Sergio CAPI Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 marketing oui (le prix?)reel améliorations ouifrenage moin confortablea mon avis eviter sous la pluieeviter les nids de poules et les trottoirs.choisir des roues artisanal qui seront montees suivant ton profilet tes envies (rouleur grimpeur ect ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce BARTOCCIONI Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 C'est vrai que c'est à la mode mais si c'est des roues boyaux le rendement est quand même supérieur. Le freinage est très bon sur le sec et de toute façon freiner sous la pluie avec des carbones ça les abime. Artisanal ou grande marque ... J'ai les deux ... Je pense que c'est là qu'on sent le plus le côté tuning parcequ'avec les prix du net ces deux possibilités sont proches à moyeu équivalent. Est ce que c'est vraiment nécessaire d'investir ? Clairement non surtout si on n'aime pas bricoler un minimum son vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 j ai des mavic open sup,rayons dt swiss et moyeu campa,tiens,du coup je sent que je vais les vendre😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 et les pneus sur jantes carbone,je m y risquerais pas😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 Eric,Des roues carbones bien entretenues ont une durée de vie très longue. l'attention doit se porter sur le freinage. C'est pour cela qu'il faut éviter leur utilisation l'hiver car les jantes recueillent sur leurs flancs des dépots qui peuvent abîmer la jante lors du freinage. Pour ma part j'ai une paire carbone en 38 et je dois dire que contrairement à ce qui se dit plus haut la performance est très sensible par rapport aux roues alu. J'ai aussi des shamal Ultra et malgré tout je ressents cette différence : réactivité mais surtout maintien de vitesse élevée sur le plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 Avec du bon sens, l'on peut avoir une paire en alu pour l'hiver et les temps pluvieux et se faire plaisir pour les grandes occasions par temps sec avec des roues carbone. C'est un investissement au départ mais à l'usage l'on se fait plus plaisir pour un budget sur la durée comparable à l'achat consécutif de 2 paires. Dans ces conditions elles durent longtemps. Après difficile de dire combien de temps cela dépendant des roues proprement dites et de l'utilisation.... De toutes les façons, comme toute roue, elles doivent être entretenues : tension rayon, nettoyage jantes et patins, stockage.....Certains ne voient aucune différence entre alu et carbone... Malgré tout si l'on compare les 2 matériaux avec les mêmes profils l'on constatera souvent de meilleures accélérations (inertie plus faible) avec les roues carbone. Du coup avec un profil moyen 38 ou 44 l'on a des roues polyvalentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 Bonjour Éric, J'ai lu précédemment que tu débutes dans le vélo, donc ne t'emballe pas trop avec le matos, je te conseille d'investir en priorité dans de l'aluminium à pneu type ksyrium équipe ou fulcrum3 dans un premier temps. Ces roues passent partout, le carbon a boyau c'est le top mais plus exigeant, plus fragile et très cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 Il y a 3 ans ou déjà 4 ? Sais plus trop, mais j'ai acheté des corima médium (47mm) en occas pour 400 € avec les boyaux, tellement content que l'année d'après j'ai encore acheté des winium toujours d'occas pour 300 €.Le tout en très bon état puisque les gars les réservent pour les beaux jours, mais moi je roule pratiquement toute l'année avec ses roues et j'en suis très satisfait.Pas besoin d'investir dans du neuf pour se faire plaisir, un minimum d'entretien, comme je le faisais avec des roues alu et il ne sont pas si fragile que ça.Je suis déjà rentré avec une fuite lente et à 1 km du domicile plus rien dans le boyau, mais je ne voulais pas le changer si près du de la maison, pas de souci, bon le boyau hs, mais la jante est toujours en service ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 "si ils mettent des jantes hautes en carbones,c'est pour une raison"oui, pour mettre des gros stickers bien visible, avec la marque du fabricant 🤐 Tu seras toujours plus emmerdé avec une jante haute car le vent n'est jamais 100% de face ou de dos. Hors, plus la jante est haute, plus elle offre une surface de contact au vent importante. Une rafale ou du vent de 3/4 face et tu seras toujours plus déporté avec tes jantes hautes. Tu auras toujours plus de mal à guider ton vélo car à nouveau, quand tu tournes, la surface de la jante en contact avec le vent & le flux d'air est plus importante.Cela ne m'empêche pas de bien aimer une paire de roues hautes en carbone 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Une bonne paire de Mavic Open pro moyeux Dura Ace, what else? => une bonne paire de Mavic Reflex moyeux Record 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 15 février 2014 Share Posté le 15 février 2014 Mocki et son miraculé vus par wiki :Les pèlerins se rassemblent dans la grotte miraculeuse, rejoints par les protagonistes de l'histoire. Contre sa volonté, Papu est propulsé dans l'eau, dont la très basse température provoque instantanément chez le malheureux une véritable paralysie, tandis que Fox-Terrier, qui a sauté dans l'eau lui aussi, retrouve miraculeusement l'usage de la parole, à ce détail près qu'il n'est capable de parler que l'anglais ! Quoi qu'il en soit, il est donc devenu Le Miraculé de Lourdes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier STERCKX Posté le 16 février 2014 Share Posté le 16 février 2014 Bonjour Eric , J'ai lu les réponses des autres membres avant de te répondre . 