglais gagner le tour.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 20 février 2014 Share Posté le 20 février 2014 CLM ou time trailsBien sûr lire Time Trials 😉Ds l'île voisine ils font bcp de clm tout simplement parce qu'il est extrêmement difficile d'y organiser des courses sur route, sauf si les choses ont changé ces dernières années à la suite des succès de leurs routiers. C'est une question d'attitude de la population vis-à-vis de l'utilisation de la route (routes souvent très étroites) et de l'absence d'une tradition comme en France.Quant aux clm, ils se disputent sur des routes ouvertes à la circulation, ce qui explique les moyennes étonnantes qu'on y observe car le passage de véhicules bien sûr crée une aspiration très importante. (Sauf bien sûr si tu me dis que ma perception est datée et que les choses sont différentes aujourd'hui)Le pb du clm est celui du coût du matériel spécifique nécessaire pour être performant.Peut-être la FFC pourrait-elle encourager la création de clm sur vélos "ordinaires" comme cela se fait pour le record de l'heure sur piste (ou dans les courses de voile qui imposent le plus souvent des classes de bateaux pour que tous luttent à armes égales) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 20 février 2014 Share Posté le 20 février 2014 sur l'ile de Jersey, si je dis pas de conner... c'est un par semaine sur une période de l'année (le mardi soir je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 20 février 2014 Share Posté le 20 février 2014 "Le pb du clm est celui du coût du matériel spécifique nécessaire pour être performant."Nan.... le problème c'est mes jambes!!!😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 20 février 2014 Share Posté le 20 février 2014 En effet, mais ... naturalisés quand même 😃:1 Sylvain ChavanelOmega Pharma-Quick Stepen16 min 04 s2 Tom DumoulinArgos-Shimano+4 s3 Jesse SergentRadioShack-Leopard 4 s4 Sebastian LangeveldOrica-GreenEDGE 6 s5 Bradley WigginsSky 9 s6 Taylor PhinneyBMC Racing 11 s7 Vladimir GusevKatusha 14 s8 Lieuwe WestraVacansoleil-DCM 17 s9 Andriy GrivkoAstana 18 s10 Lars Boom Belkin 20 s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry VALLE Posté le 20 février 2014 Share Posté le 20 février 2014 Tu as raison les CLM ce font sur route ouvertes et l on tourne toujours sur la gauche ( normal on roule a gauche) pour ce qui est de l aspiration avec les voitures c est plutot fauxj ai un velo ordinaire un CAAD10 et mon PB pour 16km et de 23mn 34pour ce qui est des courses sur routes meme formules routes ouvertes avec des categories de 4/3/2/1 et elite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry VALLE Posté le 20 février 2014 Share Posté le 20 février 2014 Si vous voulez plus de detailsspinwheels.orgc est le web de ma region le Kent vous pourrez vous faire un apercu des courses de velo ici en AngleterreA plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 21 février 2014 Share Posté le 21 février 2014 pour ce qui est de l aspiration avec les voitures c est plutot fauxEh bien dans ce cas les choses ont pas mal changé car à la fin des années 70 j'avais vu un graphique montrant l'augmentation de la vitesse et la mettant en relation avec l'augmentation du traffic au cours des 15 ou 20 années précédentes (je l'ai encore qq part dans un carton). Il est possible que la circulation n'augmente plus ce qui entraînerait une stabilisation.PS : plus on va vite et plus on profite de l'aspiration car l'effet de sillage de chaque véhicule dure plus longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry VALLE Posté le 21 février 2014 Share Posté le 21 février 2014 L aspiration existe peut etre mais quand les voitures ou les Vans te passe a 90/100kmh il est difficile de rester en aspiles routes sont Presque toujours des routes assez largesas tu ete deja depasse par un semi qui roule vite quand tu es en position aero ?je ne pense pas que ce phenomene te fasse gagne des mn? ou si cela est possible comme tout le monde roule sur la meme route cela equilibre les chances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-yves ROUX Posté le 21 février 2014 Auteur Share Posté le 21 février 2014 Effectivement...ce qui m'étonne (et c'était l'origine de mon post), c'est qu'il n'y a, parmi nos meilleurs jeunes coureurs pro, aucun qui ne soit performant en CLM. On a des 3 très bons sprinteurs, quelques très bons grimpeurs, des puncheurs mais pas de coureurs de CLM et encore moins de polyvalents susceptibles de gagner une course à étape. Même celles où il n'y a pas un plateau très relevé (Etoiles de Bessèges, Tour Med,...), on se fait taper au général par des inconnus.PS : à titre perso, j'ai aussi horreur des CLM...ça fait trop mal aux jambes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 21 février 2014 Share Posté le 21 février 2014 cela equilibre les chancesJe n'ai rien dit à ce sujet et je suis à peu près d'accord avec toi.Je pensais avant tout aux étonnantes perf chronométriques ds le pays avant même l'arrivée y'a 20 ans des améliorations aéro, malheureusement 20 mn à feuilleter les revues de l'époque où j'avais vu ce graphique (illustrant un article) ne m'ont pas permis de le retrouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 21 février 2014 Share Posté le 21 février 2014 aucun qui ne soit ?ou aucun qui soit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-yves ROUX Posté le 21 février 2014 Auteur Share Posté le 21 février 2014 ch'sais pas...il faut demander à Maître Capello. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 21 février 2014 Share Posté le 21 février 2014 tu habites où dans le Kent? j'étais à Maidsone et je bossais à Rochester et Gillingham. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 21 février 2014 Share Posté le 21 février 2014 Ben non, à P-y Roux, c'est à toi de savoir ce que tu as voulu écrire. 😉Une chose ou son contraire,En relisant la phrase suivante, ce serait logiquement aucun qui soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-yves ROUX Posté le 21 février 2014 Auteur Share Posté le 21 février 2014 oui grand maître ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés