Aller au contenu

Quel est votre pire échec cycliste


Bernard MOREAU

Messages recommandés

Vous aviez visé un certain objectif, mais vous avez échoué lamentablement sans pouvoir en attribuer la faute à "pas d'chance". Cela peut-être une défaillance, une vexation (macho battu par une fille 😃, que sais-je ...)

Ce sujet, je le lance bien sûr pour être le pendant de l'autre (plus belle performance)

A vos claviers, je viendrai aussi y participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus d'échec lamentable que d'exploit. Le vélo m'a appris que tu es pratiquement toujours là ou tu dois être. Le reste, c'est à la marge, ou le résultat d'un événement malheureux, comme une blessure, une maladie... ou d'un événement heureux, comme un coup de bol...

L'échec, éventuellement, c'est de se raconter des histoires sur son niveau ou sa préparation et de se trouver face à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord .

Il y a 2 ans , j'ai tenté le Galibier depuis Valloire .

Débutant à vélo , 600 km . Manque d'entraînement , surpoids , n'avait jamais fait un seul col .

Résultat , une boucherie ... A 6km du sommet , j'ai fait demi-tour . Trop souffert , trop ridicule ( et prétentieux ) .

Une bonne leçon assurément .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était lors de la Bourguignonne (110 km) en mai 2012. Je m'étais remis au vélo l'été précédent après 10 ans de break, puis j'avais encore stoppé 3 mois pendant l'hiver.

En mai j'accroche donc mon premier dossard depuis 2002, avec l'espoir de faire une placette :D

Résultat je me fait larguer du paquet au bout de 7 km et finis autour de la 150e place sur 200, je me suis demandé si j'allais réussir à la boucler tellement j'ai souffert. A l'arrivée je voulais même arrêter le vélo tellement j'étais écoeuré.

Je me suis vengé quelque mois plus tard en faisant un top 10 sur une autre cyclo, et l'année suivante en accrochant le top 25 :)

Sinon j'ai aussi quelque souvenirs de jeunesse de fringales assez terribles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque j'étais en 1ère cat. FFC, mais depuis plusieurs semaines mon genou droit me faisait des misères : Tant que je roulais à un rythme soutenu tout allait bien, mais dès que qu'il fallait forcer j'avais une douleur qui devenait rapidement intolérable.

J'en étais arrivé à faire mes courses en m'abritant dans le paquet (ou l'échappée quand je pouvais la chopper) pour essayer de partir tout près de l'arrivée, sachant que je ne pouvais tolérer une douleur aussi intense que pendant une durée très limitée.

Je n'avais aucune idée de la cause du problème, mais je ne voulais pas non plus arrêter de rouler, donc je continuais d'aller aux courses et quand je me faisais larguer je continuais seul à un rythme non douloureux.

C'est ce qui m'est arrivé à Glomel (Morbihan). Sauf que là, y'avait un "speaker" qui, après que je me sois fait doubler, m'a intimé l'ordre d'arrêter. Ne voyant pas pourquoi je devrais obtempérer à son injonction de simple speaker - injustifiée car je ne gênais personne - j'ai continué comme à l'entraînement. Bien vite ce speaker a commencé à m'injurier, à monter la foule contre moi!!!

Tour après tour je me suis donc fait siffler et injurier par ce speaker et par la foule des spectateurs (le cyclisme draînait bcp de monde en Bretagne à l'époque)

J'ai continué jusqu'à la fin de la course. Rentré dans le local où je me changeais , j'ai tout raconté au copain qui m'avait accompagné et je me suis écroulé en pleurs.

Je m'étais promis de retourner un jour effacer cette humiliation, mais la vie en m'envoyant de l'autre côté de l'Atlantique ne m'en jamais laissé l'occasion. Pourtant l'idée a trotté dans ma tête pendant bien plus de 10 ans et , les années où j'avais pu m'entraîner, j'essayais de voir si je ne pourrais pas arranger mes vacances en vue de courir chez ces connards de Glomel avec bien sûr l'idée de gagner.

Mais ce jour-là j'ai appris pas mal de choses sur le comportement de la foule et ce n'est pas facile de m'entraîner dans un mouvement moutonnier.

Deux ou trois semaines plus tard je mettais fin à ma saison, mais le problème est réapparu en milieu de saison l'année suivante. J'avais vu un spécialiste sans obtenir de réponse, ma selle était toute creusée du côté gauche car je privilégiais cette jambe.

Plus tard le problème a disparu comme il était venu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une paire d'années en vacances chez mon cousin en Haute Savoie, on s'était planifié une belle sortie avec mon père, temps idéal, bonne humeur, menu du jour: départ de Châtillon sur Cluses, Col de la Colombières par la route alternative qui arrive au Reposoir, descente sur Bonneville via le Grand Bornans, retour sur Cluses, Col de la Pierre Carrée, retour sur Chatillon sur Cluses par Saint Sigismond.

Après 100 km en voiture pour s'approcher du point de départ, nous y voilà: il fait grand beau, un peu de vent, pas trop chaud, c'est une grande journée de montagne qui s'annonce. Le matériel est prêt, les bidons et les poches remplies, on a tout prévu, je m'assois sur le rebord du coffre, j'enfile mon bandana, mon casque, je m'en souviens comme si c'était hier: j'enlève mes chaussures, je regarde dans le coffre, je regarde mes pieds, je regarde dans le coffre, je regarde...

Putain, j'ai oublié les chaussures de vélo...

😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon echec,debut 1990,je fais les terres de sommiere dans le gard,42km de vtt(cross country)des le depart,trop froid et parti trop fort,tendinite au genoux gauche,tant bien que mal je continue,puis sur 1 saut en descente,je retombe sur la barre de mon vtt......🙁mais reprenant mon souffle,je continue,et arrive a remonter pas mal de places,a 5 km de l arrivée,je vois tous les gars a pied sur la droite,moi voulant doubler tout le monde,je passe a gauche sur mon velo...il y avait 1 a pic de 1m50 ou 2m.j atteris sur la roue avant,passe par dessus le velo,j amorti tant bien que mal avec mes mains,et casse mon casque sur 1 rocher.je ressent 1 violente douleur a la main gauche,je remonte sur le velo,et fini la course en tenant le guidon d une main.je crois me souvenir avoir fini dans les 800emes sur 1500.1 fois arrivé,je remballe,rentre,et le lendemain au boulot(j etais maçon a l epoque,et gaucher de surcroit)impossible de tenir la truelle.mon boss m engueule,et m envoie direct chez le doc,bilan a la radio,main cassée.j ai pas fait mettre de platre,car j avais besoin de bosser et etais le seul ouvrier a bosser dans l entreprise de mon patron artisan,et j ai eu mal pendant 6 mois ....🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...