Aller au contenu

Votre masse grasse et musculaire


Renaud SANTARELLI

Messages recommandés

Bjr;je ne crois pas a la fiabilite pour le calcul de la masse grasse,c est comme les cardios avec le nombre de calories brulees,pour un meme effort,un individu n auras pas la meme depense energetique que son voisin,je dirais donc une moyenne,et comme dans toutes les moyennes il y a des extremes,on peux dire du simple au double,donc a manier avec prudence;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie même des pèse-personne digitaux, j'en ai déjà eu qui avec le temps devenaient très imprécis.A quoi çà sert de peser à 100 gr près si il indique 3 kg de moins que la réalité?

Finalement je suis revenu au pèse-personne mécanique de qualité, un ressort mécanique est plus fidèle que ces capteurs électroniques; ou du moins pour certains; d'ailleurs comment être sûr?? poids étalons??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note que tout le monde pense que ce genre de balance digitale impédancemètre sont nulles... c'est peut être vrai. Pourtant ma balance à aiguille ne fait pas mieux : elle me donne des écarts de 3 kg si j'en descends et que je remonte dessus tout de suite ! Et ma nouvelle balance digitale n'a pas ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoyé le 12/02/2014 08:50
Réponse au message de Patrick GUILLARD

salut patrick

meme avec ces systemes,je reste sceptique,certaines personnes ont la peau 2x,voire 3x plus epaisse que d autres,alors qu ils n ont pas de gras.donc,pour moi non plus ce n est pas fiable

Répondre à ce message - Prévenir le modérateur

Bernard MOREAU
envoyé le 12/02/2014 08:56
Réponse au message de Philippe COCHARD

Tu as raison.

Je connais un gars qui avait 1% de MG selon cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c est le contraire,ma balance a aiguille me dit toujours le meme poids si je me repese plusieurs fois d affilée,malgré que je sache qu elle marque 2 kg de moins,par contre mon impedancemetre ne me dit jamais le meme poids,et ce malgré que je l ai renvoyée pensant que c etait 1 defaut exceptionnel,et qu on m en ai envoyé 1 neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai horreur du mot digital alors je parle de ma balance numérique, une tanita.

Elle est excellente non seulement pour mesurer mon degré de déshydratation, mais aussi comme pèse-personne, avec une lecture NUMéRIQUE (pas digitale, je ne dois pas compter sur mes doigts pour lire ce que m'indique l'écran. Pour moi digital , en évoquant les doigts, fait penser à une lecture analogique).

Les mesures sont reproductibles et précises (+/- 100 g). 

J'aurais aimé une précision de 50g pour faire certains calculs, mais je doute que ça existe à un prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également une Tanita et j'en suis satisfait. Ce que tu dis sur le rapport entre la masse grasse et la déshydratation m'intéresse. Peux-tu préciser comment tu évalues ta déshydratation ?

 

Ce que je constate, au fil du temps, est l'intérêt pour le contrôle du poids qui est évident. Chez un individu en bonne santé , les autres données varient tres peu, moins de 10 % et sont sans grand intérêt, à moins de vouloir ressembler à un cycliste pro, mais ce n'est plus alors vraiment un signe de bonne santé, mais probablement d'utilisation de substances... particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déshydratation.

tu mesures ta perte de poids. Exemple 2 kg perdus.

Supposons que tu aies roulé longtemps mais tranquille, donc en ayant brûlé des graisses.

Exemple 4 heures à 500 calories/ heure = 2000 calories.

Si 100% lipides tu as perdu 2000 / 8 = 250 grammes ( plus 40 grammes de flotte attachée à cette graisse)

Donc 290 grammes (250 +40) perdus pour produire de l'énergie.

Donc déshydratation réelle = 2kg - 0,29 = env 1,7 kg.

Voilà, c'est l'idée.

Tu peux affiner en ESTIMANT les calories venues des lipides et des glucides.

Quand tu es 100% de glucides c'est différent, chaque gramme de glucide a 3 g ( 3 ou 4,de mémoire, à vérifier) de flotte qui lui sont attachés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu mesures ta perte hydrique en regard de ton poids. Mais vois-tu un rapport entre la déshydratation et les valeurs de masse graisseuse que l'on trouve sur une balance du type Tanita ?

Étant donné que la valeur de cette masse est donnée ne fonction de critères comme l'age, le sexe, l'activité sportive etc... il ne faut pas s'attendre à une valeur réelle mais estimée. Par contre, les fluctuations de cette valeur peuvent être intéressantes , me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...