Stéphane GRUYER Posté le 8 février 2014 Share Posté le 8 février 2014 Bonjour, Comment regler vous l'inclinaison ,sur pas mal de sites on voit qu'il faut la mettre à niveau,mais le niveau suivant le modèle de selle doit -être posé que sur les 15 premiers centimètres de la selle ou le niveau sur toute la longueur de la selle? sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 8 février 2014 Share Posté le 8 février 2014 Pour moi, il y a deux réglages selon le type de selles :- Selles plates : à l'horizontale sur toutes la longueur.- Selles creuses : niveau à l'horizontale sur la partie avant plate.L'on peut envisager une selle avec l'avant un peu incliné si engourdissement par exemple.De toutes les façons, au delà de la théorie rien ne remplace les essais avec les clés dans la poche....Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis ALEXANDRE Posté le 9 février 2014 Share Posté le 9 février 2014 Bonjour STEPHANE.Petit truc lu dans un magasine velo, pour regler facilement une selle. Poser sur la selle une surface plane, couvercle de boite de chaussure par exemple, qui couvre totalement la selle et te sert de support pour poser la niveau. Meme si la sellle a un leger creux, ce support prend appui sur les parties hautes et te permet un reglage facile. Cela te permet de mettre la selle parfaitement horizontale.Bonne routeSportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 10 février 2014 Share Posté le 10 février 2014 Justement il ne faut pas forcément mettre la selle de niveau sur la totalité de la longueur. Ca n'est valable que pour les selles "plates".J'ai une San Marco Regale par exemple, l'avant de la selle est plat, l'arrière est relevé, je place le niveau sur la partie avant et glisse le niveau vers l'arrière. A un moment le niveau ne "plaque" plus totalement sur la selle et un petit jour apparaît, signe qu'on a dépassé le creux de selle. Je le glisse à nouveau vers l'avant jusqu'à ce qu'il plaque totalement sur la partie avant de la selle et la règle de niveau dans cette position. Idem pour une Prologo Scratch Pro qui a l'avantage d'avoir des repères en forme de demi-lunes pour indiquer entre autres le creux de selle.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GRUYER Posté le 10 février 2014 Auteur Share Posté le 10 février 2014 ok merci j'ai aussi une regale comme selle également,bonne selle à mon avis si j'ai bien compris ta méthode en fait tu règles à niveau sur les 15-16 premiers centimètres c'est d'ailleurs à peu de chose près comme cela que je l'ai réglé dire que pendant toute mes années de pratique jusqu'a maintenant je reglais à niveau sur le longueur totale de la selle, je pense avoir compris mes difficultés du coup à atteindre le cintre mains en bas,douleurs cervicales aussi et compression du periné merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GRUYER Posté le 10 février 2014 Auteur Share Posté le 10 février 2014 oui, ou mon cintre est trop profond et trop de différence entre mains en haut et mains en bas du cintre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 février 2014 Share Posté le 10 février 2014 Bonsoir, si l'on met une selle creuse comme l'aliante, c'est qu'on veut être calé et ne pas glisser vers l'avant, donc il faudrait la régler comme une plate. Toute fois si l'on souffre d'engourdissement, alors il faut la baisser...un peu, mais je trouve que ce que l'on propose ici, c'est trop , on fait sans cesse du bec et on ne profite pas de la largeur du croissant, adaptée à nos ischions. J'ai essayé sur mon BMC Granfondo (que j'ai vendu depuis) et j'ai dû la remettre à l'horizontal, comme ma SLR à ouverture périnéale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gary NIXON Posté le 11 février 2014 Share Posté le 11 février 2014 "si ton pivot de fourche n'est pas coupé trop fait l'essaie de rajouter des bagues je suis quasi persuadé qu'il faut chercher de ce coté là pour les cervicales"On peut aussi retourner la potence, la plupart sont réversibles, ce qui permet de gagner un peu de hauteur..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gary NIXON Posté le 11 février 2014 Share Posté le 11 février 2014 C'est vrai, ça fait vraiment cyclo..................tourisme😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 février 2014 Share Posté le 11 février 2014 Ca, c'est vraiment nul comme opinion, nos pauvres vertèbres nous remercient quand on inverse les potences, et en plus on n'a moins besoin d'entretoises (sil la hauteur de douille est conséquente`!) et la rigidité du poste de pilotage s'améliore. Je pense que 1cm d'entretoises et une potence montante valent mieux que 3ou 4cm et une "descendante"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gary NIXON Posté le 11 février 2014 Share Posté le 11 février 2014 Surtout ne pas s'emballer....même si c'est moche (objectivement) je l'ai retourné ma potence...(c'est moi qui ai rappelé la recette)...Mes vertèbres aussi en ont vu du pays !😆Bonne soirée Pierre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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