Aller au contenu

Poids de nos vélos


Michel PELSENER

Messages recommandés

Bonjour. Pour moi, un Cannondale Caad 10 en Ultegra, périphériques easton (potence) et 3T (cintre et tds), roues Shim Dura Ace C24 cl, pneux Véloflex Corsa, pédales Look Kéo 2 max, selle Italia Flite Ti. Roues d'entrainement Easton EA70, porte bidons Cannondale Carbone, compteur VDO MC01 +.

7,5 kg avec les Dura Ace.

Bien sur, améliorable, d'autant que j'ai quelques pièces un poil plus light que ce qui est monté. Mais je suis sur du vélo fait pour la course, donc pas dans la recherche du gramme.

J'ai aussi un cadre Bmc RM01 que je vais remonter, une fois réparé, sans doute en un peu plus light quand j'aurais le temps et les sous. Je pense m'orienter vers du Sram Force pour le groupe, la même selle, des périph assez light, et alterner les roues entre les 2 vélos, pédales Look Kéo Blade sans doute. Je pense que je descendrai facilement sous la barre des 7 kg. Qu'en pensez vous ? Celui-ci sera destiné aux longues sorties et cyclosportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Eh bien, il est très agréable aux petites allures (28-30 km/h) et de plus en plus performant quand je le sollicite intensivement.

Par rapport à l'aluminium, je trouve un côté soyeux dans le contact avec la route, alors que j'utilise les mêmes roues(shamal pneu).

Je pense que quelqu'un de plus fort que moi en tirerait encore d'avantage ....

En plus, je le trouve très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse .28-30 pour moi c'est pas petit allure !! on dira c'est allure "normale" !En fait j'ai jamais eu de carbonne .Il y a longtemps j'ai eu un alu ,puis un titane et enfin un FKC acier en 650 .En les voyant chez mon velociste ,j'ai flashé sur le cyfac .Il avait fait faire une peinture speciale pour le centenaire de sa boutique (veran a lyon).

J'ai opté pour des bullets ultra de 50 .pour "assouplir" ça on a mis une fourche + souple que celle habituelle (un peu plus fine et cintréé).et un compact 50-36 .

Le plus dur est de patienter 2 mois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas du tout le sens de ma remarque.

Ce que je voulais dire, c'est que des cyclistes que je connais ont une 'vitesse de croisière' plus élevée que la mienne avec le même niveau d'effort.

Je ne compte pas du tout sur mon vélo pour arriver à leur niveau, d'ailleurs je ne vais même pas essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je remonte ce sujet, ayant pris le temps de peser mes vélos  (sans enlever les portes bidons)

A mon grand étonnement, mon Wilier Granturismo de 2013, taille XXL, avec des roues campagnolo zonda équipé en sram force 10v compact, ne pèse "que" 8,1kg (avec portes bidon et système compteur/cadence). je pensais qu'il pesait un peu plus.

La mauvaise surprise vient du mulet un Beone mistral race, cadre alu de 2011 en taille 62, équipé en shimano ultegra, pédalier triple et freins FSA Gossamer, roues Ksyrium équipe : 10,3 kg (avec portes bidons et compteur).

Je pensais qu'il était entre 9 et 9,5 kilos.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...