1. OUI , les roues en carbone ( et à boyau ) son mieux que les roues en alu ( et à pneus ) .Pourquoi ? Les masses en rotation ( inertie ) sont diminuées . Il y a déjà eu des km de lignes écrites sur le sujet de l'inertie , donc je ne m'étendrai pas .2. NON , les roues en carbone à haut profil ne sont pas plus dures à tenir quand il y a du vent . Depuis que ZIPP a introduit les roues à profil toroïdal ( copiées par tout le monde depuis ) , les roues à haut profil sont très faciles dans des conditions venteuses ( aussi faciles que des jantes alu basse ) 3. Les roues en carbone sont très confortables .... quand elles sont équipées de boyaux .Aucun intérêt d'acheter des roues carbone à pneu : c'est fragile et tu perds le gain de poids en rotation du boyau . Le boyau apporte un niveau de confort incroyable aux roues . 4. Sur le sec , les roues carbone freinent mieux que les roues alu .Sur le mouillé , ça ne freine pas du tout tant que la piste de freinage est mouillée . Une fois qu'elle est sèche , tu retrouves le freinages du sec.Ca fait 3 ans que je roule avec des roues carbone à boyau ( ZIPP 303 et 404 ) et je ne repasserai pas à des pneus . Les rares fois ou je dois ressortir les roues alu , c'est l'horreur . J'ai l'impression que tout est plus dur : le confort , la fatigue , ....Si tu n'as pas le budget pour une marque , achète en occase ou mieux , en Chine .Tu peux acheter de très bonne roues carbone avec de bons moyeux pour 500 Euros en Chine : Yishun , Farwheels , etc... Les roues artisanales que tu vois sur Trocvelo vendues 800 - 900 Euros viennent toutes de là . Sinon , en occase des Corima ou des Campa Bora One Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 16 février 2014 Share Posté le 16 février 2014 Bonjour Didier, Juste par curiosité, tu utilisés quelle marque et type de boyau pour rouler toute l'année avec tes zipp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier STERCKX Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 Au prix ou j'achètes mes ZIPP , j'en ai 2 paires pour le prix d'une .... et comme le marketing ZIPP est très efficace , je les revends tous les ans plus chères que ce qu'elles me coûtent àl'achat .Donc même si ce sont des moyeux de piètre qualité ( 3 évolutions de design différents en 5 ans , chercher l'erreur ) , elles ne me coûtent rien . Si tu as des ZIPP , tu m'expliquera pourquoi le moyeu AR a toujours du jeu , même en resserrant les roulements... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier STERCKX Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 J'utilise du 25 l'été : des CONTINENTAL Competition ( 50- 60 euros ) et des Schwalbe ULTREMO (50 Euros ) , des CONTINENTAL Sprinter Gatorskin pour l'hiver en 22 ( 35 euros ) , mais j'ai vu qu'ils existaient aussi maintenant en 25 ( 20 g de + , c'est pas la mer à boire ) Les CONTINENTAL sont dur au montage , il faut vraiment de la force dans les pouces . C'est la chambre à air en butyl qui les rigidifie ( et aussi probablement la carcasse en elle même)Les Schwalbe ULTREMO avec ch à air en latex sont très facile à monter . CONTINENTAL ET SCHWALBE sont à ma connaissance les 2 seules marques à utiliser le VECTRAN comme couche anti crevaison , et je pense que c'est ce qui fait leur vraie résistance à la crevaison ( + le type de gomme utilisée ). Les SCHWALBE sont + confortables ( ch à air en latex ) que les CONTIS. NB : Le pire que j'ai testé : VITTORIA CORSA : 6 crevaisons en 3 mois . Plus jamais ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier STERCKX Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 Pas vraiment Eric , c'est plutôt si tu vas chez ton vélociste et que tu achètes une paire de roue à 2000 Euros que tu te fais arnaquer . Le vélociste n'y est pas pour grand chose ( quoi que les marges sont assez confortables , c'est en moyenne x 2 ) , c'est tout le système qui est comme çà. Pourquoi un cadre qui sort de l'usine à Taiwan à 100 Euros est vendu en magasin 2500 - 3000 Euros ???Ben , parcequ'il y a des C _ _ qui sont prêt à mettre ce prix . C'est tout .Si je n'avais pas un copain dans le milieu du cycle qui me faisait du -50 -60 % , jamais je n'irais acheter des ZIPP à 2000 boules . C'est du délire ! Mais bon, comme le dit un copain, le vélo est un sport de pauvres pratiqué par des riches . Encore une fois , si tu veux de bonnes roues en carbone , tu trouveras ton bonheur en achetant en direct chez les fabricants chinois : Yishun et Farwheels sont OK ( voir les commentaires sur les forums US ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 Éric, tu as des montages artisanales pour environ 1000 euro et d une très bonne qualité! Mais c est certain, si tu pars sur du carbone fait prendre a boyau selon moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice JAUFFRET Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 vous avez une super marque en France et pas besoin d’aller en chine ,corima fabrique des super roues et fournie des équipes pro ,et a choisir mes dura ace en 50 bouge moins que mes mavic krisrium ,je sais de quoi je parle quand le mistral souffle planque vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas WOLF Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 Bonsoir, Bien d'accord pour Corima! Je me suis rendu sur place, j'ai pu visiter le show-room et longuement discuté avec un responsable (commercial?) très sympa. Ce sont des spécialistes reconnus des matières composites et rien n'est laissé au hasard. Le carbone est fabriqué à Loriol sur Drôme dans le 26, les moyeux "S" dans la vallée de l'Arve en Haute-Savoie. Une roue très Rhône-Alpine en somme. Mon prochain investissement si tout va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier STERCKX Posté le 18 février 2014 Share Posté le 18 février 2014 Tu pourrais développer , histoire que tout le monde rigole aussi ....???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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