Mathieu BOISMARTEL Posté le 14 février 2012 Share Posté le 14 février 2012 je viens de passer en boyaux avec bonheur sur des zipp 404. un régal!!! mais le risque de crevaison me fait toujours un peu peur. j'ai peur de tomber en rade. j'ai une bombe vittoria pitstop: pour ceux qui l'on essayé, efficace? existe-t-il qq chose de mieux? pour regonfler une mini pompe suffit ou autre chose de mieux?bref je demande des conseils aux habitués pour partir avec le nécessaire (sans que çà prenne trop de place) et rentrer sans jamais de soucis en cas de crevaison, notamment sur des cyclosportives ou çà la fout mal de rester en rade à l'autre bout du circuit.merci par avnce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 14 février 2012 Share Posté le 14 février 2012 Sur tes routes d'entrainement, pit stop et mini pompe ou cartouche d'airPour les cyclos, boyau (déjà utilisé) bien plié sous la selle ou dans un bidon coupé + cartouche d'air (plus rapide). Le changement de boyau en course est pas necessairement plus long que changer une chambre à air. Met du préventif aussi dans ton boyau, ca prévient des petites coupures. (perso 5k km l'an dernier avec mes boyau, 1 seule crevaison par inatention, roulé sur des bouts de verre ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hubert BONNARD Posté le 14 février 2012 Share Posté le 14 février 2012 effectivement ; boyau sous la selle ( bien plié et pré encollé ) + cartouche sans oublier l embout ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 14 février 2012 Share Posté le 14 février 2012 Et si tu pète une roue t'en a toujours une sur le dos au cas ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 14 février 2012 Share Posté le 14 février 2012 Oui Didier, mieux vaut prendre 5 chambres à air, un pneu, 5 rayons, 3 chaines, voir un vélo de rechange, on sait jamais!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooss LEJEUNE Posté le 14 février 2012 Share Posté le 14 février 2012 je pense que changer de boyau est bcp plus rapide que changer de chambre a air en coursemoi l ete un seul boyau de rechange, et a la mauvaise saison 2 boyaux au cas ou mais jamais eu besoin des 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 14 février 2012 Share Posté le 14 février 2012 Et le jour ou tu crève 2 fois en pneu ? Le jour ou tu crève une seule fois en pneu, mais que ton pneu est tellement coupé qu'irréparable, tu fais quoi ? Ben t'appel la bonne poire aussi. C'est pas pcq vous avez peur du boyau (ignorants !) qu'il faut trouver des excuses à la %@!?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain BIEHLER Posté le 14 février 2012 Share Posté le 14 février 2012 Ou que le pneu explose? Parce-que la bande latérale s'est ouverte comme trois fois sur des schwalbe ultremo ZX qui m'ont été remplacé en garantie.J'ai réparé un boyau après crevaison avec du doc blue de chez schwalbe. Mais c'est vrai que la crevaison multiple, il n'y a rien à faire avec le boyau, et on peut crever autant qu'en pneus. Il y a deux semaines, ne pouvant réparer un boyau parce-que j'avais oublier le prolongateur du boyau de rechange d'une autre marque que le boyau crevé, j'ai fait 4 kms complétement à plat, mais là aucun problème et suis rentré en métro. Le pit stop essayé 3 fois, quand la mousse rentre ça tient pas longtemps.Voilà je partirai jamais sur un BRM en boyaux, la crevaison sur longue distance, impensable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 15 février 2012 Share Posté le 15 février 2012 sinon,sur ta Porsche ,tu as combien de roues de secours ??????😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 15 février 2012 Share Posté le 15 février 2012 J'ai déjà crevé deux fois (et des deux pneus en même temps) en n'ayant qu'une chambre à air de rechange… Alors depuis j'emmène aussi deux chambres à air de rechange et une boîte de rustines. Chat échaudé craint l'eau froide.Ceci dit, la boîte de rustines, je préfère ne pas avoir à m'en servir en cours de sortie. S'il pleut ou s'il fait froid, on a les doigts gourds et ça devient aléatoire de décoller et de placer une rustine proprement. Autant mettre une chambre à air de rechange et réparer la chambre crevée une fois rentré chez soi, au calme. Mais j'ai quand même aussi la boîte de rustines avec moi dans la sacoche, au cas où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 15 février 2012 Share Posté le 15 février 2012 De toute facon on trouvera toujours des bonnes excuses pour balancer sur le boyau. Un pneu avec un flan éclaté réparé avec un bout de plastique ? Sais-tu qu'a 7 bars la pression exercée sur le pneu fait qu'il peut se déchirer à tout moment ? Perso je ne m'y amuserai pas, pas sur une trop grosse coupure. Comme il a été dit, en boyau tu peux toujours rentrer doucement avec un boyau à plat. Si c'est une petite crevaison tu regonfle tout les 5 km, mais tu rentre. En pneu, si t'es a cour de munition, tu appelles un taxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony DONAZZOLO