Nicolas JOARY Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 Mon vieux clou fait dans les douze kilos cinq cents, tous pleins faits.Kidimieu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric RENAUD Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 Après on jouera à cékikalaplugrosse 😆Perso mon CKT368SLR c'est 6.850kg avec roues stevan11 SP30 alu+ pédales 230gr + portes bidons 40gr + pompe 140gr + compteur 50gr = 7.310kgPas si light que ça tout compte fait, quand on voit les vôtres 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 avec toi dessus?🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand SASBERT Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 Mais qui te dit que j'ai un vélo de 9 kgs ?C'est mon second carbone, un cannondale à 7kg 200 Mon premier était un Lapierre à 6kg700 et dans les descentes de grands cols, c'était un peu craignos pour le flottement ressenti !Ça c'est du vécu... De même que ma tige cassée sur de légères bosses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Le flottement peut venir même avec un vélo plus lourd. Cela vient plus de la conception que du poids. Rien qu'une différence sur la grosseur des tubes et ton vélo aura un comportement complètement à l'opposé d'un modèle à l'autre.Le poids ne fait pas tout sauf bien sur si le vélo pèse moins de 4kg comme celui présenté en ce moment sur un autre forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand SASBERT Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Avoir un vélo de 6 kg pour se la jouer ! Et le mec dessus qui fait 80 kg, c'est tout simplement du non sens !Le matos va souffrir, c'est une certitude ,à moins de faire de la piste cyclable pépère !Pourquoi il on limité le poids des vélos pour les pros ?C'est bien pour la sécurité des coureurs, d'ailleurs au début il y avait beaucoup de chutes à cause de la tenue de route des vélos et des casses matérielles (cadres, potence, tige de selle, roues etc...)Que tu le veuilles ou non il y a un poids plancher à ne pas dépasser sans risquer une casse un jour ou l'autre l'orque tu parcours des routes bosselées et que tu solicites ton cadre ou ta potence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 je l'ai pesé chez mon vélociste il fait meme 8kg200 pour etre exact le cadre est léger mais le groupe 105 entriple n'est pas réputé pour sa légèreté et le 369 n'est pas fait pour les pur grimpeur mais plutot pour les rouleurs, je peu le rendre plus léger en changeant les composants ,sa se fera petit a petit par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 LAPIERRE TECH 5 de 2005 9,2 kgsLAPIERRE SENSIUM 100 avec roues FULCRUM 8 kgs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Pour moi scott foil20 en DA 9000 avec roue DA C24, équipement ritchey wcs... 6.550kg avec compteur et 2 portes bidon. 250gr en moins avec mes roues carbones. Aucun matos fantaisiste sur le vélo, bien plus sécurisant que mon ancien cadre déda carbone qui faisait pourtant 500gr en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 non! Et je ne suis pas certain qu il y ait des contrôles d ailleurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Fabien, mais des roues C24 boyaux alors ou à pneus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 pneus, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Tu as raison Isaac, on fait actuellement des cadres de 6-700 gr qui ne flottent absolument pas, un cadre flotte par manque de rigidité pas par légèreté ou alors c'est une question de géométrie.Cependant:Un Reynolds 3/10 était considéré comme léger (forcément) et certainement pas trop rigide (je n'ai pas connu).J'ai lu que Guimard, qui était descendeur émérite, aimait ce cadre car justement il se déformait dans les descentes et absorbait mieux les chocs des routes de l'époque.Pour lui çà le faisait gagner du temps en descente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Y a auss une question de cohérence. Avoir soi-même 5 kilos ou plus à perdre et dépenser 300 euros pour gagner 100 grammes sur son vélo c'est quand même interpellant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROBIN Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 BonjourJ'ai 2 velos1 specialized roubais S works 2007 monté en campa record 10v 2008 ,roues artisanales 7,500 kgs en taille 521 ferrus titane FT10 taille 52 monté en campa chorus 11v roues ferrus SX9 :7,420 kgsavec 2 porte- bidons,mini pompe et compteur polar 400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Que tu le veuilles ou non il y a un poids plancher à ne pas dépasser sans risquer une casse un jour ou l'autre l'orque tu parcours des routes bosselées et que tu solicites ton cadre ou ta potence !Sauf qu'un vélo à 6 kg ne se limite pas à un cadre et à une potence light. Un intervenant de ce forum roule sur un titane bien solide à 5,85 kg, si ma mémoire est bonne ! Des roues à 1200 grammes peuvent être plus solides que certaine à 1800 grammes. Un pédalier Super Record ne craint rien, des freins Ebrake freinent aussi fort que leurs homologues Shim, Campa ou Sram ... Donc tu peux avoir un vélo à moins de 6 kg très solide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Pourquoi il on limité le poids des vélos pour les pros ?Simplement parce que dans tous les sports mécaniques, il existe des règles techniques. En vélo, ces règles concernent le poids et les géométries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Justement toi Christian qui as roulé sur du très léger, est-ce que tu sens une différence de comportement du vélo avec 2 kilos de moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégoire BRINDEL Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Bonjour, Il y a des forumer qui arrivent à avoir un vélo de - 6kg (tout équipé) je ne sais pas comment ils font.Moi j'ai un Scott Foil premium DID2 durace ace avec roues Lightweight G3, boyaux à 250 g, potence extralite à 90g, selle tune à 90g , cintre à 170 g, pédales look titane et j'arrive à 6,6 kg compteur garmin 510 et 1 porte bidon.Il est vrai que j'ai un capteur de puissance P2M mais quand même !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Grégoire, enlève ton capteur de puissance, ton DI2 et mets y un groupe Sram Red ou Campa Super Record à la place. Tu remplace tes pédales par des Speedplay titane et ton GPS par un compteur plus basic et t'es à plus ou moins 6 kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés