Aller au contenu

Probleme jeu de direction


Charles GEMINARD

Messages recommandés

si tu appeles expandeur la bague qui va autour du pivot de direction,alors ok,mais je te repete,je suis peu erudit et ne demande qu a apprendre.tu n es pas obligé d etre sur la defensive,je n ai rien dit de mal,donc,ZEN.je ne suis pas expert en velos modernes,j ai juste remonté les miens,et ne savait pas qu il y avait 1 expandeur.voilou,mea culpa😄et je cherchais juste a repondre au sujet pour aider 1 gars.moi je procede comme a dit yves plus haut,mais peut etre ai je tort🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé la méthode en appuyant sur la potence, mais ça n'a fonctionné qu'une seule fois, ce qui me penche a penser qu'il y a un expandeur, ou quelque chose qui ne joue pas bien son rôle. 

une fois la coupelle supérieure enlevée, je vois une sorte de pièce usinée en alu, percée d'un filetage. Elle ressemble a quelque chose comme ca (enfin, je ne vois que la partie percée)

http://i57.servimg.com/u/f57/11/03/63/14/expand10.jpg

 

 

 

du coup, c'est cela qu'il faut que je repousse plus profond dans le tube de fourche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 tu enlève le capot

2 tu vérifies si le haut du pivot de la fourche est plus bas que le haut de la potence

3 tu remets le capot sans serrer

4 tu desserres les vis de la potence

5 tu serres la vis du capot pour supprimer le jeu

6 tu serres les vis de la potence

7 tu desserres la vis du capot et tu la resserres pas trop fort.

Bon réglage.

Si la condition 2 n'est pas réalisée il est impossible de supprimer le jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis, ton pivot est trop long, du coup l'expendeur vient directement en contact avec le chapeau quand tu règles ton jeu, (étape 2 de la méthode à Didier Bernard). Si c'est le cas, soit faut recouper le pivot ou rajouter une entretoise de 5mm par exemple (entretoise qui va normalement sous la potence pour augmenter la hauteur). Moi je fait ça, comme ça, ça laisse une petite marge pour rajouter l'entretoise dessous si on veut remonter la potence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai eue le même problème (maintenant résolu) avec ce type d'expandeur sur mon RIDLEY.

Je me suis aperçu que rien que le fait d'enfoncer l'expandeur, le mandrin (pièce sur ta photo) venait coller au capuchon de serrage et de ce fait j'avais beau serrer de toutes mes forces rien n'y faisait, toujours un jeu.

1-Dévisse entièrement ton expandeur, met le mandrin en place sur le pivot et là tu dois avoir au moins 3mm entre le haut de ce mandrin et le haut de ta potence.

2-Revisse très peu ton expandeur. En le mettant en place assure toi avec un tournevis plat que le mandrin colle bien au pivot et serre le tout. Avant la potence bien sûr!!🙄😇

Sportivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posé le même genre de question, il ya peu de temps, et qqun avait traité mon vélociste de manche, parce qu'il n'aurait pas scié le pivot de fourche suffisamment court. En définitive, le mandrin (ou l'expandeur que l'on introduit dans le pivot) n'était pas  "à fleur" et ce petit vide résiduel empêchait le capot de comprimer la potence et de l'abaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...