Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après on jouera à cékikalaplugrosse 😆

Perso mon CKT368SLR c'est 6.850kg avec roues stevan11 SP30 alu

+ pédales 230gr + portes bidons 40gr + pompe 140gr + compteur 50gr = 7.310kg

Pas si light que ça tout compte fait, quand on voit les vôtres  😲

 

Posté

Mais qui te dit que j'ai un vélo de 9 kgs ?

C'est mon second carbone, un cannondale à 7kg 200 

Mon premier était un Lapierre à 6kg700 et dans les descentes de grands cols, c'était un peu craignos pour le flottement ressenti !Ça c'est du vécu... De même que ma tige cassée sur de légères bosses.

Posté

Le flottement peut venir même avec un vélo plus lourd. Cela vient plus de la conception que du poids. Rien qu'une différence sur la grosseur des tubes et ton vélo aura un comportement complètement à l'opposé d'un modèle à l'autre.

Le poids ne fait pas tout sauf bien sur si le vélo pèse moins de 4kg comme celui présenté en ce moment sur un autre forum.

Posté

Avoir un vélo de 6 kg pour se la jouer ! 

Et le mec dessus qui fait 80 kg, c'est tout simplement du non sens !

Le matos va souffrir, c'est une certitude ,à moins  de faire de la piste cyclable pépère !

Pourquoi il on limité le poids des vélos pour les pros ?

C'est bien pour la sécurité des coureurs, d'ailleurs au début il y avait beaucoup de chutes à cause de la tenue de route des vélos et des casses matérielles (cadres, potence, tige de selle, roues etc...)

Que tu le veuilles ou non il y a un poids  plancher à ne pas dépasser sans risquer une casse un jour ou l'autre l'orque tu parcours des routes bosselées et que tu solicites  ton cadre ou ta potence !

Posté

je l'ai pesé chez mon vélociste il fait meme 8kg200 pour etre exact le cadre est léger mais le groupe 105 en

triple n'est pas réputé pour sa légèreté et le 369 n'est pas fait pour les pur grimpeur mais plutot pour les rouleurs, je peu le rendre plus léger en changeant les composants ,sa se fera petit a petit par la suite

Posté

Pour moi scott foil20 en DA 9000 avec roue DA C24, équipement ritchey wcs... 6.550kg avec compteur et 2 portes bidon. 250gr en moins avec mes roues carbones. Aucun matos fantaisiste sur le vélo, bien plus sécurisant que mon ancien cadre  déda carbone qui faisait pourtant 500gr en plus. 

Posté

Tu as raison Isaac, on fait actuellement des cadres de 6-700 gr qui ne flottent absolument pas, un cadre flotte par manque de rigidité pas par légèreté ou alors c'est une question de géométrie.

Cependant:

Un Reynolds 3/10 était considéré comme léger (forcément) et certainement pas trop rigide (je n'ai pas connu).J'ai lu que Guimard, qui était descendeur émérite, aimait ce cadre car justement il se déformait dans les descentes et absorbait mieux les chocs des routes de l'époque.Pour lui çà le faisait gagner du temps en descente.

Posté

Bonjour

J'ai 2 velos

1 specialized roubais S works 2007 monté en campa record 10v 2008 ,roues artisanales 7,500 kgs en taille 52

1 ferrus titane FT10 taille 52 monté en campa chorus 11v roues ferrus SX9 :7,420 kgs

avec 2 porte- bidons,mini pompe et compteur polar 400

Posté

Que tu le veuilles ou non il y a un poids  plancher à ne pas dépasser sans risquer une casse un jour ou l'autre l'orque tu parcours des routes bosselées et que tu solicites  ton cadre ou ta potence !

Sauf qu'un vélo à 6 kg ne se limite pas à un cadre et à une potence light. Un intervenant de ce forum roule sur un titane bien solide à 5,85 kg, si ma mémoire est bonne ! Des roues à 1200 grammes peuvent être plus solides que certaine à 1800 grammes. Un pédalier Super Record ne craint rien, des freins Ebrake freinent aussi fort que leurs homologues Shim, Campa ou Sram ... Donc tu peux avoir un vélo à moins de 6 kg très solide.

Posté

Bonjour,

 

Il y a des forumer qui arrivent à avoir un vélo de - 6kg (tout équipé) je ne sais pas comment ils font.

Moi j'ai un Scott Foil premium DID2 durace ace avec roues Lightweight G3, boyaux à 250 g, potence extralite à 90g, selle tune à 90g , cintre à 170 g, pédales look titane et j'arrive à 6,6 kg compteur garmin 510 et 1 porte bidon.

Il est vrai que j'ai un capteur de puissance P2M mais quand même !!!

Posté

Grégoire, enlève ton capteur de puissance, ton DI2 et mets y  un groupe Sram Red ou Campa Super Record à la place. Tu remplace tes pédales par des Speedplay titane et ton GPS par un compteur plus basic et t'es à plus ou moins 6 kg.





×
×
  • Créer...