Posté le 15 février 2012 Share Posté le 15 février 2012 BonjourAutre point qui me semble important, lorsque tu colles ton boyaux, penses à laisser à l'opposé de la valve une zone de 5cm ou tu ne mettras pas de colle, ce sera bcp plus facile pour l'enlever en cas de crevaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 15 février 2012 Share Posté le 15 février 2012 Qui serait assez fou pour regonfler à 7 bars un pneu rafistolé comme ça? Non, on regonfle à 3 ou 4 bars et on rentre doucement. Comme tu le fais avec ton boyau crevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 15 février 2012 Share Posté le 15 février 2012 Je n'ai jamais eu a appeler quiquonque.On a juste réagi sur les "et si", il y aura toujours des "et si", et tu ne pourras jamais emmener assez de matos en cas de problèmes exceptionnels. (casse de chaine ? Casse de cable ? casse de rayons ? casse de carbone ? de jante sur nid de poule ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BOISMARTEL Posté le 15 février 2012 Auteur Share Posté le 15 février 2012 je prendrais dc un boyau de rechange avec moi. par contre quelle est la marche à suivre pour bien le plier et le pré-encoller?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 15 février 2012 Share Posté le 15 février 2012 Depuis deux saisons (18000km) que je roule en boyau, j'ai crevé deux fois, la première fois j'ai réparé avec une pit stop qui n'a pas vraiment donné le résultat escompté. J'avais pourtant fait un essai avec un vieux boyau où cela avait bien fonctionné. De retour, j'ai complété la réparation avec du latex liquide, mais le mélange n'a pas fait bon ménage, au court des prochaines sorties le "bouchon" à sauter à plusieurs reprises, mais c'est rebouché aussitôt.Lors de la deuxième crevaison j'ai injecté le latex liquide que j'ai dans une seringue dans ma trousse, dans lequel se trouve aussi un boyau de rechange, une cartouche co2 et un multi-outils, deux démonte pneu (eh oui) et une attache rapide. Ensuite restait plus qu'a regonflé et la crevaison était réparée.Croire qu'on crève plus avec un boyau est absolument absurde, à qualité de pneumatiques identiques c'est du pareil au même.J'ai une amie qui roule en pneu vittoria cx et lors d'une sortie elle a crevé trois fois, bon il y en avait deux de trop, puisqu'elle n'a pas contrôlé lors de la première, si un objet n'était pas resté planté dans le pneu, ce qui était le cas !Ceux qui pensent que les gars qui roulent en boyau, de prétexte qu'ils ne "peuvent" crever qu'une, maxi deux fois, sont plus sujet à se faire dépanner, ne sont pas non plus, à l'abri de crevaisons à répétitions, ni d'un problème autres.Une chaîne qui casse, vous un dérive chaîne et éventuellement un maillon rapide avec vous ? Une vis de tige de selle, ou du blocage de selle, ou un rayon qui casse, vous en avez un de rechange, si oui c'est la bonne longueur ? Ah oui une clé à rayon, ça tout le monde devrait l'avoir dans sa trousse non ?Oui on peut avoir des problèmes et se faire "aider" par d'autres, mais ce n'est pas spécifique aux cyclistes et pas d'avantages à ceux équipés de boyau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 15 février 2012 Share Posté le 15 février 2012 Laquelle ? Lezyne !Et même bien plus. Je ne m'en suis servi qu'une fois "en vrai", en moins de 20 secondes j'ai mis 3,5 bars, je me suis arrêté uniquement pour ne pas tenter le diable.Je vais changer les pneus du Bianchi ce week end je pense, je regonflerai à bloc avec la Lezyne et je te dirai à combien j'arrive. Je pense qu'en 1 minute ou guère plus, on doit atteindre les 8 bars ou davantage. (je crois qu'elle est donnée pour 10). A l'utilisation elle est beaucoup plus puissante que les Weise ou Barbieri que j'ai utilisées par ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 15 février 2012 Share Posté le 15 février 2012 J' ai crevé une seule fois et parce que mon boyaux était user jusqu' au bout , donc ma faute , mais c' est vrai que je prend rien , et depuis 2007 que j' ai repris le vélo , j' ai crevé deux fois, " allô chérie ... tu viens... " !!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 15 février 2012 Share Posté le 15 février 2012 "tu bloques avec les pieds et tu rires..." : Interdit par Continental, entre autre. Tu risques d'endommager la carcasse ou d'allonger trop fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 15 février 2012 Share Posté le 15 février 2012 penses à laisser à l'opposé de la valve une zone de 5cm ou tu ne mettras pas de colle : NON! Dans toutes les notices d'utilisation que j'ai lues (Colles Schwalbes, roues Zipp, Easton...) il est bien spécifié qu'il faut impérativement mettre de la colle sur toute la surface de la jante et du boyau, sous peine de déjantage. Et ne me dites pas que les boyaux ne se décollent jamais : Peter Sagan en sait quelque chose. Attardez-vous à 2'47 - 2'50 de cette vidéo de l'arrivée de la 3eme étape de Paris Nice 2011: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés